Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 18, 2010 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Bonjour,

Juste curieux de savoir si un GPS, en plus de dire où je suis et à quelle altitude je me trouve, va aussi me donner mon orientation ?

Est-ce que tous les GPS (y compris ceux des iPhone) donne l'orientation de l'appareil ?...

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 18, 2010 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
ce n' est pas tout les modeles qui ont une boussole integré, mais certaines l' ont

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 18, 2010 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Salut,j'ai un garmin map 76 il y a une boussole dessus mais c'est tres lent a réagir et ca deviens melant de marcher avec p.c.q meme si tu marche en ligne droite la direction change continuellement.Un g.p.s c'est tres bon pour la marche en foret,enregistrer ton chemin ou te tracer des routes a partir de carte que tu télécharge par la suite dans ton g.p.s, mais si tu as besoin d'une boussole tu est mieux avec une vrai, style (sylva ranger) ou autre c'est plus précis.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 18, 2010 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'ai 60csx et la boussole intégrés et il faut aussi la ré-signaliser tout le temps.Mais, je crois aussi qu'une boussole est très approprié avec les deux la tu es en affaire.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 18, 2010 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Voilà 2 semaines à l'orignal j'ai exploré une partie de mon territoire encore non exploité, un moment donné j'ai regardé ma direction avec la boussole de mon gps (map76cs) et je trouvais par la lecture que la direction qu' elle me donnait n'avait pas de bon sens.
Alors j'ai vérifié avec ma boussole et cela ne coïncidait pas j'ai du réinitialiser la boussole du gps et elle a redonné la même position que la vrai boussole. Je ne sais pas si c'est à cause de la température, nuageux et très venteux, mais une chose que je sais c'est que je ne m'aventurai pas avec seulement qu'une boussole électronique.

Dernière édition par zelda le Mar Oct 19, 2010 7:55 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 18, 2010 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
J'ai aussi un 60csx et en effet, il faut y recalibrer la boussole souvent. Jamais, je ne prendrais la chance de m'aventurer en forêt sans ma boussole conventionnelle.

Michel Péloquin

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 19, 2010 5:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 258
Lis cet article sur mon blog concernant le gps backtrack. 69 euros en France
http://chasseurdesanglier.over-blog.com ... 07910.html

Dernière édition par Chasseur de sangliers le Jeu Oct 28, 2010 5:05 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 19, 2010 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Moi aussi j'ai un garmin MAP76 et quand je remplace les piles je dois recalibrer ma boussole.
Aussi la boussole semble se dérégler apres une longue période de temps sans utilisation du GPS.
Ce que je fait, mon truc :D , je calibre ma bousole en allumant mon GPS.

La meilleure facon est d'ammener une vrai boussole de rechange, au cas ou te brise ton GPS.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 20, 2010 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Même commentaire que les précedents: un GPS, ç'est vraiment pas idéal pour marcher en forêt. Mon truc: je me sers de mon GPS pour enregistrer les waypoints qui m'intéressent: beds, trails, grattages, frottages de bucks. Quand j'arrive à mon lieu de chasse, j'allume mon GPS, enregistre la position de mon camion. Je l'éteint. Je chasse en marchant mais je prends quand même une lecture sur ma boussole (direction générale de mon voyage, chemins principaux intersectants ou perpendiculaires. Quand je veux revenir à mon camion ou que je veux atteindre un waypoint, j'ouvre mon GPS, demande une direction de "Go To"' pour atteindre la cible, et prends en note la direction nécessaire (Bearing) et la distance. Je ferme mon GPS et me sers de ma boussole pour suivre le bearing jusqu'à ma destination.

Il faut dire que j'ai un GPS première génération, sans carte topo, peu précis (+/- 90 pieds). C'est surtout mon back-up de sécurité. Une boussole, c'est l'instrument indispensable du chasseur de traque.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 25, 2010 7:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
J'ai un modèle récent et j'ai les mêmes problèmes que vous. c'est un Garmin Oregon 400t

La boussole doit être réinitialisée souvent et ce n'est pas précis si tu n'es pas en mouvement.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 25, 2010 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
si tu veut pas te promené en zig zag il faut marché avec une bonne boussole genre silva , tu prend ta direction avec ton gps et tu na qua reporté ton bearing (azimut) sur la boussole et le tour est joué, quand tu a de grande distance a parcourir tu doit recallé ta boussole a cause que tu va devié un peu ,, donc tu prend un autre position avec ton gps et recalibre ta boussolle a ton nouveau bearing , et oublie pas de mettre ta boussole a 0 concernant la declinaison magnetique ,et ton gps a auto mag pour que lui puisse faire la correction de la declinaison magnetique, sinon sur une grande distance tu va passé a coté de ta destination.meme si mon explication a lair un peu compliqué cest tres facile a faire. :wink:

apporte avec toi la carte topo du secteur que tu veut travaillé une boussole et une carte cest aussi precis quun gps seulement cest moins rapide.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 25, 2010 12:37 pm 
Hors-ligne

et le backtrak vous connaissez ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2010 9:33 pm 
Hors-ligne

shemagh a écrit :

Oui, mais sur mon GPS, le backtrack fonctionne de la même manière que le navigateur GO TO ou la boussole: il faut se déplacer assez vite pour que les satellites calculent notre trajet comparé à la cible et nous fournissent les correction de trajet. Quand je marche en chasse, je vais trop lentement, mon GPS devient fou et impossible de garder un azimut logique. C'est plus paniquant qu'autre chose. Alors la bousolle et ton affaire est ketchup.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 27, 2010 4:00 am 
Hors-ligne

BuckHunter a écrit :
shemagh a écrit :

Oui, mais sur mon GPS, le backtrack fonctionne de la même manière que le navigateur GO TO ou la boussole:

oulààà !!!!!on parle pas de la même chose !!!!

Je parle de l'appareil qui s'appelle GPS BACKTRACK de BUSHNELL : http://chasseurdesanglier.over-blog.com ... 307010.htm

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 27, 2010 8:29 pm 
Hors-ligne

Salut,
J'ai déjà un GPS, je ne vais pas m'en acheter un autre qui a comme seule fonction de me donner des waypoints! Mais ton produit, ne fonctionne-t-il pas comme les autres GPS? normalement, la vitesse de déplacement doit être moyenne si tu veux que ton appareil soit précis. en marche lente comme à la chasse, la correction des satellites est trop lente et les corrections du trajet passe de +20 degrés à -20 degres (par example) à chaque 10 secondes. Comment fais-tu pour marcher avec de telles indications??? C'est tellement plus simple avec une boussole.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]