Bonjour!
Grace à ce forum, j'ai mieux compris comment monter la tente et je crois avoir réussi "Pas pire"
SAUF QUE...
1) je me demande si on doit retenir le bas aux endroit où se trouvent des trous... car sinon quand le vent prend dans la tente il me semble que c'est pas normal que la "jupe" balotte.
2) je comprend le principe des cordes qu'on "bind" après avoir monter le poteau (vise sans fin) mais il me semble que si les cordes étaient plus courtes le résultat serait meilleur... et le périmètre utilisé serait moins grand donc moins de chance qu'on s'enfarge dans les cordes autour de la tente. Est-ce que ce serait une erreur de couper les codes?
3) Combien haut je dois monter le poteau (environ)?
4) A quelle distance de la tente dois-je piquer les piquets jaunes?
5) Il s'agit d'une tente assez âgée... il y a de petits trous où la pluie fini par rentrer. Que suggérez-vous?
Des patch de "Gaffer Tape" apposées par l'intérieur feraient-elles l'affaire?
6) Doit-on enduire la tente d'un produit quelconque pour la garder étanche à la pluie?
Nous utiliserons cette tente lors du RELAIS POUR LA VIE de la Soc. Canadienne du Cancer et j'apprécierais votre aide (ce w-end). C'était la tente de mon fils décédé et nous l'avons montée dans la cour pour faire le test d'où mes multiples questions!!! MERCI BEAUCOUP!
(j'aurais voulu ajouter des photos mais je n'y arrive pas)