Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 11, 2010 2:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
:cry: il i a tu un truc un produit qe il ne aime pas sans deranger le chevreuil on oubli la chasse autaumenale je suis dans la 11 ca fait combien de temps deja que on a plus le droit a automne :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 11, 2010 3:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Dans mon coin de chasse , Glen Sutton , il semble déserter les appâts par eux même à l'arrivé du mois de Novembre ou du moins diminué leurs visite , je ne sais pas si c'est du au va et viens plus fréquent à nos câches ou si il se concentre plus sur ce trouver une tanière pour l'hiver mais cette une observation que l'on remarque à tout les ans.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 11, 2010 3:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 442
trouve toi un trappeur la saison ouvre le 25 octobre pour le trappage de l'ours

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 11, 2010 3:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Essaie le souffre,
l'an passé on avait des ours qui visitaient nols sites, et juste en saupoudrant du souffre autour des salines et à travers les pommes/carottes, ca a réglé le problème.

Ils semblent détester ça. certains autres membres pourront confirmer

Ghys

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 11, 2010 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 267
Salut,

Essaye d'éparpiller tes appats plutot que de les laisser en tas, ça dérange pas les chevreuils mais l'ours trouve plus ça tannant.

Steve

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 11, 2010 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
avec quoi nourri tu tes chevreuils?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 11, 2010 5:28 pm 
Hors-ligne

a place 1 carote seulement spot 2 pommes dans les arbres et des carottes tres disperse # 3 moule mais et carrotte mais a 5 kilometre des autres spot toujours le meme resultat

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 12, 2010 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 252
j'ai le meme probleme. J'ai plusieurs "gros tas" dans mes carottes et ils ont bouffe pour 150lbs de carottes en 2 jours !! $%&?$%&? C'est certain qu'il y a plus d'un ours pour manger autant. On dirais qu'il a vomi car il y a des "tas" oranges et d'autre brun ! Je veux pas blesser l'animal mais mil doit sortir de la et tout dse suite car j'ai un 12 pointes dans le coin et suis certain que les 2 betes ne mange pas la meme assiete.

J'ai hate de voir les developpement de ce post.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 12, 2010 5:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
un ours occasionnel, ça ne pose pas de problème. le problème survient quand l'ours vient 2-3 fois pas jour... c'est une vraie machine à marde ! je sais pas si vous avez déjà observer l'intérieur d'un ours mais vous verrez que le système digestif est loin d'avoir l'ampleur de celui d'un chevreuil.

dans le meilleur des cas, en te limitant aux carottes bien éparpillées mais vraiment bien éparpillées, tu peux finir par avoir la paix. dans les cas les plus drastique, arrête complètement de nourrir pendant 4-5 jours puis recommence doucement.(il faut qu'il en manque pendant plusieurs jours) Évidement, le récolter si la saison te le permet est un bon moyen de régler ton cas.

cette année, mon chum a vue son spot envahir d'ours, vraiment beaucoup... et c'est ce qui a fait la différence entre mon spot et le siens. Il en a tiré un à l'arbalète mais on ne l'a pas retrouver et son frère en a prélever 1 la semaine suivante. Vers la fin de la chasse à l'arc, les chevreuils ont recommencer à visiter la bait normalement...

Chaque fois que j'ai mis des pommes, un ours est venue me visiter. mais quand je ne mettais que des carottes, parfois il venait mais jamais longtemps. Je suis terriblement chanceux, auncune bouse d'ours n'était à proximité des mes appâts. Mon chum quant à lui mettait presqu'exclusivement des pommes et du mais et ce fut pour lui l'enfer. en allant à son spot, fallait faire attention ou l'on marche ! Je suis retourner avec lui à son spot en fin de semaine passé et un ours visite encore les lieux mais les chevreuils semble être plus tolérant. 1 ours c'est pas trop grave, 3-4 c'est assurément un problème surtout s'ils sont sur les lieux pendant les meilleures heures de chasse...

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 12, 2010 6:37 pm 
Hors-ligne

c'est ce que je ne comprend pas, je ne met rien de sucré ! Juste des carottes et c'est vrai que c'est une usine a "extrusion". Il a chier partout..... mais partout.....sur un rayon de 25pi. C'est certain que manger 75lbs de carottes par jours peu etre un puissant laxatif. J'essais de trouver quelques choses pour le "pincer" mais sans le blesser.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 12, 2010 6:52 pm 
Hors-ligne

New shooter, s'il vient de clareté, tu peux aller t'asseoir et carrément lui faire peur on the fly, je te jure que si tu lui fait peur pendant qu'il arrive, il va hésiter à revenir. Moi c'est ce qui m'est arrivé, l'ours est venu pendant que j'étais dans l'arbre, avant qu'il n'arrive aux appât, je me suis pencher et me suis organiser pour qu'il me voient et j'ai fait un son pour attirer son attention... il est partie en titi et je ne l'ai pas reposé depuis.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 12, 2010 7:00 pm 
Hors-ligne

:roll: moi je retourne seulement le 28 pour aller me placerpour le 30 je crois que je vais faire du cas par cas en voyant les heures de passage pas de camera mais au moins tu connait des heures de passage est il vrai que le odeur de moufette eloigne les ours et pas les chevreuils :?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 12, 2010 8:13 pm 
Hors-ligne

Est ce vraiment bon les odeurs de mouffette ? Le pire c'est que c'est la premiere fois que j'ai un gros 12 pointes dans mes carottes et il faut qu'un ours s'en mele. Une chance que j'ai de l'ethique parce que ma 300wm ne demande qu'a corriger la situation.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 6:15 am 
Hors-ligne

callique... avoir un 12 pointes qui fréquente son site, on est moins enclin à faire des tests pour faire peur au yogi là...

Mon Père, Dieu est son âme, m'a raconter quelques unes de ses chasses quand il était jeune avant qu'il ne cesse de chasser avant ma naissance. Il me disait que lorsqu'il le pouvait et qu'il voulait chasser à l'affut, il placait une moufette morte pas trop loin. Le but de cela étant de camoufler son odeur. Cela n'attirait pas les chevreuils mais semble-t-il que ça ne les éloignait pas non plus. Est-ce que ça éloigne les ours ? pas sure, pourquoi qu'un ours n'aimerait pas ça et qu'un chevreuil en serait indifférent ? si on y va avec la logique, l'on peut pênser que l'ours a déjà tenté d'en attrappé une et aurait subit l'odeur, alors qu'un chevreuil non... Mais est-ce que ce sera suffisant pour que l'ours refuse catégoriquement de fréquenter la bait ou la nourriture abonde et ce sans effort ? j'en doute.

tient nous au courrant de tes décisions et tests ok ?

ps. veux-tu nous montrer ton 12 pointes ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 7:53 am 
Hors-ligne

je n'ai malheureusement pas de photo. Le buck en question viens manger dans la mangeoire a mon voisin qui est au bout du cul de sac a 100pi de ma trail et a environ 800pi de ma bait. il voit le buck regulierement descendre dans le chemin. De plus, j'ai comparer la dimension de ses traces a sa mangeoire Vs celle laisser a ma bait et elle sont identique. il y a pas 5 chevreuils dans mon coin pour laisser de telles traces ! Un soir, vers 2:30 du matin, mon voisin a été reveiller par le buck qui etais en train de detruire sa mangeoire, il l'a renverser et "buller" sur la longueur de sa cour. Je vais continuer de m'informer sur ce que je dois faire et je dois trouver vite sinon cet ours va peut etre changer la routine de mon buck. Je me croise les doigts pour l'instant, peu rien faire d'autre !!!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]