Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 6:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Voici ma récolte 2010! Plusieurs me demande combien de corne et je ne sais pas quoi répondre.... et vous qu'en pensez-vous?

ti-mart

Image

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 6:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
à la base de celui-ci, tu devrais trouver une valve...c'est juste qu'avec le temps froid celle-ci c'est dégonflée...;)

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 313
4 d'un coté et 2 de l'autre(du moins je pense), surement du a une fracture du bois pendant la formation mais sa on le saura p-e jamais :P

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 7:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
ryder,

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 7:51 am 
Hors-ligne

Honnêtement, de ce que je vois, il n'y a pas de cassure, juste une malformation de ce bois. Mauvaise génétique, ancienne blessure, choc au pédicelle de ce bois,...??? C'est un panache particulier.

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 149
pour moi une pointe dois au moins avoir un pouce pour etre comptable donc ton buck a 5 pointes!Et felicitation!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Je ne sais pas comment on décrit ce type de massacre dans la nomenclature nord-américaine.

En Europe ton cerf serait décrit comme un 6 cors irrégulier.

En effet, les mesureurs ne tiendraient pas compte du merrain gauche amputé. D'autre part il ne décompteraient que 3 cors du côté droit car la petite pointe de la fourche sommitale est trop courte pour être décomptée.

Donc réponse: 6 cors irrégulier.

Je suis certain que ce cerf aurait formé des bois normaux la saison prochaine. L'aspect du merrain gauche indique une cassure du merrain sous velours, chose très fréquente chez les cervidés.

:wink: Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 11:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Tout dépend de ton état d'esprit;

Tu veux en mettre tu dis un 8 pins ''fighter'', sinon un 6 ''fighter'' avec xplication.

Pas mal non plus.

En vérité ce cerf devrait être couronné du panache au potentiel de 8 pin, mais a connu un accident qui lui a fait perdre une partie de sa couronne...... :x

Mon oncle avait eu déja un cerf comme ca. Mais plus gros. Ca l'avais fait ch... rien qu'en masse. Genre : fallait que ca arrive a moi cette affaire la.... :?

Comme Marty dit: une pointe doit avoir au moins 1 pces pour être considérer.

Beau ptit buck.

Pas vilain de voir un ptit ''fighter''.......bravo

P.S.: pédicelle un terme de botanique, j'ai encore appris un mot aujourd' hui.

Surement vu ca dans un cours de physio végétale, mais s'est loin en slac...... :?

Max es-tu sur l'ile ?

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 11:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
5 pointes car la petite sur la corne gauche n'a pas un pouce.
mais c'est le même panache peut importe comment toi tu en compte.
certain compte toute les semblant de pointes, les livres officiel de mesure
boone and crockett, pope and young, SCI etc. demande un pouce pour compter. alors la majorité des chasseurs suivent ces normes.

voici un lien du site boone and crockett, figure A pour savoir comment mesuré si elle a 1 pouce.
http://www.boone-crockett.org/bgrecords ... etail+Deer

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 1:56 pm 
Hors-ligne

oui Luc Pro, je suis revenu à l'île depuis hier. Je crois que le terme de botanique est plutôt pédoncule... et si je ne me trompe pas, pédicelle se rapporte au renflement du crâne où se rattache le panache.
Corrigez-moi si je suis dans l'erreur, je n'ai pas accès à mon dictionnaire ici...
Est-ce que vous pensez que ce buck a le panache cassé ou bien malformé? Moi, ce que je vois c'est une malformation, la première pointe l'est également sur le côté que je crois atrophié.
Qu'est-ce que vous en pensez?

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 2:25 pm 
Hors-ligne

resalut Max,

Bon temps sur l'ile. Ca doit commencer a changer come température, un peu comme ici.

Mon interprétation: cette corne s'est brisé durant la croissance vers juin-juillet.

Si tu prend le temps de bien observé celle-ci, tu observera qu'elle a cassé de facon longitudinal sur toute la surface qui reste sur qq pouces. Tu vois très bien sur cet angle son ''coeur'' ou centre un peu comme un arbre, car au moment du bris elle était en croissance et encore chargée de capillaire. Elle ne s'était pas encore calcifié.

Suite a ca la bête a du grater son bout, qui étant mou, a recourbé un peu et a figer comme ca.

je peux me tromper je ne vois pas la bête sur place, mais ca ressemble a ca.

Salut

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 10:26 pm 
Hors-ligne

luc pro a écrit :
resalut Max,

Bon temps sur l'ile. Ca doit commencer a changer come température, un peu comme ici.

Mon interprétation: cette corne s'est brisé durant la croissance vers juin-juillet.

Si tu prend le temps de bien observé celle-ci, tu observera qu'elle a cassé de facon longitudinal sur toute la surface qui reste sur qq pouces. Tu vois très bien sur cet angle son ''coeur'' ou centre un peu comme un arbre, car au moment du bris elle était en croissance et encore chargée de capillaire. Elle ne s'était pas encore calcifié.

Suite a ca la bête a du grater son bout, qui étant mou, a recourbé un peu et a figer comme ca.

Salut

Mets-en que ça y ressemble, Mon Luc!

L'autre possibilité que je pourrais voir c'est le coup de vent à écorner les chevreuils qu'on a eu dans notre boutte de la Beauce en juillet dernier. :idea:

Même qu'une branche d'arbre avait timbé sur mon picope.

Ca m'avait permis de faire changer le winn the shear qui était fissuré depuis trois ans.

Une chance que j'avais pris l'option catastrophe naturelle à la Caisse Populaire!

:D Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 11:44 am 
Hors-ligne

Oldshot a écrit :
luc pro a écrit :
resalut Max,

Salut

Mets-en que ça y ressemble, Mon Luc!

L'autre possibilité que je pourrais voir c'est le coup de vent à écorner les chevreuils qu'on a eu dans notre boutte de la Beauce en juillet dernier. :idea:

Même qu'une branche d'arbre avait timbé sur mon picope.

Ca m'avait permis de faire changer le winn the shear qui était fissuré depuis trois ans.

Une chance que j'avais pris l'option catastrophe naturelle à la Caisse Populaire!

:D Oldshot

Tant manque pas une :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 2:39 pm 
Hors-ligne

luc pro a écrit :
...Tant manque pas une :wink:

J'ai pas le choix Mon Luc! Depuis que j'ai pris ma retraite de misère chu à la cenne toute l'année. Et sous surveillance à part ça!

Elle me donne un gros dix Piastres d'argent de poche par semaine et tous les soirs elle fouille mon portafeuye pour vérifier mes dépenses!

Samedi passé a m'a demandé si j'étais allé voir les danseuses parcequ'y manquait un cinq.

J'ai des douilles de .303 brétèches que ça fait trente fois que je les reloades. Assez que le laiton est mince comme du papier à rouler l'épice que mon voisin cultive dans le bois.

Un conseil: attends pour vieillir!

:roll: Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Oldshot a écrit :
luc pro a écrit :
...Tant manque pas une :wink:

J'ai pas le choix Mon Luc! Depuis que j'ai pris ma retraite de misère chu à la cenne toute l'année. Et sous surveillance à part ça!

Elle me donne un gros dix Piastres d'argent de poche par semaine et tous les soirs elle fouille mon portafeuye pour vérifier mes dépenses!

Samedi passé a m'a demandé si j'étais allé voir les danseuses parcequ'y manquait un cinq.

J'ai des douilles de .303 brétèches que ça fait trente fois que je les reloades. Assez que le laiton est mince comme du papier à rouler l'épice que mon voisin cultive dans le bois.

Un conseil: attends pour vieillir!

:roll: Oldshot

haha :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]