tes 2 truc ne fonctionneront pas.
le système de climatisation est sizé pour de la clim. si tu essaie de descendre en bas 14-15 degré l'évaporateur va toujours gelé.
et ton frigo, et bien il a un système tout juste assez fort pour la grandeur du même frigo.
les fabriquant ne mettent aucune puissance d'extra. et quand c'est borderline ils mettent moins fort (lire moins dispendieux à grande échelle).
l'evaporateur d'un frigo domestique est généralement situé dans le section de séparation entre le congélateur et le frigo. donc on peut pas vraiment enlever ca.
ca prend environ 2 fois plus de puissance pour un congélateur de même dimension qu'un frigo. donc en enlevant la séparation on se ramasse avec 3 fois plus grand à congeler il va y avoir manque de puissance. à moins d'en faire une section frigo.
la meilleure suggestion est celle des reefer.
ou si vous pouvez trouver ce qu'on appelle un package unit dans l'usagé.
le package unit est monobloc comme un climatiseur, donc pas besoin d'avoir à engager un frigoriste pour l'installation. certains s'installe dans le mur ( comme un climatiseur de fenêtre) d'autre sur le toit (comme un climatiseur de roulotte)
un compresseur de 1 hp (12000 btu en climatisation) donne environ 7000-9000 btu en réfrigération.
pour calculer la capacité que vous avez besoin. faites surfaces de tous les murs et plancher/plafond X 16.
par example: chambre froide de 8x10x8 de haut
80 pour le mur de droite + 64 pour mur du fond + 80 pour le plancher = 224,
x2 pour leurs murs opposés= 448
x16 = 7168 btu.
donc, un compresseur de 1 HP
ca, c'est la facon que je calcul pour vendre à un client. je veux que le système fonctionne bien en toute condition ( même si ca fait 2 semaine qu'il fait 32 deg.)
et c'est pour une isolation des murs de R-24. batie à l'intérieur.
si votre chambre froide est extérieur au soleil ca prend plus de btu ou plus d'isolation (pas mal)
un système de 3/4 hp (6000) btu fournirait 90% du temps (surtout l'automne) c'est le genre de systèmes (vendu à moins cher par certain compétiteurs qui se foutes de leurs client à long termes) qui nous font ch... l'été pendant le canicule car ils fournissent mal et nous donne des calls où on ne peut pas faire grand chose, dans une périodes de rush où on a pas vraiment le temps.
