Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 19, 2011 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Quels sont vos trucs pour l'élimination de l'odeur humaine sur vos vêtements de chasse ?
Pour ma part, je vais utiliser un savon inodore et ensuite je fais sécher tout mon linge (calotte, gants, chemise, jacket, etc.) dehors sur un séchoir. Je vais même le laisser dehors au grand vent plusieurs jours d'affiler pour que ca prenne l'odeur extérieur.
Je vais même y passer du produit killer scent à grandeur plusieurs fois.

Ca tu de l'allure ou je suis dans les patates ?
En tk, j'aimerais bien connaitre vos trucs si y en a qui veulent partager, ca serait apprécié. Merci

Image

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Voilà, tu fais l'essentiel.
Faut pas oublier de s'habiller uniquement rendu à ton spot, c'est à dire, en dehors du camion. Avant de s'en retourner, tu te déshabille et tu ranges ton linge primaire dans un bac avant d'embraquer dans le truck. Le bac demeure dehors à l'abris de la pluie à la maison. C'est dur de passer du chaud au froid, mais ça vaut le coup. Étant excessif, je lave mes sous-vêtements au savon ''sent rien'' et eux aussi demeurent dans un bac dehors. Je prend la douche en dernier avant de quitter la maison, évidemment, je me lave avec du savon corporel ''sent rien''. C'est une routine à aquérir, et ça peut faire la différence.
Charley

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 4:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Charley B a écrit :
Voilà, tu fais l'essentiel.
Faut pas oublier de s'habiller uniquement rendu à ton spot, c'est à dire, en dehors du camion. Avant de s'en retourner, tu te déshabille et tu ranges ton linge primaire dans un bac avant d'embraquer dans le truck. Le bac demeure dehors à l'abris de la pluie à la maison. C'est dur de passer du chaud au froid, mais ça vaut le coup. Étant excessif, je lave mes sous-vêtements au savon ''sent rien'' et eux aussi demeurent dans un bac dehors. Je prend la douche en dernier avant de quitter la maison, évidemment, je me lave avec du savon corporel ''sent rien''. C'est une routine à aquérir, et ça peut faire la différence.
Charley

+1

je rajouterais une fois rendu à mon stationnement dans le bois, je me spray du scent away pour camouffler les odeurs (s'il y a) et maintenant je suis pret pour aller à la cache.

Avant d'utiliser mes bacs, je fais sûr qu'ils ont été nettoyés (scent away) pour enlever les odeurs...

Message Publié : Lun Sep 19, 2011 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 466
moi j’achète du cèdre en liquide et je met tout mon linge de chasse dans un sac et quelques goûtes de ce liquide "magique". Je rajoute parfois quelques branches...
Et comme dit notre ami, je me change en sortant du camion pour allé a ma cache et avant de rembarquer dedans

Message Publié : Ven Oct 14, 2011 1:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Mais ca ce fait bien la première journé mais qu'est ce vous faite le soir après la chasse si vos botte sont humite et le linge de chasse est humide aussi? En novembre ces dur de faire sécher a -2C

Message Publié : Ven Oct 14, 2011 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Tu est mieux de chasser le vent d'en face que d'essayer de tromper le nez du chevreuil..

Pour ma part, je lave mon linge avec un savon concus pour la chasse et je chasse en hauteur face au vent....+ café et cigarette.....après plus de 20 ans de chasse...c,est pas moi qui vais acheter tous ce qui se vend sur le marcher.....un peu de misère avec tous ce qui se dit !

Vas-y selon ta croyance...

A+

Message Publié : Ven Oct 14, 2011 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Je suis persuadé qu'il est impossible de camoufler ou enlever notre odeur. Dond on choisit son site ou sa stratégie de chasse en fonction du vent, quitte à renoncer pour une journée à un site si le vent n'est pas favorable. C'est valable pour le chevreuil et l'ours surtout.

Message Publié : Ven Oct 14, 2011 11:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut
Quand je suis en mode de chasse fine,avant d'entrer dans le bois ,je prends des petites branches de sapin avec mes gants et je frotte mes vêtements assez fort avec les branches et le linge prend vraiment l'odeur du sapinage mais avant je me spray avec Eliminator D'odeur
PS:J'aime bien l'odeur de terre qui sent la terre remuée
Serge

Message Publié : Mar Oct 18, 2011 5:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
4 Bras a écrit :
Tu est mieux de chasser le vent d'en face que d'essayer de tromper le nez du chevreuil..

je lave mon linge avec un savon concus pour la chasse et je chasse en hauteur face au vent....+ café et cigarette....

A+

LOL !!!

Je fais exactement la même chose !
pour les bacs,je m'en sers seulement lors de l'entreposage de mon linge,une fois la chasse terminée,lorsque je suis sûr qu'ils sont bien secs,sinon,ça peut sentir plus le renfermé que d'autres choses...
En temps de chasse,le matin,j'utilise par contre les produits de type ¨scent away¨.

Message Publié : Mer Oct 19, 2011 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Salut Vortex,

Voici comment je procède. Ça a fait ses preuves en masse depuis plus de 25 ans dans mon cas (une recette de Normand Hotte).

-------------------------------------

Voici ma recette anti-odeur que je vous révèle ci-après, soit:

a) 1 portion d'huile de cèdre artificielle (marque Atlas) retrouvée en pharmacie, à + ou - 20 $ pour 300 ml.;

b) 4 portions d'huile minérale lourde (huile pour bébé, sans odeur, également disponible en pharmacie, à + ou - 5 $ pour 500 ml.);

c) Dans la lessiveuse, mettre le linge de chasse avec 1 capuchon (de la bouteille d'huile minérale lourde) avec la mixture des 2 huiles préalablement mélangées.

d) Séchage à l'extérieur, sur la corde à linge. Pas dans la sécheuse.

e) Remisage dans des boîtes de carton (soit des contenants qui respirent et qui n'accumuleront aucune humidité comme les bacs ou les sacs de plastique) avec des branches de conifères.

f) Changement des branchage aux semaines.

En sus, en situation de chasse, inspirer par la bouche et expirer par le nez: aucune odeur de mauvaise haleine n'en découlera. A la chasse, 80 % des odeurs sont émises par la tête, et 90 % des odeurs de tête sont émises par notre bouche. A la longue, on y pense tout le temps et ça devient comme une seconde nature de respirer de la façon mentionnée ci-dessus.

J'arrête ici, ne voulant pas m'étendre trop avant sur le sujet des odeurs.

Chose certaine, cette recette m'a servi depuis longtemps et m'a permis la récolte de mes 2 gros bucks '' d'une vie '' récoltés à ce jour.

Bonne saison 2011 à vous tous.

Je m'en vais courailler mon 10 pointes en 2011 ou le gros buck à l'énorme sabot écartelé que je n'ai jamais réussi à photographier, mais qui arpente mon lot de chasse depuis plus de 5 ans. Et moi qui croyait l'avoir prélevé l'an dernier ! Donc, d'autres beaux défis à surmonter cette année !

A +

Bye F.

Message Publié : Jeu Oct 20, 2011 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 413
vent de face, cache a 20 pieds de haut ,saline a 400 pieds pis ben de la patience et sa marche a tout les ans ....hahaha comme 4 bras, café cigarette en extra

Message Publié : Jeu Oct 20, 2011 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Merci Francois. Je vais faire ca et rendu dans ma cache j'apporte du café et des cigarettes pour encore plus de chances de mon côté ;)

Message Publié : Jeu Oct 20, 2011 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 80
arsenault.pascal a écrit :
Mais ca ce fait bien la première journé mais qu'est ce vous faite le soir après la chasse si vos botte sont humite et le linge de chasse est humide aussi? En novembre ces dur de faire sécher a -2C

Moi aussi je suis curieux, quoi faire quand le stock est mouillé le soir? Personnellement, nous n'avons pas trouvé une autre idée que de faire sécher à la machine sans anti-statique...et réappliqué notre anti-odeur + huile minérale aromatisée par la suite...j'aimerais bien avoir vos idées... 8)

Message Publié : Ven Oct 21, 2011 6:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 30
L'idéal, ce serait de prévoir une alternative à ce problème, du genre à avoir du linge sec de rechange et ect. Je sais que ce n'est pas tout le monde qui en a les moyens, mais ce serait l'idéal.

Message Publié : Ven Oct 21, 2011 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Genre 2 suits de neige complets? lol non, je n'ai pas les moyens...de toutes façons, quand c'est mouillé, où je chasse en tous cas (11 est), il fait trop froid pour faire sécher quoi que ce soit dehors, donc même avec 2 kits, reste que les habits devraient être rentrés pour sécher...En tous cas, je serais surpris d'apprendre qu'il existe une recette miracle. On a beau prendre toutes les précautions avant la chasse, à l'utilisation, les besoins dépassent les précautions!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]