Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Scie à chaine pour dépecer
Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 2:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Je part bientot pour l'Orignal et après avoir essayé plusieurs techniques par le passé pour le dépecage,,,,,,,M'est venu l'idée cette année de nettoyer a fond une vielle scie mécanique Echo 30cc pour la condamner pour cela.. Je pense maintenant la convertir à l'huile végétale,,,,,,,,,

Quand pensez-vous??? Est-il trop tard?? Est-ce que je pourrais contaminer ma viande???

J'ai tout nettoyer au gas,,,chaine , lame, moteur et puis j'ai énormément fait sècher à l'air (compresseur).
J'ai rincer l'interieur de la tank a huile avec gas en premier, puis eau savonneuse, puis air a pression ,,, en plus d'avoir nettoyer le filtre.;

:| :?:

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 652
tu risque de contaminé ta viande avec ca moi je me risquerais pas tu serais mieux avec un va et viens ( passe partout )a battrie beaucoup plus sur et ca fait une tres belle job . ta scie a chaine meme si tu la nettoie tres bien rest que les gaz d'echappement vont surment pas etre bon pour ta viande .

Dernière édition par maminijo le Jeu Sep 13, 2012 5:49 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Nous c'est fini la scie mécanique depuis longtemps,on utilise un scie passe partout avec bateries ca fait une beau travail pas d'éclats d'os.

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 5:48 pm 
Hors-ligne

nous autres aussi et en plus ces pas mal moins encombrant et plus leger .

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Nous aussi c'est le vas et viens

Avant c'étais la scie a chaine ,si tu y tient ,lavé réservoir ,chaine et tous les composantes aux versol APRÈS tu relave a l'eau javel et après eau et savon a vaisselle ( échape pas une goute de gaz sur la viande :evil: )

c'est pour ca que le sézard est plus que parfait ,une bonne lame et tu est en affaire

HD

Message Publié : Jeu Sep 13, 2012 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
nous,on utile ceci avec une batterie de rechange et t`en a assez
pour ton orignal au complet. :wink:

http://www.amazon.com/DEWALT-DCS380L1-2 ... B0052MILDY

Message Publié : Ven Sep 14, 2012 12:25 am 
Hors-ligne

Ma scie va-et-vient RIGID 18volt n'a jamais suffit avec les 2 batteries,,,,,mais c'est du Nid Cad.

J'ai le gout de repartir un autre POST........ Les scies manuelles!

Message Publié : Ven Sep 14, 2012 6:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Si tu parles de scie manuelle, moi c'est ce que j'utilise. J'ai une scie de boucher toujours bien affûtée,

Message Publié : Sam Sep 15, 2012 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
ThePredator a écrit :
Ma scie va-et-vient RIGID 18volt n'a jamais suffit avec les 2 batteries,,,,,mais c'est du Nid Cad.

Une 18 volt est vraiment limite pour ces travaux, il faut un minimum de 24 voult pous avoir un bon rendement, j'utilise une dewalt 36 volts avec ça tu peus faire un orignal avec une seul batterie. Mais le voltage n,est pas le seul obstacle, il est important de choisir des lames de qualité, J,utilise les lames " hilti" ou "milwaukee"

Message Publié : Sam Sep 15, 2012 10:13 am 
Hors-ligne

jean- tousignant a écrit :
ThePredator a écrit :

Une 18 volt est vraiment limite pour ces travaux, il faut un minimum de 24 voult pous avoir un bon rendement, j'utilise une dewalt 36 volts avec ça tu peus faire un orignal avec une seul batterie. Mais le voltage n,est pas le seul obstacle, il est important de choisir des lames de qualité, J,utilise les lames " hilti" ou "milwaukee"

j'ai une milwaukee m18 et ca fait l'orignal au complet tout depend de la qualité de ton outils .

Message Publié : Sam Sep 15, 2012 10:32 am 
Hors-ligne

Citer :
J,utilise les lames " hilti" ou "milwaukee"

Les Diablo a démollition semblent pas mal efficace aussi!

Message Publié : Sam Sep 15, 2012 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
maminijo a écrit :
jean- tousignant a écrit :
ThePredator a écrit :

j'ai une milwaukee m18 et ca fait l'orignal au complet tout depend de la qualité de ton outils .

Tout a fait d'accord avec toi...

Message Publié : Mar Juin 11, 2013 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
J'utilis depuis quelques années une petite scia a chaine Stihl (la plus petite quil font) je l'ai acheté neuve spécialement pour dépecer le gros gibier et je ne m'en passerais plus. J'ai essayé avant avec une scie va et viens mais même avec une bonne marque avec 2 batteries nickel-cadmium sa ne sufisait pas pour un orignal. Au début j'utilisait de l'huile végétal mais j'ai changé pour l'huile minéral que j'achète a la pharmacie car l'huile végétal a long terme gomme la scie pas a peu prêt. Notre groupe (8 chasseurs) tue en moyenne 3 orignaux par années et cette scie nous sauve du temps....

Message Publié : Mar Juin 11, 2013 11:15 pm 
Hors-ligne

Merci du conseil pour l'huile minérale,,,,,j'avais prévu faire marcher la mienne avec de la végétale...
Pour moi aussi,,, les batteries aux Ni cad n'ont pas suffient..

Message Publié : Mar Juin 11, 2013 11:33 pm 
Hors-ligne

Pour les va et viens ca prend des battrie ni mh si non c pas bon les battrie vienne chaude pos ils perd leur charge 2x plus vite et pour un scie a chaine moi j'airais surtout peur pour les gaz d'echapent de la scie d'apres mois ces pas trop bon , je demanderais l'avis d'un boucher la dessu poir etre sur que ca derange pas en tout cas ces bien plus safe avec un bon va et viens de qualité avec des bonne battrie pas un dewalt en tout cas . Just pour info dewalt ces just du black & decker heavy duty dans mon livre a moi ca rest du b&d :roll:

Pis pour gaire un petit test fait marcher ta scie mecanique au l'exaust au dessu d'un 5gallon d'eau 3-4min pis check comme faut le dessu de l'eau apres pis si tu la boirrais ben t correct moi je me risquerais pas .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]