Bonsoir ghetto child duff,
J' ai travaillé comme marqueur-traceur et assembleur dans un chantier maritime, assembleur chez un fabricant de moulin à papier, j' ai eu un atelier de menuiserie/ébénisterie et je suis présentement menuisier-charpentier près de la retraite donc souvent en contact avec des plans.
Ton idée est bonne, ce qui m' embête c' est la perte de garde au sol à cet endroit ( joint pôle/main et attache du camion ) en y ajoutant une autre pôle. Le dernier 7 kilomètres pour me rendre au lac ( trous + roches ) peut prendre au grosse heure ça te donne une idée alors j' aime avoir le maximum d'espace en dessous.
La longueur de la remorque avec les cônes du zodiac qui dépassent de celle-ci fait près de 19 pieds de long.
Le genre de remorque " cassante" de la photo ci-dessous est très populaire en Europe et probablement dans beaucoup de pays sur le bord de la mer car les gens évitent de descendre leurs remorques ordinaires ou avec freins dans ces eaux corrosives d' où les roulottes " cassantes" et basculantes comme ton système.
Uploaded with
ImageShack.us
Je pense que ma remorque se prêterait bien à ce genre d' action dite " cassante".
Uploaded with
ImageShack.us
J'aimerais savoir si un système comme sur les photos qui suivent pourrait s'adapter ( une patte seulement ) sur la pôle de la remorque pour la faire " casser" tout en gardant le contrôle pour que le bateau ne parte pas en peur lors de la mise à l' eau et pour qu'il ne descende pas d'un coup lors de sa sortie de l'eau.
plate-forme fermée
Uploaded with
ImageShack.us
plate-forme ouverte
Uploaded with
ImageShack.us
Le système pourrait aussi être mécanique/électrique ou mécanique/ manuel.
Ce moyen devrait être sur le côté de la pôle et non en dessous pour la même raison ci-haut mentionnée et sur le dessus il n'y a pas grand espace entre le pneumatique et la pôle.
Pas facile mon affaire!
Merci!
Zelda