Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : quel gps choisir?
Message Publié : Dim Avr 29, 2012 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Bonjour! Je veux m'acheter un gps pour la chasse mais je ne sais pas quel choisir... Je regardais le garmin 62st mais il est assez dispendieux... Que me conseillez-vous??

Sujet du message : Re: quel gps choisir?
Message Publié : Dim Avr 29, 2012 10:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Trouve toi un Garmin modèle 60 csx

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 11:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
J'ai un Oregon 550 de Garmin et je l'adore.

Michel

Message Publié : Lun Avr 30, 2012 7:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Va y dans le Garmin série Orégon , c' est le conseil que Sylvain St-Louis ma donner et je ne le regrette pas et en plus il peut te donner une formation via Skipe , pour t' aider à programer ton GPS et t' aider à t' en servir .

Marc de Adstock www.adstockchasse.com

Message Publié : Jeu Mai 03, 2012 6:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Les deux qu'ils te sugèrent son très bon et facile a manipulé,surtout comme Marc te donne une petit cours et t'aide.
Moi j'ai le 62 csx et je suis content, tu te trompe pas vraiment avec les deux modèles.
Guy

Message Publié : Jeu Mai 03, 2012 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
mrmetal a écrit :
Bonjour! Je veux m'acheter un gps pour la chasse mais je ne sais pas quel choisir... Je regardais le garmin 62st mais il est assez dispendieux... Que me conseillez-vous??
Quel est ton besoin ? Afficher une carte ou simplement retrouver ton chemin ?

Message Publié : Jeu Mai 03, 2012 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Bonjour mrmetal,

Tout dépend du budget que tu veux mettre, il y en a pour tous les goûts et utilisations et prix.

Tant qu'à moi j'ai opté pour le Montana 650 http://www.amb-inc.com/fr/produits/page ... 0-00924-01 . Plus tôt dispendieux mais il me sert à toutes les sauces. Chasse, pêche sur l'eau, sur la route, à pied dans les grandes villes, en vacances et même à vélo car tu peux télécharger des pistes cyclables sur internet et enfin tu peux prendre des photos. Aussi tu peux fabriquer tes propres cartes.

la série Orégon est aussi excellente et plus abordable. http://www.garmin.ch/fr/PN0704.html

Zelda :D

Message Publié : Jeu Mai 03, 2012 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
mrmetal a écrit :

Pour ma part, je me permettrais de te conseiller une valeur sûre et ...pas chère. Ce p'ti GPS a tout ce qu'il faut pour n'importe quel chasseur et randonneur pour un fraction du prix des nouveautés qui ne font qu'ajouter des options et des extras a la base la cette série HCX. Comme je travaille presque à tous les jours avec un GPS, le Légend HCX a rien a envier à mon 60 CX pour ce qui est des performances, c'est juste l'écran qui est un peu plus petit ce qui ne le rend pas moins très confortable à utiliser.
L'altimètre...on s'en fout, l'altitude est disponible sur TOUS les GPS...j'ai jamais compris, c'te crosse!
La boussole intégrée? Faut quasiment toujours la recalibrer et...une bonne vieille boussole à jamais besoin de batterie! 8)

http://www.gpscentral.ca/products/garmi ... d-hcx.html

Mon p'tit 2 cennes du matin!

Message Publié : Jeu Mai 03, 2012 9:41 am 
Hors-ligne

Dans le fond j'ai pas besoin de savoir l'altimetre etc... Je veux plutot m'en servir sur un territoire quand meme plus ou moins grand... Je veux a la base pouvoir me mettre des ''check points'' et les retrouver facilement si je devie de ma trajectoire....

Message Publié : Jeu Mai 03, 2012 8:41 pm 
Hors-ligne

J'ai eu un Légendre aussi comme dit Macoizo ma très bien servi pendant de nombreuse année.Mais les année ont eu raison de lui. Le gros défaut était sa capacité de ménoire qui était nettement insufisant et de réception.
Mais pour le reste aussi précis et assez de fonction pour aller importe ou m'ême dans le grand nord Quebecois sans aucun problème.Mais pas assez de carte dedans.Mais le modèle amélioré est correcte pour la réception,pour la ménoire je ne le sais pas.Depuis que j'ai le 60csx ,je suis comblé et même s'il faut calibrer la bousol.

Guy

Message Publié : Jeu Mai 03, 2012 9:46 pm 
Hors-ligne

Le Legend HCX qui a succédé au fameux Legend BLEU, à la même antenne que les modèles 60 CSX et il utilise des cartes SD pour la mémoire, donc, parfaitement capable de couvrir ton territoire...et le Québec en entier, sans problème, sur une simple Micro SD de 2 gig. Tout ça pour un gros $119.00!!

Message Publié : Ven Mai 04, 2012 7:03 pm 
Hors-ligne

Macoizo a écrit :
Le Legend HCX qui a succédé au fameux Legend BLEU, à la même antenne que les modèles 60 CSX et il utilise des cartes SD pour la mémoire, donc, parfaitement capable de couvrir ton territoire...et le Québec en entier, sans problème, sur une simple Micro SD de 2 gig. Tout ça pour un gros $119.00!!

Bon choix et pas chère en plus.
Guy

Message Publié : Dim Mai 06, 2012 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 335
mrmetal a écrit :

J'ai trouver ceci sur un autre forum..........

salut j ai acheter un garmin 62s l an passer avec carte sd track map pour vtt et support pour vtt le tout payer 650$ avec taxes mais a servie que quelque rides donc je le venderais 400$ ou une offre raisonnable

le tout pour 325$ ou une bonne offre merci

dom5680@hotmail.com

Message Publié : Lun Mai 07, 2012 11:04 pm 
Hors-ligne

J'ai opté probablement pour prendre un garmin etrex.... Mais pouvez vous me dire la difference entre le modele eTrex Legend HCx et le etrex 30???

Message Publié : Mar Mai 08, 2012 8:30 am 
Hors-ligne

Le ETREX 30 fait partie de la nouvelle génération de GPS de Garmin. Les différences? Sur le plan captation des satellites et précisions? Un temps de recherche des satellites moins long, à froid...pratiquement le même à chaud.(A froid, c'est quand tu l'ouvre pour la première fois dans ta journée et à chaud c'est quand tu l'ouvre pour une seconde fois, plus tard.) La précision? Un ETREX HCX est bon pour +/- 2 m dans les meilleures conditions, c'est assez pour se retrouver dans sa maison quand le ménage est pas fait. :wink: Pour le reste, c'est un changement au niveau des menus, de l'interface et une amélioration du boitier et l'ajout de certaines fonctions pour le geocatching. Dans un cas comme dans l'autre, ce sont d'excellents GPS!!!

Pour te faire une meilleure idée:
http://www.gpscentral.ca/products/handh ... arison.htm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]