Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 03, 2009 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Oshawa.
Depuis le 1er janvier 2007 tous ceux qui chassent à làrbalete doivent suivre le cour ICAA pour pouvoir chasser.
Les dérogations médicales ca ne fonctione plus.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 18, 2009 4:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
2 semaines à l'arc seulement, suivi de 2 semaines arc et arbalette, ensuite ouverture à la carabine le samedi suivant l'Halloween pour 2 semaines (même dates d'ouverture et fermeture pour tous les zones) puis la poudre noire (+arc et arbalette) les 2 premières de décembre dans les zones concernées.

Quelques zones réservé exclusivement à l'arc? Personellement je serais pour, MAIS ça semble un peu injuste pour le type qui s'est acheté un terrain en toute bonne fois pour y chasser à la poudre, qui paye ses taxes comme tout bon citoyen et qui ne peut plus y chasser car il est incapable de tirer à l'arc correctement (ou qui n'aime tout simplement pas la chasse à l'arc). Ou bien ce type va quand même passer son examen après plusieurs tentatives puis blesser sa part de chevreuil... Juste une réflexion,

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 15, 2009 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Je sais que ça n'arrivera jamais mais les semaines de chasse à l'arc ne devrait pas être au début de la chasse mais plutôt dans la période du rut.

Les plus gros bucks se font tuer dans cette période et si on chassait à l'arc on aurait plus de chance sur ces gros bucks et par la même occasion il y en aurait moins d'abattus qu'a la carabine ou à la poudre noire.

Imaginez la qualité de chasse qu'on aurait après quelques années!!!!!

C'est bon de rêver

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 16, 2009 3:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Mais d'un autre côté (dans mon cas personnel), c'est de chasser tardivement avec mon arc qui m'a fait me procurer une arbalette...

Je ne voulais pas chasser en novembre dans ma cour à la poudre noire pour ne pas faire capoter mes voisins (bruits tôt le matin). Mais je ne me sentais pas à l'aise de bien tirer avec mon arc après 2-3 heures d'attentes au froid de la mi-novembre.

Mais bon, c'est vrai qu'on pourrais voir des super beaux chevreuils après quelques années :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 16, 2009 6:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi je tire avec mon arbalète en hivers dehors et le seul chose que je peut te dire . Le froid fait monté les flèches ,tu tire plus haut un peu. mes les branche tient le coup.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 16, 2009 7:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 404
FL67 a écrit :
Je sais que ça n'arrivera jamais mais les semaines de chasse à l'arc ne devrait pas être au début de la chasse mais plutôt dans la période du rut.

Les plus gros bucks se font tuer dans cette période et si on chassait à l'arc on aurait plus de chance sur ces gros bucks et par la même occasion il y en aurait moins d'abattus qu'a la carabine ou à la poudre noire.

Imaginez la qualité de chasse qu'on aurait après quelques années!!!!!

C'est bon de rêver
bravo 100%pour100% d 'accord avec vous pour bowzone et en decembre svp

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal