Mario Desrochers a écrit :
Ca ne commente pas fort! Ce document va servir a la fédération pour faire du lobbying lors des rencontres pour l'élaboration du prochain plan de gestion! Qui ne dit mot consent,n'oubliez pas!
La consultation est faite. Qu'on commente ou pas changera pas les résultats, constats et encore moins les demandes auprès du Ministère.
Ceci dit, l'initiative est bonne mais comme le dit François, les questions ne donnaient pas toujours pleine place à l'opinion. J'ajouterais que certaines questions et surtout réponses suggérées m'ont forcé à répondre par le statu quo (à cause de la manière dont elles étaient posées ou ce qu'elles pouvaient sous-entendre ou encore la latitude qu'elle donnait au législateur). Ces questions avaient souvent le mérite de comporter un élément avec lequel j'était en accord mais comportaient d'autres avec lesquels je l'étais moins... bon pas un grand nombre de question mais suffisant pour que ça irrite un peu.
Mais je retire bien du positif dans cette démarche et les conclusions me semblent justes par rapport aux réponses obtenues. Dont celle portant sur la chasse de groupe

... qui ne fait pas l'unanimité dans les réponses et pour laquelle la fédé se prononce par le statu quo... dans le document. Ça demeure un document de consultation et d'orientation mais pour avoir été dans certains organismes (et l'étant encore dans certains), je sais que les orientations peuvent changer en cours de route.