Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : echelle pour tree stand
Message Publié : Sam Oct 27, 2012 3:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 293
quelle est votre echelle pour tree stand

echelle en section
crochet qui visse
crochet avec strapp

je me cherche quelque chose qui est sécuritaire , discret et rapide d installation

quand je deplace mes tree stand selon les trails, et mouvement des big buck

merci

p.e.

Sujet du message : Re: echelle pour tree stand
Message Publié : Sam Oct 27, 2012 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
moi j'ai 4 tree-stand et pour y accéder j'utilise des marche vissé à chaque endroit je trouve ca très pratique car quand viens le temps de changer tout ca de place un sac à dos une petite scie pliante et le tour est joué.... donc c'est pas pesant et c'est facile à transporter et installer..... si je peut me permettre je prefère celle de la compagnie gorilla juste parce qu'elle sont plus grosse donc quand j'arrive dans la saison froide et que je mets des grosses bottes je sens très bien mes marche quand meme simple question de préférence ..... mais ca peut etre un plus.....

a+

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
J,ai essayé les deux méthodes: marches vissées, sections d'échelle à 3 steps attachées.

je préfère les sections attachées. C'est plus encombrant à charrier mais c'est tellement plus rapide et confortable pour les installer et monter son stand.

http://www.gorillatreestands.com/steel-climbing-sticks-32-6-pack

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
PE moi je regarde pour en faire.Je ne suis fait volé mon échelle de mon tree stand.
Guy

Message Publié : Sam Mars 02, 2013 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Pour te dire p.e trapp depuis l'an passé ont fonctionnent tous avec des échelles car beaucoup plus sécuritaire ,moins dérappant et plus stable.Facile d'assemblage et en vieillant on as moins le goût du risque.En plus ont mets des attaches supplémentaires et ça bouge plus.A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Mars 03, 2013 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
echelle retractable...leger et maniable!

Dernière édition par Mario Desrochers le Mer Mars 06, 2013 4:34 pm, édité 3 fois.

Message Publié : Mar Mars 05, 2013 7:18 pm 
Hors-ligne

bolmarti a écrit :
Pour te dire p.e trapp depuis l'an passé ont fonctionnent tous avec des échelles car beaucoup plus sécuritaire ,moins dérappant et plus stable.Facile d'assemblage et en vieillant on as moins le goût du risque.En plus ont mets des attaches supplémentaires et ça bouge plus.A+++LOUIS :roll:

:lol: :lol: C'est fou comme on se met à être plu conservateurs et àmieux comprendre nos parents en vieillissant... :lol: :lol:

Message Publié : Mer Mars 06, 2013 9:11 pm 
Hors-ligne

BuckHunter a écrit :
bolmarti a écrit :

:lol: :lol: C'est fou comme on se met à être plu conservateurs et àmieux comprendre nos parents en vieillissant... :lol: :lol:

Demande à mon ami Wildbull, dont j'ai demander des nouvelles de lui à un de ses collègues de travail aujourd'hui a savoir comment il allait :?: :?: :?: Imagine toi dons qu'il est tombé en bas de son stand l'automne dernier et n'as pas recommencé a travailler :?: Je lui souhaite un prompt rétablissement car c'est un bon vivant et je trouve dommage e qui lui arrive!!!Salut Gilles tu me donneras de tes nouvelles sur ta condition.A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Jeu Mars 07, 2013 9:57 pm 
Hors-ligne

Pas de ceinture/harnais? Ça c'est dangereux...

Message Publié : Ven Mars 08, 2013 12:59 pm 
Hors-ligne

Toujours important de s'attacher en haut et une fois que c'est fait bien tu peux travailler a voir a placer tes choses etc.
C'est certain que cette règle est respecter en tout par nos autres ,que se soit en situation de chasse ou autres.

A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Ven Mars 08, 2013 6:09 pm 
Hors-ligne

les premières fois que j'ai utilisé un stand, je trouvais que mettre mon harnais dans le noir le matin en arrivant au stand était désagréable. long et bruyant. Mon truc maintenant: je l'enfile avant de quitter ma roulotte, en dessous de mon manteau. Comme ça, si il fait chaud, je peut enlever mon manteau pendant le jour. C'est plus invitant...

Message Publié : Ven Mars 08, 2013 6:54 pm 
Hors-ligne

BuckHunter a écrit :
les premières fois que j'ai utilisé un stand, je trouvais que mettre mon harnais dans le noir le matin en arrivant au stand était désagréable. long et bruyant. Mon truc maintenant: je l'enfile avant de quitter ma roulotte, en dessous de mon manteau. Comme ça, si il fait chaud, je peut enlever mon manteau pendant le jour. C'est plus invitant...

C'est exactement ça qu'ont fait ,ont sort le mousqueton et ont l'attache après la ceinture déjà après l'arbre :idea:
Facile pas de bruit inutile et ont attends le levé du jour :mrgreen: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Lun Mars 18, 2013 9:30 pm 
Hors-ligne

Bon truc!
Je pensais faire un ajout comme ça.

Le mousqueton, comment s'assurer qu'il peut porter mon poids?
Tu mets une loop faite comment, après la ceinture de l'arbre?

Message Publié : Mar Mars 19, 2013 6:02 am 
Hors-ligne

Salut buckhunter avec le harnais que tu te procures au magasin il y a une ceinture et fais toi pas de souci il y en as dans tous les bons magasins de plein air.Nous autres à l'époque ont l'avaient acheté chez Sail. Ça te coûte environ 25.00$ et tu es tranquille .A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mar Mars 19, 2013 7:57 am 
Hors-ligne

Oui pour la ceinture d,arbre, je sais qu'elle vient avec le harnais, j'en ai 6 de ces harnais. Quand tu achètes un tree stand par internet des É.-U., le harnais vient avec (ça doit être à cause des lois américaines et de la propension maladive de leur société à se poursuivre les uns les autres au lieu d'assumer les conséquences de leurs décisions et gestes).

Mais la ceinture d'arbre est faite pour que tu enfiles le bout du harnais (boucle au bout du harnais) avant de serrer la ceinture autour de l'arbre. Si tu mets la ceinture autour de l'arbre d'avance, il faut soit mettre une corde pour faire une loop ou bien mettre le mousqueton d'avance avant?

juste pour comprendre comment tu attaches ton harnais sans défaire la ceinture d'arbre.

Et le mousqueton, est-il vendu avec un poids limite clairement inscrit dessus?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]