Citer :
Avec tout ce que tu écris sur le tir et les armes de chasse en générale dans tes posts , c`est à croire que tu dois chasser sois avec un ¨Kodac¨ ou que tu as développé une phobie des armes .
Sois sans crainte Pato, aucune phobie, juste la simplicité de me servir de mes 10 carabines pour mon simple besoin de chasser.
Peut importe le choix de l`arme utilisé pour chasser un gibier quelconque ; c`est tout à fait normale de tout faire en notre pouvoir pour très bien maitriser celle-ci .La recherche du maximum de précision de celles-ci,développer ses capacités et la pratique font partit d`un tout selon moi,et plus le gibier convoité est petit ; plus cette énoncée s`applique .
Je suis 100% d'accord. Pour certains, 6 balles suffisent : 3 à 100 verges, 3 à 200 verges. Groupement dans moins d'un pouce; et on passe à autre chose. Pour d'autres, même après une boîte de balle, pas de grouping: en bas, en haut, à gauche, a droite... Alors pour eux, oui, pratiquer, pratiquer encore, mais surtout, faites vous aider par un instructeur de tir: respiration contrôlée, prise en main de la carabine, etc. Mon point: quand je suis satisfait de mon grouping, je range mon arme et quitte le champs de tir. J'en ai rien à foutre de tirer des boîtes et des boîtes de balles, je suis un chasseur, simplement, pas un amateur d'armes. GROSSE DIFFÉRENCE.
Je préfère et de loin voir un chasseur dont je sais qu`il pratique son tir le moindrement venir chasser chez moi, qu`un autre qui à ¨maitrisé¨comme tu le mentionnes et que son arme est dans le safe 99.9 % du temps ; le.01 % étant quand il va chasser ....
Pour moi, c'est pas parce qu'un gars tire très souvent qu'il n'est pas un cabochon. Et ce n'est pas parce qu'un tireur maîtrise son arme et le tir qu'il est malhabile et dangereux avec son arme. Il faut cependant reconnaître que possiblement les gens qui sont amateurs de tir et d'armes le sont parce qu'étant plus jeunes, ils n'ont jamais tiré? Quand tu tires depuis que tu as 8 ans et que tu as tout essayé, et tiré des tonnes de plombs, alors, le besoin de tirer est possiblement comblé? Alors le tir n'est plus la raison d'avoir une arme de chasse.
Ne le prend pas personnelle ; moi aussi ce n`est que mon humble opinion ...
Bof, je me demande qui de nous deux le prend personnel... Oui, j'ai mon opinion relativement aux contrôle des armes à feu. Et je me répèterai encore ici: le registre ne diminue en rien la criminalité ni les assassinats d'innocents, mais il ne me brime absolument pas plus que le fait d'enregistrer ma voiture. Y a des limites à toujours brailler pour nos droits individuels quand on vit en société.