Salut Pierre!
De mon coté j'en avais acheté un il y a belle lurette et une fois un copain a accroché et arraché le fil. Pour le réparer j'ai du ouvrir le tout, si c'est pas fait pour l'extérieur y se sont cassé le bloc en titi pour scellé le tout. Je n'aurais aucune crainte de m'en servir à l'extérieur.
Autre point: J'ai par la suite acquiéris un modèle un peu plus gros ( 15 watt il me semble) Que j'utilise sur des batteries 12 volts... lorsque j'ai mis le "fluke" dessus j'ai remarqué que ce panneau génère 24 volts à la sortie. Je l'ai utilisé sur mon tracteur (l'alternateur ne chargait plus) à l'extérieur hiver comme été et c'était super ça fesair la job comme on dit.
A la pêche par tout les temps j'ai aussi utilisé ces deux pânneaux solaire et tout se passait très bien.
Je ne suis pas électricien ni mécanicien mais, je sais bien que l'alternateur de mon véhiclue pour une batterie 12 volts charge à 14.6 volts, il est aussi vrai que si l'alternateur charge trop fort il va faire bouillir les batteries. J'imagine que si ça t'es possible tu peut mettre 2 batteries 6 volts en série sur ton chargeur et n'utiliser qu'une seule batterie pour alimenter tes effets à 6 volts. Autrement dit tu prend une première batterie que tu branche les bornes à ton appareil et ensuite tu prends une autre batterie que tu branche le négatif de la première sur le positif de la deuxième et tu branche ton panneau sur le positif de la première avec le négatif de la deuxième. ( j'espère que je suis clair

)