Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Fév 13, 2013 2:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Pour aller porter des pommes et des carottes, qu'est-ce que vous utilisez a part un VTT ? Je n'ai pas le budget pour m'acheter un VTT. J'ai un chariot avec des grosses roues, mais je suis toujours a la recherche de quelque chose de meilleur, car je vais vous dire que monter la montagne avec mon petit chariot, c'est rushant en saint cimonaque ! :shock: :(

Je ne sais pas s'il se vend des especes de gros sacs a dos pour transporter des sacs de pommes ou de carottes. Il me semble que ca doit bien exister. Non ?

J'ai un chariot comme celui-ci :

http://i01.i.aliimg.com/photo/v0/300878 ... rolley.jpg

Ce n'est vraiment pas ideal, car le sentier est tellement accidente, que je dois forcer comme un boeuf pour monter mes poches. C'est parfait pour descendre un chevreuil quand ca descend la cote par contre. :wink:

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 3:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Moi je penses toujours a patenter, et je suis en train de transformer (dans ma tete) un souffleur a neige en chariot motorisé pour transporter mon bois de chauffage.

J'envisage de déboiter/couper le système de chasse neige le plus près possible des roues, y souder un frame avec deux roues à l'avant controler par un système de cable sur poulies pour le "Steering" relié à a un levier de controle du coté de la poignée qui servira plus. Quand le levier sera tiré vers l'arrière le système de cable fera tourné les roues avant vers la droite et quand pousser vers l'avant à gauche. Bien entendu lorsque le levier sera en position centre, ca sera tout droit. Sur le frame je vais fabriqué/soudé une boite pour y mettre le bois out tout autre chose qui demandera à etre déménager sans effort.

Il me manque le souffleur qui va etre acquis dans une vente de garage au printemps. L'an prochain, je ne forcerai pas pour déménager mon bois. Pis l'avantage ca sera 5 ou 6 vitesse d'avant et 2 de reculons pour adapter à n'importe qu'elle load ou situation. Pis en bonus ma vieille aura pas de defaite pour pas aller au bois! :lol:

Je penses que ca serait eune idée pour tes besoins aussi.

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Mikka, Bien pensée,j'aimerais savoir si tu peux traîné pesant avec cela. AS- tu modifié tes roues comme grossir avec des roues de VTT!
Guy

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
ca c,est l,ideal quand tes pommes sont rendues en haut :D :D
ca marche avec un cable et une poulie pour monter ca ds les air,mais c,est un systeme qui fonctionne tout seul avec un timer qui fait declencher une chaudiere a la fois a l,heure que tu veut...mais ds ton cas il faut que ca grimpe en haut d,la montagne avant de pouvoir te servir de ca,mais tu aurais besoin de monter moins souvent ca menage tes pommes pi y vont venir quand meme,ce pas fou ces ptites betes la :lol: :lol:

Image

Message Publié : Jeu Fév 14, 2013 3:38 am 
Hors-ligne

Vous avez des idée innovatrice, il n'y a pas à dire. Je ne m'attendais pas à ça ! :lol:

Je continue mes recherches pour trouver un pack sack fait pour ça. Au pire, je prendrai un pack sack ordinaire. :roll:

Message Publié : Jeu Fév 14, 2013 9:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Settermen a écrit :
Mikka, Bien pensée,j'aimerais savoir si tu peux traîné pesant avec cela. AS- tu modifié tes roues comme grossir avec des roues de VTT!
Guy

T'as mal lu Guy, je suis encore en train d'y penser! Avant de me lacher dans quelque chose, comme je suis pas bon pour dessiner, j'y penses jusqu'a ce que ca fasse du sens dans ma tète. Stay tune pour early fall next year si tout va bien.

Message Publié : Jeu Fév 14, 2013 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
janiou a écrit :
ca c,est l,ideal quand tes pommes sont rendues en haut :D :D
ca marche avec un cable et une poulie pour monter ca ds les air,mais c,est un systeme qui fonctionne tout seul avec un timer qui fait declencher une chaudiere a la fois a l,heure que tu veut...mais ds ton cas il faut que ca grimpe en haut d,la montagne avant de pouvoir te servir de ca,mais tu aurais besoin de monter moins souvent ca menage tes pommes pi y vont venir quand meme,ce pas fou ces ptites betes la :lol: :lol:

Image

J'ai le même en camo et je ne l'utilise pas ou je chasse ,J'ai peur de me le faire voler.
Mais je veux commencé a trouvé une place bien cacher se printemps entre le bûcher et site de repos .
Se que j'aime quand, je l'ai utilisé ailleurs ,est un fois par semaine on l’approvisionne et avec une bonne caméra.

Guy

Message Publié : Jeu Fév 14, 2013 4:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Salut jamestoney,

Moi j'en n'ai un semblable a lui depuis un boutte, je ne m'en rappel même plus! Je ne suis pas capable de le trouver dans les centres comme sail mais bon une image vaut mille mots et ça va super bien! C'est le sac a dos tatonka trekking, tu attaches ton stock la dessus et tes parti pour la gloire! J'espère avoir aider un peu!

http://www.idealo.fr/prix/1887523/taton ... rtage.html

Message Publié : Ven Fév 15, 2013 3:38 am 
Hors-ligne

[quote="Hunterfucker"]Salut jamestoney,

Moi j'en n'ai un semblable a lui depuis un boutte, je ne m'en rappel même plus! Je ne suis pas capable de le trouver dans les centres comme sail mais bon une image vaut mille mots et ça va super bien! C'est le sac a dos tatonka trekking, tu attaches ton stock la dessus et tes parti pour la gloire! J'espère avoir aider un peu!

Celui-ci hunterfucker ?
http://bit.ly/UlTP8L

Message Publié : Ven Fév 15, 2013 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
Hunterfucker a écrit :
Salut jamestoney,

ca cest bon, jen ai acheté deux semblable au surplus autrefois et j'ai ajouté une palette de plywood avec penture, avec ca ont peu chargé , glaciere et meme moteur de bateau 9.9 ,bloc de sel ,les caisses de bieres :lol: je me suis servi de ca au moins 15 ans , pour les carotte ca doit bien allé , le truc cest de bien ajusté les courroie et cest merveilleux le hic cest quil faut etre deux pour partir ou arrivé quand ont as de lourdes charge.

Message Publié : Ven Fév 15, 2013 4:11 pm 
Hors-ligne

Salut jamestoney, je comprend pas ton lien ou c'est moi qui est pas asser intelligent :( explique moi svp! Car ton lien m'apporte sur un genre de site avec plein de chose à vendre mais pas le sac à dos donc je t'ai parlé merci!
jamestoney a écrit :
Hunterfucker a écrit :
Salut jamestoney,

Celui-ci hunterfucker ?
http://bit.ly/UlTP8L

Message Publié : Ven Fév 15, 2013 4:14 pm 
Hors-ligne

Moi ça m'a été utile longtemps avant d'être capable de me payer un VTT :) Mais je pense bien que cette année va falloir que je le resorte des boules à mite lol!! Car j'ai plus de VTT et avec mon voyage à anticosti, je ne pourrai pas men payer un :( Bref très utile!! Et oui quand c'est full loader faut être deux :) Et je dois avouer que l'idée des plywood est super bonne, je n'y avais jamais pensé pour être franc merci de l'idée! :)
oncle will a écrit :
Hunterfucker a écrit :
Salut jamestoney,

ca cest bon, jen ai acheté deux semblable au surplus autrefois et j'ai ajouté une palette de plywood avec penture, avec ca ont peu chargé , glaciere et meme moteur de bateau 9.9 ,bloc de sel ,les caisses de bieres :lol: je me suis servi de ca au moins 15 ans , pour les carotte ca doit bien allé , le truc cest de bien ajusté les courroie et cest merveilleux le hic cest quil faut etre deux pour partir ou arrivé quand ont as de lourdes charge.

Message Publié : Ven Fév 15, 2013 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
moi les miens avait chacun une courroie frontale , et je men sert encore pour allé porté mon bloc de sel au printemps, cest 45lbs et je marche les mains libre, alors pour des carrottes cest merveilleux normalement ou je fais affaire pour mes carrottes les poches pese 45 lbs reste a etre en forme pour parcourir la distance necessaire. ce nest plus mon cas :lol:
seul un gars charge le portageur sur le tail gate comme ca il peut le soulevé facilement et a l'endroit ou il met les carottes construit un petit stand plat en bois rond a la hauteur de la ceinture et nas qua deposé son portageur dessus , comme cest cest plus facile et evite surtout davoir des lumbago :lol:
cest un bon investissement !!

Message Publié : Sam Fév 16, 2013 4:55 am 
Hors-ligne

Bien je pense que je vais m'enligner pour acheter cet espece de sac a dos avec un rack. Il ne me reste plus qu'a trouver un magasin qui en vend ! :D

Merci pour vos conseils les gars !

Martin

Message Publié : Sam Fév 16, 2013 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
As tu déja entendu parler de celui la ?? 59$ a Beloeil

http://www.prefair.ca/products/?id=3424&s=526&locale=fr

Eric :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]