Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Mai 02, 2012 2:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Vous venez de tirer un buck orignal d'une grosseur impressionnante... Mais, il part du mauvais coté et va mourrir plus loin dans la foret TRES dense... Le vtt ne se rend pas car il ne peut pas passer... Comment faites-vous pour le sortir de la???

Message Publié : Mer Mai 02, 2012 5:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Nous si un jour ca arrive on va esseyer de se bûcher une trail ou se trouver vraiment long de winch sinon bin pas le choix bin bin ca va être en cartier.

Message Publié : Jeu Mai 03, 2012 10:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
avant les orignaux sortait du bois presque toujours en quartier...c'était plus d'ouvrage mais yavait pas de 4 roues.beaucoup de groupe de chasse utilise un genre de brancard avec une grande roue au centre sur lequelle on dépose un quartier et sa va bien

Message Publié : Ven Mai 04, 2012 6:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Je ferais tout pour bucher une trail pour mon v.t.t. de 4 a 5 pieds de large pour l'approcher le plus possible des lieux du crime!! si on peux pas se rendre a coté mais la c'est la scie a viande et en quartiers :wink: :wink:

Message Publié : Ven Mai 04, 2012 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Çà dépend à qui appartient le terrain, en terrain privé ce détail doit faire objet de permission obtenue avant la chasse.

En terre publique le découpage en quartier et le portage à dos d'homme est la meilleure solution, il convient de laisser le territoire dans son état naturel, et de toute façon, les sentiers trop bien identifiés attirent les curieux. S'il y a moyen d'y aller en VTT sans être obligé de couper des arbres de valeur et sans trop laisser de traces, le VTT sera utilisé.

Passage incognito = respect de l'environnement et tranquillité pour les prochaines saisons.

Michel

Message Publié : Ven Mai 04, 2012 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
En terrain publique, tu n'a pas le droit de couper un arbre san avoir auparavant deamander un permis au mrnf.

Message Publié : Lun Mai 07, 2012 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
:roll: Voyons les boys,avez-vous tous perdu le sens de débrouillardise qui nous sont tellement cher a nous les chasseurs,ont fait comme deja ,soit qu'ont le pole et tire a la gang ou bien en quartier comme déja.

Message Publié : Lun Mai 07, 2012 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Nous c'est toujours en quartier...notre camp de chasse est accesible seulement en d'avion. On a pas de vtt...mais cette année on monte un suzuki alt 125 dans le beaver...ça va aider à charier les quartiers...

Image
Image

Message Publié : Lun Mai 07, 2012 10:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
De toutes façon il faudra le mettre en quartier pour qu'il entre dans le frigo du boucher, donc moi je le fais toujours en quartier même si le 4 roues se rend tout près.

Message Publié : Jeu Juin 14, 2012 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
si c'était moi, alors j'aurais tout simplement abandonné :) ou je demande à quelqu'un d'autre de m'y accompagner.

Dernière édition par Yona82 le Ven Juin 15, 2012 5:41 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Juin 14, 2012 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
micheld,

+ 1

Gaston J.

Message Publié : Sam Juin 16, 2012 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Après avoir vu le gaspillage que la compagnie forestière a fait où je chasse (terres publiques), j'aurais aucuns remords à me faire une trail pour aller chercher mon orignal, bien sûr, en protégeant le plus possible la forêt!

Message Publié : Sam Juin 16, 2012 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Personnellement, je ne comprends meme pas qu'on puisse se poser la question. Il me semble qu'on ne coupe pas d'arbres pour aller chercher un gibier... Ca va de soit ! On coupe en quartiers. S'il fallait que tout le monde fasse ca, le nombre d'arbres diminuerait assez vite au Quebec. Je me mets aussi dans la peau du proprietaire qui a donne la permission a des chasseurs d'aller chez lui... Pas sur qu'il soit heureux de se faire couper ses arbres. :lol:

Message Publié : Dim Juin 17, 2012 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Tous nos orignaux sortent en quartiers. Un brancard sur roue et un palan à corde sont très utiles.

Message Publié : Dim Juin 17, 2012 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
les orignaux recolter par notre groupe sont sortit toujours en quartiers sans jamais
couper quoi que ce soit car c`est illegal de couper quoi que ce soit a moin que ce soit
votre propre terre.et pour ceux qui(malheureusement il y en a beaucoup)se font des
trails en coupant des arbres jusqu`a ce qu`il rejoigne l`orignal abbattu,malheureusement
pour eux,ils sont completement dans l`illegaliter.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]