Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 13, 2007 11:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Allô M. Mathieu,

tenez nous au courant pour le NH. La Nouvelle-Angleterre ressemble davantage au Québec que d'autres lieux "sacrés" du chevreuil et donc, les comparaisons pourraient y gagner...logiquement.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 14, 2007 5:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
JJ Van Oak a écrit :
Patrick Mathieu a écrit :
Et bien moi, des fois quand je suis vraiment découragés des chasseurs québécois, je vais faire un p'tit tour sur le site de QDMA USA...pis je trip de voir comment c'est rendu fort aux USA cette mentalité...même les grosses forestières tente de s'associer à l'image...[b]c'est vraiment une grosse patente qui semble avoir un effet tellement rassembleur auprès des chasseurs...une sorte de fièreté d'appliquer cette mentalité...

Je sais pas si je rêve mais j'peux vous dire que j'espère vraiment voir cette même situation chez nous, au Québec un jour...parce que partis comme on est partis...c'est pas fort l'affaire, c'est décourageant!! Pourquoi qu'on est tout le temps en arrière des autres nous autres les québécois quand on parle de la faune!!!!???

La faune au Québec, aux yeux de nos supers dirigieants (gouvernement)j'pense bien que plus ça rapporte et moins que ça coûte, c'est bien tant mieux...pis le reste (la qualité de chasse), y s'en sacrent ben raide...tant que ca ferme la gueule de la SAAQ et de l'UPA...

On est donc bien niaiseux...soyons plus intelligents que ça...prenons nous en mains nous même...arrêtons d'attendre après ces "Séraphins"...qui ne gère le cheptel qu'en quantité sans se soucier du reste...

S'cusez, j'arrête là, j'suis en train de pêter ma coche là....

Monsieur Mathieu,

pas besoin de péter de coche comme vous dites. On se calme et on relaxe. Il y a des millions et des millions de chasseurs de chevreuil aux USA, et il n'y a que 40,000 membres du QDM au total dans le monde entier.

Juste en Pennsylvanie, il y a un minimum de un million de chasseurs. Supposons qu'au mieux, les 40,000 membres viendraient de la Pennsylvanie, ce qui donnerait un petit 4% de chasseurs-membres du QDMA, et dont plusieurs ne sont abonnés que pour la revue.

Alors, faudrait pas charrier, c'est loin de rassembler tant de monde que ça. Le QDMA existe depuis 1988 et n'a réussi a attirer, à son propre dire (quelques fois leur stats...bon enfin, c'est pas le but du sujet), que 40,000 adeptes à travers le monde entier.

On repassera pour le miracle voulez vous...

Salutations

JJ Van Oak belle intevention tu nous rajoute de l'info pertinent a chaque fois, je suis d'accord avec toi on repassera pour les miracles, mais sans adhérer au QDMA on peut le pratiquer. Laisser passer les 1 ans et demi est déjà un bon départ.

Pour un autre intervenant qui parlait de laisser passer les 3-4-5 ans il faut en avoir pour les laisser passer!!! commençons par grâcier les 4 pointes et moins et dans 3 ans on s'en reparlera!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 14, 2007 6:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Pour répondre à Domanator ce n'est pas pcque tu en voit pas qu'il n'y en a pas. Regarde sur le site le nombre de gros buck photographier par des caméras de surveillance il y en a plusieurs qui ont survécu à la saison de chasse . Le problème dans quelques zones au Québec c'est le débalancement des sexes , ratio male/femelle. Je l'ai déja dit suspendons la chasse au male pour 2 ou 3 ans et des bucks tu vas en voir et des gros .
Mais je suis certains que bien des paradeux de trophés vont être contre cela . Mais que voulez-vous pour plus tard ? Beaucoup de petit chevreuils avec un cheptel composé en grande partie de femelle et de spike ou un beau troupeau de chevreuils avec plusieurs males et femelles en santé . êtes vous pret a dire j'en ai vu seulement 2 -3 durant ma chasse mais des beaux spécimen ou j'en ai vue 10 par jours mais ou son les males on diraient qu'ils ont disparu?????
Pensez-y!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 14, 2007 8:12 am 
Hors-ligne

domanator a écrit :
JJ Van Oak belle intevention tu nous rajoute de l'info pertinent a chaque fois, je suis d'accord avec toi on repassera pour les miracles, mais sans adhérer au QDMA on peut le pratiquer. Laisser passer les 1 ans et demi est déjà un bon départ.

!!!!!

Oui, absolument, nous pouvons tous pratiquer une forme de "sélection", vous avez raison.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 14, 2007 11:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Bonjour Sheaks,

En général quand il y a tirage de permis CSB le taux de succès se situe à environ 50% du nombre de permis distribués.

Le cheptel québécois de cerfs de virginie doit être entre 285 000 et 250 000 cerfs, et il se vend autour de 169 000 permis de chasse au chevreuil ces dernières années. Actuellement, la récolte de CSB est d'environ 28 000 à 30 000 ces dernières années, et beaucoup de chasseurs disent que le cheptel diminue. Selon toi avec une récolte de plus de 80 000 CSB par année, à quoi ressemblerait la chasse dans quelques années?

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 15, 2007 1:52 am 
Hors-ligne

Encore une fois, excellente question Monsieur Michel...

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 15, 2007 4:12 pm 
Hors-ligne

jpflamand a écrit :
Pour répondre à Domanator ce n'est pas pcque tu en voit pas qu'il n'y en a pas. Regarde sur le site le nombre de gros buck photographier par des caméras de surveillance il y en a plusieurs qui ont survécu à la saison de chasse . Le problème dans quelques zones au Québec c'est le débalancement des sexes , ratio male/femelle. Je l'ai déja dit suspendons la chasse au male pour 2 ou 3 ans et des bucks tu vas en voir et des gros .
Mais je suis certains que bien des paradeux de trophés vont être contre cela . Mais que voulez-vous pour plus tard ? Beaucoup de petit chevreuils avec un cheptel composé en grande partie de femelle et de spike ou un beau troupeau de chevreuils avec plusieurs males et femelles en santé . êtes vous pret a dire j'en ai vu seulement 2 -3 durant ma chasse mais des beaux spécimen ou j'en ai vue 10 par jours mais ou son les males on diraient qu'ils ont disparu?????
Pensez-y!!!!

Oui je suis au courant, je n'ai vu que des spikes et des femelles pourtant des gros mâles il doit en avoir, justement au lieux de finir votre chasse la première fin de semaine avec un skike aussi bien le laisser passer et parler-en avec vos voisin de chasse ce sont pas tous des bornés qui veulent rien savoir.

Ca fait 2 ans que sur le club fer a cheval la chasse aux spikes est interdite et j'ai vu des photos il y a du gros buck, dès qu'il vont être mis sur le site du club je vous donnes le lien

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 16, 2007 6:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
domanator oui c'est certain que si tu laisse en vie les spikes ils risquent de devenir un gros, mais si tu laisse passer un mature , il va devenir un monster buck, amoins qu'il soit en déclin ou très vieux.
Mon raisonnement c'est que tu as plus de chance de voir un buck mature devenir un monster buck qu'un spike pc qu'il a déja un grand bout de fait que le spike n'a pas fait. En plus le spike ne se reproduit pas encore mais le mature oui , donc protégeons les géniteurs.
Pensez-y?????

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 16, 2007 5:40 pm 
Hors-ligne

donc, on tire sur rien!!!!! ouais belle chasse en perspective!!!! déjà si le monde font un effort de pas tire sur les 4 pointe et moin il va avoir beaucoup de 5, 6,7 et 8 pointes et il va en avoir qui vont grossir. si chez-vous les 8 pointe c'est courant ben laisse-là passé

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal