Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Juin 17, 2012 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
bon voila je vous demande votre aide je ne reussis pas a voir de l'eau chaude..

jai une apalache 17 pieds 1979 le chauffe eau part tres bien la flamme est ok mais pas d'eau a mes robinets d'eau chaude.. eau froide tout est correct.

je me demande si je dois remplir mon reservoir a eau chaude par l'exterieur ou si il se remplit par le bac interieur???

donc ceux qui ont une apalache svp peut etre pourriez vous m'eclairer sur la marche a suivre .. tout le reste fonctionne a merveille..

je pars pour forestville vendredi donc jaimerai bien que ca marche pour prendre une tite douche..

merci

stef

Message Publié : Dim Juin 17, 2012 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Salut stef sur le www.guidecamping.ca/phpBB3/viewtopic.php?f=89&t=19206 tu va peut-être trouver le probleme..

Message Publié : Dim Juin 17, 2012 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 239
Vérifie pour voir si ton réservoir à eau chaude n'est pas sur le by-pass qui est utilisé pour hiverner la roulotte.

Message Publié : Lun Juin 18, 2012 11:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Ca m'est deja arrive. Regarde du cote de tes valves, il y en a une qui est mal positionne. Soit qu'elle n est pas ouverte pour l'entree dans ton reservoir d'eau chaude ou entre les deux , il y a un by-pass et doit etre fermer pour isoler ton eau chaude de l'eau froide. Si tu ne trouve pas, passe chez un vendeur de roulotte,il va le voir tout de suite visuellement et ca ne te couteras brobablement rien.

Message Publié : Lun Juin 18, 2012 5:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
As-tu ouvert la safety valve ou une champlure pour laisser l'air s'échapper? Pour que ton réservoir d'eau chaude se remplisse,l'eau doit prendre la place de L'air...c'est ta pompe qui doit remplir le réservoir...est-ce clair? :D L'hypothese de pic-bois est tres valable a mon avis,check ton circuit,y a une valve qui est ouverte... :mrgreen:

Message Publié : Lun Juin 18, 2012 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
merci les boys je crois en effet que ya une valve kkpart qui est fermé mais tabarn jen vois pas de valve..

le by bass c'est ou exactement???

ensuite un autre info, lorsque je demande eau chaude ma pompe fonctionne par coup ce qui me fait dire que sa pression est bati mais qu'elle ne peut pas envoyer d'eau . donc kkchose de pas ouvert est tres plausible

ce soir je vais reverifier partout afin de trouver kkchose..

autre question que je me pose est ce que je peux avoir de leau chaude avec mon reservoir ou si je dois absolument etre connecté sur une hose externe???

Message Publié : Lun Juin 18, 2012 10:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
voici la procédure pour hiverniser et mettre en marche au printemps le système d'eau d'une roulotte.

http://www.mtcaravane.com/capsules/proc ... e-hivernal

Message Publié : Lun Juin 18, 2012 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
pour les valves du réservoir d'eau chaude:

Image

Message Publié : Dim Juil 08, 2012 2:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 652
souvent la valve est a l'interieur de la roulotte tu doit devisser le paneau qui est a l'interieur de ta roulotte vis a vis le reservoire pour y avoir acces .

Message Publié : Ven Mars 28, 2025 2:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Salut Stef,

Ton post m’a bien aidé, j’étais dans le même cas avec une ancienne Caravelair et je comprenais pas pourquoi je n’avais pas d’eau chaude alors que tout semblait OK côté flamme. Grâce aux réponses ici, j’ai checké le by-pass du chauffe-eau et bingo, c’était resté en mode hivernage sans que je m’en rende compte…

Petite question du coup : une fois le by-pass remis comme il faut, est-ce qu’il faut faire quelque chose de particulier pour s’assurer que le réservoir chauffe bien sans bulle d’air ou autre ? Je veux éviter de cramer une résistance bêtement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]