Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : remorque basculante
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 3:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
J' aimerais avoir l'avis de personnes qui s' y connaissent dans ce genre de transformation.

Je voudrais modifier ma remorque fixe pour en faire une basculante. Est-ce-que de la façon que je veux m' y prendre cela serait solide et sécuritaire. Et au point de vue légal ai-je le droit de faire une telle modification?

Photo de mon pneu sur sa remorque ( cliquez pour agrandir )

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Je couperais à l' endroit des 2 lignes et arrondirais sur la ligne de gauche pour que cela bascule facilement et je couperais aussi la passerelle vis à vis un de ses supports. Un verrou serait mis en place lorsque la remorque ne sera pas en position de basculer.

Image

Merci ! :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 4:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Je crois que c'est a cause que ca embarque pas bien lorsqu'il n'a pas beaucoup d'eau ou que la descente n'est pas assez prononcer (angle).

Sur mon bass boat du temp, j'avais mit mes 2 rampes telescopique et mon trailler fixe.

Lorsque j'arrivais pour la mise à l'eau de mon bâteaux, mes rampes s'allongaient et il m'était plus facile de descendre....

Pour le trailler, en deux section...ca se lousse et ca mène du train lorsque tu roule sur la route..avec le temp...

Je te laisse t'expliquer pour la raison vouluent...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Il faut que ton encrage sois presque au dessus par en avant de ton essieux pour que tu puis basculer sans trop de problème. Sa prend un autre configuration de ta remorque. Sa se fait assez bien ne coupe pas ta pôle en avant tu te met dans la merde. Va voir ou il en vende pour comprendre comment sa se fait.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
je suis soudeur de métier mais non fait po ca t mieu den construire un autre pis vendre celui là !!! comme dit 4bras ca va faire un *&|/ de bruit!!! un traileur dompeur comme on peut appeler c fais en 2 parties la base qui comporte les roues la pole de direction pis le framage du fond apres ben c la boite ou comme toi l'assise du bateauque tu instale un pivot au centre se qui fait un levier/ mais si tu coupe les 2 barre de renforcement ca affaiblit ta structure elle risque de tordre .. mais ya un autre moyen avoir une double pole superposé souder en dessous de celle existente dejà avec pivot souder en dessous pis barrure sur le dessus pour po que ca casse donc avec cette pole que tu attacherais à larriere du vehicule ben tu laurais transformé en pole cassante !!!!!mais juste un joint de flexion ou tu montre sur ton dessin ca va affaiblir au complet ton traileur pis surment le rendre instabler sur la route

informe toi à la SAAQ ya des reglement concernant la construction de trailer ou encore mieu si tu as un centre de formation professionnel avec le cour de soudeur va-y faire un tour tu pourrais en avoir un pour po chere du tout c le projet de fin dannée des élèves pis aveccelui que tu possede tu le vend ca va payer lautre

désolé c dur a expliquer en mot comment faire !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 4:34 pm 
Hors-ligne

Bonjour 4 bras,

C' est pour les mêmes raisons que toi si je veux modifier ma remorque .

Où je vais à la chasse il n' y a pas proprement dit de descente de bateau c' est juste une grève en sable avec une pente très douce et je dois reculer dans l' eau avec le camion jusqu'à environ 1 pouces de la sortie de l' exaust et le pneumatique est encore 1 pied au-dessus de l' eau.

Je ne sais pas si tu sais mais du caoutchouc sur du tapis ça glisse mal et il faut se mettre en bobettes pour pousser le bateau pas très pratique à l' automne et le problème est toujours là lorsqu'il faut le sortir de l' eau . Avec un pneumatique il y a une limite pour le tirer par les anneaux pour le faire monter sur la remorque et il y aussi le poids d' un 30 cv 4 temps.

J' avais pensé remonter les rouleaux pour la mise à l' eau mais cela ne réglerait pas sa sortie.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 4:51 pm 
Hors-ligne

BON Ok ! je comprend

Fait comme suit si tu est capable ou fait le faire.....

Les deux rampes de tapis c,est bien mais il faut qu'elle glissent vers l'arrière ( juste le dessus) comme un tirroire si tu veux....

Avec deux rampes style " glissoire" tu pourra mêtre ton bateau à l'eau sans a avoir a débraquer...... tu arrive au bord, tu enlève la barrure des rampes et UP elle glisses vers l'arrière de la remorque..donc ton bateau sera plus loin du trailler.

Assure toi que c'est solide et que ca roule sur des bérings assez gros...tu règlera ton problème car le bateau un coup rendu sur l'eau lèvera sur l'eau et se dégagera de tes rampes.

Pour l'embraquer, tu fait le contraire...tu avance avec la puissance du moteur et renduent au bout, tu mêt ta barrure ou tu le fini a la crank les dernier pieds qu'il te manque.

Un gars qui travaille le fer facilement , te fera ca les yeux fermé...ca te coutera pas trop chère et ta remorque sera adapter a ton bateau.

Bonne chance !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 4:52 pm 
Hors-ligne

Phpto du dessus

Image

Ça serait juste la partie marquée d' un x que j' enlèverais

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 4:55 pm 
Hors-ligne

4 bras ,

C' est sûr qu'avec un tiroir cela n' affaiblirait pas la remorque.

As-tu une photo de ta remorque?

Dernière édition par zelda le Mar Juin 15, 2010 8:13 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 7:02 pm 
Hors-ligne

Non ! J'ai vendu depuis quelques année malheureusement.

Mais le principe est simple....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 7:53 pm 
Hors-ligne

Merci à vous trois.

Heureusement que j' avais pas commencé à couper la remorque. lol!

Tout en regardant ma remorque, au souper, avec les infos que vous m' avez donné j' ai compris pourquoi elle ne pourrait basculer de la façon que je vous montrais.

Alors je reformule ma question; si elle ne peut être basculante ne pourrait-elle pas être "cassante" ? En fait c' est cela que j' avais en tête m' ayant mal exprimé. Et j' ai trouvé cette image. Il resterait à trouver un moyen mécanique pour la faire " casser " facilement et le contrôler. Les cônes du zodiac dépassant la remorque il n' en faudrait pas beaucoup pour faire la mise et la sortie de l' eau aisément.

Je sollicite encore vos avis sur la faisabilité de ce projet ainsi montré.

Poids total de l' embarcation et du moteur 400 lbs. PNBE de la remorque 1250 lbs

Image

autre model de " cassante " http://sun-way.fr/remorque/cassantes.html

Merci !

Zelda

P.S. Je tiens mordicus à une de ces idées car notre équipe de chasse est vieillissante et je ne veux pas nous mener la vie dure et je veux profiter de mon pneumatique au maximun dans l' année. :) :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 16, 2010 12:28 am 
Hors-ligne

tu va doubler ta pole centrale changer ta main qui tien la boule pis la mettre sur le nouveau hss (tubing carrée) lanouvelle pole va etre en dessous de ton ancienne pis avec lancienne ti va la racourcir(genre 6à 12 pouce de plus loin que le x que tas dessiné) au bout de ta nouvelle pole vers lopposer de ta main ben tu soude une penture de frabrication artisanal pis entre la jonction coupé de ta vieille pole pis le dessus de ta nouvelle ben un principe de barrure

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 16, 2010 9:20 am 
Hors-ligne

Bonjour ghetto child duff,

Est-ce cela que tu veux dire?

Image

Zelda

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 16, 2010 6:26 pm 
Hors-ligne

je c po c quoi tu fais dans vie mais c po le premier plan que tu dessine car dans ton model ya une ligne de brisure pis a part ceux qui utilise ca a tout les jours je connais po un commun des mortel qui utilise ca mais oui c parfais mais ta pole existente faut dans garde un bon bout quand meme pis si ya 2 moyen de barrer desus c encore mieu et jte donne un a+ pour ton dessin !!!! et oublie po si tu veux que la soudure soi bonne faut que tu ote le calvaniser car ca se soude po soit avec le sunblass à torche ou sinon au buffer mais jaimerais savoir si c du calvanise à froid ou ben a chaud ou sinon calvanise en spray si c à chaud il va falloir oter au moin 1/8 de calvanise sinon tu va voir ca va faire un souffle darc pis c normal si ca boucane vert et blanc conseil met un masque à gaz jte connais po mais je tien a ta santée quand meme (fumée dangereuse cancerigene meme si c po beaucoup !!!)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 16, 2010 9:47 pm 
Hors-ligne

Bonsoir ghetto child duff,

J' ai travaillé comme marqueur-traceur et assembleur dans un chantier maritime, assembleur chez un fabricant de moulin à papier, j' ai eu un atelier de menuiserie/ébénisterie et je suis présentement menuisier-charpentier près de la retraite donc souvent en contact avec des plans.

Ton idée est bonne, ce qui m' embête c' est la perte de garde au sol à cet endroit ( joint pôle/main et attache du camion ) en y ajoutant une autre pôle. Le dernier 7 kilomètres pour me rendre au lac ( trous + roches ) peut prendre au grosse heure ça te donne une idée alors j' aime avoir le maximum d'espace en dessous.

La longueur de la remorque avec les cônes du zodiac qui dépassent de celle-ci fait près de 19 pieds de long.

Le genre de remorque " cassante" de la photo ci-dessous est très populaire en Europe et probablement dans beaucoup de pays sur le bord de la mer car les gens évitent de descendre leurs remorques ordinaires ou avec freins dans ces eaux corrosives d' où les roulottes " cassantes" et basculantes comme ton système.

Image

Je pense que ma remorque se prêterait bien à ce genre d' action dite " cassante".

Image

J'aimerais savoir si un système comme sur les photos qui suivent pourrait s'adapter ( une patte seulement ) sur la pôle de la remorque pour la faire " casser" tout en gardant le contrôle pour que le bateau ne parte pas en peur lors de la mise à l' eau et pour qu'il ne descende pas d'un coup lors de sa sortie de l'eau.

plate-forme fermée

Image

plate-forme ouverte

Image

Le système pourrait aussi être mécanique/électrique ou mécanique/ manuel.

Ce moyen devrait être sur le côté de la pôle et non en dessous pour la même raison ci-haut mentionnée et sur le dessus il n'y a pas grand espace entre le pneumatique et la pôle.

Pas facile mon affaire!

Merci!

Zelda

:roll: :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 17, 2010 7:55 am 
Hors-ligne

aurais un autre moyen si je vois bien les photo entre des 2 poullies noir au devant de ta pole au dessus de la barre qui tien tes 2 coté courbe souder un flat barde 3/8 depais par 2 pouce de large se servir du hss existant pour en faire un pivot (donc le couper et y ajouter un systeme de penture ) ou quil y avait ton x sur le dessin ca va etre ta barrure du systeme donc couper le dessous pis ajouter dans le meme genre de barrure que tas dessiné à la main pis pour se qui du mecanisme ben une simple manivelle avec un wire va faire laffaire pis une tite pouli !!! que tu peux instaler sur la pole principal !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]