Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Scie à chaine
Message Publié : Jeu Juin 01, 2006 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
BOnjour,

Je veux faire des vane de bois.

J'hésite entre 2 scie a chaine, La quelle je serais le mieux vous croiyez?

-Husqvarna 257 XP (3.2 kw , 56.5CC)
-Sthil Ms 361 (3.4 kw, 59 cc)
(les 2 scies ont le meme poid et un 'turbo')

QUel scie serais la mieux? Je sais peut importe la scie je me ramasse avec une très bonne scie, mais jaimerais connaitre vos avis.

Merci

Sujet du message : chainsaw
Message Publié : Jeu Juin 01, 2006 10:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
salut,si tu fait des van de bois va y pour plus fort moi j ai une hushy 372xpg 71cc ,20pc ,je suis tres satisfait ,dans le sthil 044 qui est l équivalent ...en faisant des vanne tu va lui demander beaucoup et sur de longue période un scie de 60cc polyvalente mais pour la grosse ouvrage va y pour au moin 70cc tu ne le regrettera pas ...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 02, 2006 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Bonjour Pierre Tremblay,

moi, personnellement, je ne bûcherais pas avec une 70 cc... à moins que ce soit du gros bois franc. Si c'est du bois mou pis un peu de tremble... tant qu'à moi, tes mieux avec une 50 à 60 cc...

C'est certain, ça dépends de ta résistance à manipuler une scie. J'ai été travailleur forestier pendant un bout de temps et je peux te dire que je ne suis pas capable de bûcher des semaines durant du sapin-épinette-cèdre en bas de 14 pouces avec une grosse sice de 70 cc. J'avais ben trop mal au dos... c'est sûr que les muscles s'habitue et se renforcie à la longue....

Si tu veux couper de la grosse érable, hêtre, meurisier(bouleau jaune) ben vas-y avec une grosse scie, c'est vrai que tu le regretteras pas.

Actuellement, moi j'ai deux scies et selon ce que je bûche, je change de scie. exemple: pour abbatre un gros hêtre et débiter le tronc, je prends ma grosse scie. Pour faire la tête, si elle est branchue pas mal, je prends ma petite 48 cc. Avec ma Shindawa 488 (48cc), je peux débiter dans les branches tout en me fatigant beaucoup moins ce qui fait que rendu à 5 heure l'après midi, j'ai encore du jus pour continuer et le landemain, je suis moins brûler.

Quand je bûche du bois franc en bas de 8-9 pouces, je prends ma petite scie, elle coupe un peu moins vite mais en bout de piste, j'en bûche plus parceque je me fatigue moins. en plus, elle prends BEAUCOUP moins de gaz. Aussi, je prends ma petite pour faire de l'ébranchage dans le résineux, pas mal moins fatigant.

Gros arbre = grosse scie

petit arbre = petie scie

résineux petit-moyen = petite scie

Résineux majoritairement de 12 pouces et plus = grosse scie.

Donc, moi, à ta place, j'irais prendre une marche pour faire un grossier inventaire du bois que tu veux bûcher. et selon ta grosse moyenne, fait un choix de grosseur de scie.

Mais finalement pour répondre à ta question, les deux sont de bonne scie et de marque très reconnu et à cette grosseur, elle sont polyvalente mais quand même assez pesante.

Sujet du message : chain saw
Message Publié : Ven Juin 02, 2006 12:46 pm 
Hors-ligne

salut ,pour faire des van de bois oeuvre,ou chauffages,moi je buche dans le bois avec 3 scie j ai une 55 huski abattage ébranchage,pas plus pesante que ta 488,j ai une 46 comme spare,et quand je fait du 16pc,et grosse abattage j ai ma 71cc,sa prend du gaz mais sa fait de l ourage pas a peut pret et sa dessent...les scie aujourd hui sont beaucoup moin pesante j avais une shindaiwa 577 elle étais plus pesante que ma 372xpg...le plus important une scie bien affilé c est le secret...

Sujet du message : chai saw
Message Publié : Ven Juin 02, 2006 1:06 pm 
Hors-ligne

salut ,j ai oublier la 257xp c est un modele pro plus de hp et plus heures de travaille,la 361 se n est pas un modele pro dans le sthil le modele il faut que le numéro pair pour pro,j irais pour la huski mais c est l ancien modele aujourd hui,c est la 357xp,mai reste dans le pro duré de la scie beaucoup plus longue et plus performante et facilité d ajustement de la chaine et huilage débit,et huski turbo le filtre reste propre...vive huski...

Message Publié : Ven Juin 02, 2006 1:14 pm 
Hors-ligne

salut je m excuse la sthil 361 c est pro va y pour la sthil l ancien modele étais 036 tres bonne scie et puissante ...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 02, 2006 1:34 pm 
Hors-ligne

Bonjour,
Merci de vos réponses. Je crois que mon choix va être La Sthil 361. Je suis allé la voir aujourd'hui, et puis waaaa:)

Je vais passé de ma Poulan(craftman) a ça, je vais rêvé:)

En plus la Sthil est un peu moins cher pour plus performant. Dans mon coin elle est en spécial.

Je compte faire des arbres de moyen diamètre. Je vais installer une plate de 18 pouces. Jespere je ne me tromperais pas :)

Je dois être plus précis, je ne suis pas professionnel. Moi puis un de mes amis on veut faire quelques Vane de bois, de quoi passé le temps cette automne hors des heures de travail.

Je crois elle vas être parfaite!

Je dois vous dire aussi, Mon voisin bûche l'érablière en arrière de chez moi depuis 2 ans:O, Et il la fait avec une Poulan 16 Pouce 31 cc je crois, pis il dit avoir jamais eu de problème avec ça scie:O surprenant pour une petite Poulan

Merci beaucoup

Message Publié : Ven Juin 02, 2006 2:09 pm 
Hors-ligne

salut tres bon choix tu ne le regrettera pas ,et 18pcs de blade parfait pour usage polyvalent ,les polan pour du cheap c est bon surtout la orange pro ,il sont distribuer par elextrolux la meme compagnie que husky,et sur certain modele ,il on des piece en communs comme le turbo clean husky,jonsered un husky rouge ...et poulan pro on en commun...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 02, 2006 2:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
mon père a une sthil 026 (il y a une coupe d'année), et super comme scie. c'est avec celle la que j'ai commencer a couper du bois (jai 15 ans)

Perdrix

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 02, 2006 2:43 pm 
Hors-ligne

Rebonjour,

Quel est la différence entre une pro, et semi-pro? Je sais la 390 à les meme caractéristique que la 361, mais une est pro et lautre semi. Il y a pas une si grande différence de prix... J'aimerais bien savoir pourquoi:)

Message Publié : Ven Juin 02, 2006 4:18 pm 
Hors-ligne

salut les avantage d une pro sont ,légereté,plus de hp,ajustement débit d huile a chaine,ajustement dela chaine sur le coté,carburateur chauffant,cylindre heayvi,duty...mais une semi pro peut faire l affaire pour un usage occationnelle,sa dépent de t es besoin si tu buche a chaque jour va y pour une pro dans le sthil et husky tu ne te tompe pas attent les spéciaux tu peux avoir une pro pour le meme prix qu un semi ...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 03, 2006 12:29 am 
Hors-ligne

Merci beaucoup,

J'ai reçue l'informations que javais besoin:)

Je vais vous tenir au courant lorsque je vais faire l'achat:)

Message Publié : Sam Juin 03, 2006 9:41 am 
Hors-ligne

salut,j ai vu dans terre de chez nous que les jonsered serait en spécial,dans la grosseur que tu veux ses la 2159 et elle est pro...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 05, 2006 8:05 pm 
Hors-ligne

Bonjour,

Merci encore,
J'ai vue une shindaiwa 488 . est telle une scie Pro?, et cetet scie est t'elle efficace pour faire quelques vane de bois par anné et de l'abatage occationel? , Car je la trouve interesente:) elle est légerte comparé les 2 autres, et la shop de réparation est plsu proche de chez moi.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 06, 2006 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Salut Tommy Jean,

comme j'ai écrit plus haut, j'en ai une Shindaiwa 488. est-ce une sice pro ? je ne crois pas. Moi ça fait plusieurs années que je l'ai et pendant les 5 premières années que je l'ai eu, je bûchais par année environ 4 vannes de bois mou, et +- 50 corde de bois de chauffage et de cabane à sucre. Sans compter tout le débrouissaillage que je fesait avec dans les sucreries.

Moi je l'aime bien et j'ai jamais mis 1 cenne noire dedans sauf huile, gaz et chaine. Après tout ce temps, elle part encore du 2e coup. un coup sur le choke, pis un coup le choke enlevé. elle n'est pas frileuse non plus.

Écoute, c'est certain que c'est une bonne scie, pas trop chère, extrèmement polyvalent et ultra légère mais si tu veux bûcher du gros bois franc, tu vas le regretter. Si tu penses scier majoritairement du petit bois 8 pouces et moins, du débroussaillage, ou surtout du moyen bois mou alors c'est une bonne scie. Si tu bûche occassionnellement ben c'est carrément une scie parfaite car elle te donnera pas mal au dos, tu pourras ébrancher sans trop te fatiguer et tu seras pas super racker le landemain.

le secret est effectivement dans l'affutage de ta scie. une scie mal éguisée, elle aura beau avoir 70 cc, à coupera pas. Si tu sais pas affiler ta scie, fait toi le montrer, soit attentif à la façon de faire. Et après un bout de temps(quelques semaines), retourne te le faire montrer... ça va te permettre de voir tes erreurs et de valider ta façon de faire.

Personnellement, j'adore ma shindaiwa. Ex: la semaine dernière, mon frère m'a demander d'aller l'aider à scier une épinette de champ super branchue. il m'a dit commence à l'ébrancher à partir du milieu vers la top, moi je vais commencer en bas.... Lui, il a une grosse johnsered et moi ma Shindaiwa. Tu devines bien que j'ai tôt fait de finir d'ébrancher ma partie alors j'ai ébranché une partie de la sienne(sans parler que j'avais coupé du bois de cabane à la base des branches et lui non)... plus tard dans la journée, son câble de crinque à cassé alors je lui ai dit d'essayer ma Shindaiwa pour ébrancher les cèdres que l'on venait de jeter par terre.... il en revenait pas de la légèreté ! La seule chose, au dirait qu'il avait peur de péser sur le gaz, je lui ai dit, pèse ! c'est des scies faites pour virer ! je pense qu'il est tombé en amour......Mais dans les gros arbres, sa johnsered m'aurait surplanter mais c'est pour ça que j'ai 2 scie, une grosse et une petite !

bonne chance

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal