Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : plancher de camp qui leve
Message Publié : Lun Avr 15, 2013 11:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 134
J aimerais avoir des conseils, le plancher de mon camp leve du centre, c est un plancher de veenir, je ne sais pas si je dois lever le camp au quatre couins ou le centre seulement ou bien refaire le plancher. Merci j attends vos idees.
André

Sujet du message : Re: plancher de camp qui leve
Message Publié : Lun Avr 15, 2013 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
c'est le gel..............

le temps va te replacer ca

Message Publié : Lun Avr 15, 2013 7:07 pm 
Hors-ligne

Non Sylvain, meme l' été il reste pareil. Merci quand meme.

Message Publié : Lun Avr 15, 2013 7:10 pm 
Hors-ligne

quand tu dit ca leve du centre ?
c'est un pilier au centre qui repousse sur ton plancher ?

as-tu bien de l'espace entre le dessous de ton chalet et le sol.?

car des nouveau beam qui traverse le chalet regle bien des problemes avec des pattes ajustable

Message Publié : Lun Avr 15, 2013 7:18 pm 
Hors-ligne

Bien le joint entre les feuilles de veneer au centre n est plus coller ensemble on as mis du tape gris car on voyais le sol je n' est pas beaucoup d espace entre le sol et le dessous, meme pas 2 pieds.

Message Publié : Lun Avr 15, 2013 7:33 pm 
Hors-ligne

du venner ca retrecis pas........
je crois que ton chalet est en train d'ouvrir.......... ou encore tu as une mechante bosse.
un plancher techniquement cherchera pas a lever de lui meme a moin d'avoir une pression qui le fait ''arché'' vers le haut

je ne connais pas ta grandeur de chalet mais je te dirais de te faire des beams de 2x8 collé vissé avec une lisiere de veneer entre chaque 2x8 et leve ton chalet et regle ca.......... (ca se leve bien avec des jack hydraulique et securisé avec des cage de 4x4 croisé) (pas dispendieux a faire)

prends le temps d'analysé la situation mais des beams qui traverse de part en part tu auras une bonne''assise'' sur tout ton plancher et facile a re-mettre au niveau et profites-en pour le mettre un peux plus haut et isoler ton planché

;)

Message Publié : Lun Avr 15, 2013 9:25 pm 
Hors-ligne

Merci Sylvain pour tes conseils, je vais esseyer de verifier le beam du centre il est peu etre pourri le chalet a plusieurs annees. Comme tu me conseil je vais faire des beams avec des 2x8 et le relever pour qu'il respire plus.J ai des gros bloc de ciment je pourrais m en servir comme appuis.

Message Publié : Mar Avr 16, 2013 6:14 am 
Hors-ligne

et si tu le leve assez tu pourra redoublé les solive qui sont pourri et regler une bonne partie de ton probleme. et du meme fait prolonger la vie de ton chalet en lui donnant une base saine !

un week-end et c'est regler

tient nous au courant

Message Publié : Mar Avr 16, 2013 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 40
si tes capable place une photo du dessous de ton chalet,sa pourrait nous donner de l informations plus suceptible de t aider encore plus,en ce qui a trait a tes travers si tu veut garder ton chalet longtemps,tu peut y mettre des renfort avec vis,wacher et noix bar en bar avec du lvl et de la colle pl. sa va le rigidifier pas mal,mais c est toutes une job. le lever un peut plus aussi et sa va t aider a faire plus respirer le dessous.

Message Publié : Mar Avr 16, 2013 8:12 am 
Hors-ligne

Bonne idee fatrap, par contre je vais y aller pas avant fin mai ou debut juin sa vas etre long avant de donner d autre information mais je n oublirai pas de vs informez.Autre question si je leve le chalet j ai une galerie a l avant fait avec mon vieux patio de maison est ce que je doit la lever aussi en meme temps pour qu elle n arache pas elle est visse apres le chalet.

Message Publié : Mar Avr 16, 2013 11:12 am 
Hors-ligne

André a écrit :
Bonne idee fatrap, par contre je vais y aller pas avant fin mai ou debut juin sa vas etre long avant de donner d autre information mais je n oublirai pas de vs informez.Autre question si je leve le chalet j ai une galerie a l avant fait avec mon vieux patio de maison est ce que je doit la lever aussi en meme temps pour qu elle n arache pas elle est visse apres le chalet.

ben non ,devise la et rajoute toi une ou 2 marche depend de combien tu va lever le chalet,ou pire tu te fait une marche au carré,c est a dire 4 pieds par 4 pieds ou plus ou moin depend encore la du patio mais sa fait une step de plus, si tu monte le chalet de 8 pouces,ben fait toi un step avec du 2x8 et voila dossier régler lollll

ma premiere réalisation a vie que j ai fait pour le chalet y a 2 ans:
Image
Image
Image
Image

Message Publié : Mar Avr 16, 2013 11:59 am 
Hors-ligne

Tres beau mais il manque quelque chose! "Ou est ton bbq" hi hi. C est vrai je pourrais esseyer de la devisser, et au besoin refaire une marche comme toi j avais pas penser Merci.r

Message Publié : Mar Avr 16, 2013 12:01 pm 
Hors-ligne

André a écrit :
Tres beau mais il manque quelque chose! "Ou est ton bbq" hi hi. C est vrai je pourrais esseyer de la devisser, et au besoin refaire une marche comme toi j avais pas penser Merci.r

il est derriere lollllll c est la galerie de devant sa lollll c est la galerie relaxation croissant petit thé,café du matin. :D :wink:

Message Publié : Mar Avr 16, 2013 12:22 pm 
Hors-ligne

Chanceux 2 galerie, moi l arriere c est plus tot le coin a cochonnerie, chassi, vieille porte,bois toute sorte d affaire que j ai pas besoin je suis du pour un bon nettoyage, mais jamais le temps toujours des choses plus urgente a faire.

Message Publié : Mar Avr 16, 2013 12:27 pm 
Hors-ligne

André a écrit :
Chanceux 2 galerie, moi l arriere c est plus tot le coin a cochonnerie, chassi, vieille porte,bois toute sorte d affaire que j ai pas besoin je suis du pour un bon nettoyage, mais jamais le temps toujours des choses plus urgente a faire.

y a rien de plus urgent que de relaxer au chalet et surtout d avoir une vue sur son bois lollll nettoye sa au p.c., t aurra ta galerie derriere et une vue surement imprenable,un gros boum a donner avant l été.j ai jamais eu une aussi belle vie que lorsque je suis assis a prendre mon café ou ma biere en écoutant la nature,meme dans mes cabanes la semaine quand ma femme est au travail je vais dans mon mirador ou mes tank a eau et fait un ti roupillon santé-nature. :D :lol:

pas d excuse lollllll

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]