Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 25, 2009 11:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Boujour particulier a M.Gagnon pour etre alle vous voir en conference a St-Jacques de Leeds je sais que vous ne parler pas a travers votre chapeau,ceci dit j'aimerais savoir si seulement l'abbattage controle pouvais suffir pour ramener une population a la normal ou si par gestion on parle obligatoirement de sites nourriciers a fabriquer ,tel champs de trefle ou de luzerne et j'en passe .je demande parce que j'ai une petite terre et pas necessairement la machinerie et les moyens pour de tel projets .Merci a l'avance.en passant, des que je passe a un magasin de chasse je me procure ton livre ,j'ai deja le premier.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 25, 2009 11:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Salut Minus !

Si jamais ça t'intéresse, on a une division QDMA Chaudière-Appalaches qui devrait voir le jour d'ici les prochaines semaines! On a une page sur facebook QDM Chaudière-Appalaches en attendant d'avoir notre site internet.

Moi je suis de Thetford ! Je chasse sur une petite terre de 60 acres et j'ai commencé par faire de la gestion QDM de base, un peu comme tu le dit, contrôle par abattage. Ça fait deux ans, cet automne ça sera ma troisième année et oui ça fonctionne. Laisse passer tes jeunes mâles, protège aussi tes faons et concentre toi sur les femelles les trois premières années. C'est sûr que si un vrai buck sort devant toi... gâte toi ;-))).

Cet été je me suis lancé dans un petit champ nourricier pour faire un essai... ça été super. J'ai eu besoin d'un VTT et d'une herse à dent (Chain harrow) Les résultats sont surprenant. Si jamais tu veux en savoit plus écris en mp. !

Bonne chasse !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 26, 2009 8:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Denis Ouellet a écrit :
Salut Minus !

Si jamais ça t'intéresse, on a une division QDMA Chaudière-Appalaches qui devrait voir le jour d'ici les prochaines semaines! On a une page sur facebook QDM Chaudière-Appalaches en attendant d'avoir notre site internet.

Moi je suis de Thetford ! Je chasse sur une petite terre de 60 acres et j'ai commencé par faire de la gestion QDM de base, un peu comme tu le dit, contrôle par abattage. Ça fait deux ans, cet automne ça sera ma troisième année et oui ça fonctionne. Laisse passer tes jeunes mâles, protège aussi tes faons et concentre toi sur les femelles les trois premières années. C'est sûr que si un vrai buck sort devant toi... gâte toi ;-))).

Cet été je me suis lancé dans un petit champ nourricier pour faire un essai... ça été super. J'ai eu besoin d'un VTT et d'une herse à dent (Chain harrow) Les résultats sont surprenant. Si jamais tu veux en savoit plus écris en mp. !

Bonne chasse !

Allo Denis !!

J'ai fait une recherche sur Facebook pour trouver votre page QDM Chaudières-Appalches et ce sans succès !!!

Peut-être pourrais-tu m'éclairer la-dessus !!

Merci !!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 26, 2009 10:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Voici le liens de QDMA Chaudière-Appalaches sur facebook !

http://www.facebook.com/home.php?#/grou ... 3081829020

Parlez en à tous !

Denis Ouellet

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal