Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : harnais de securite
Message Publié : Sam Avr 03, 2010 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Bonjours les amis, est-ce qui a quelqu'un qui aurait un lien ou un video comment intalle harnais par etapes

Merci a l'avance Normand Thibault vous pouver m'envoyer aussi un MP

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 03, 2010 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
http://www.ameristep.com/pdf/235_harness_web.pdf

:)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 04, 2010 2:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 391
j'aime utilisé ce genre d'équipement maintenant

http://www.lacordee.com/fre/categories/ ... ur-adultes

Alp

SM

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 08, 2010 8:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
salut stephane ,je ne pensais pas qu'ils y avaient autant de sortes de harnais :?: à part les vestes.merci pour le lien A++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 08, 2010 11:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Pour une chute potentiel d'un arbre je ne recommande pas ce genre de harnais, car ca peut presque te casser la colonne a la chute. Sans compter qu'il doit être très bien ajusté a la personnes. Une bédaine peut déranger pas mal l'ajustement de ce harnais. tu peux aussi te ramasser en très facheuse position, tête en bas.

Le harnais standard avec appuis (attache) de la corde en haut des épaules (homoplate) est nettement plus sécuritaire. Quand tu tombes, tu reste debout et la répartition du coup se fait au niveau des jambes du harnais, un peu comme un parachute.

S'est sur qu,il est plus gros a trimballer, et fatigant a mettre et enlever, mais vraiment mieux question de sécurité.

Cependant certaine personne préfère l'utilisation du harnais a escalade. Disons que s'est beaucoup mieux que rien, mais pas the best.

Cependant je vais en parler a une référence au Qc de ce que je viens de vous écrire et je vous reviendrez........

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 08, 2010 4:25 pm 
Hors-ligne

Salut Luc ,j'utilise les harnais standard et j'en ai une couple pour plusieurs stands et c'est vrai que c'est préférable en cas de chute :!: A++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 10, 2010 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 117
Les harnais d'escalade sont aussi sinon plus sécuritaire que les harnais standard. Je fais de l'escalade depuis plus de 15 ans et j'ai moi même effectuer plusieurs chute avec ce genre de harnais, des chute de plus de 15m.

Je m'explique; quelque soit le type de harnais que tu utilise si tu l'installe de la mauvaise façon, tu va te faire mal et même avec un chute de 1pied.

Un harnais d'escalade est très simple à mettre, restera toujours barré (pas besoin de défaire la boucle pour l'installer) et il y a des modèle très simple et léger. Bien installer ça ne va pas te cassé la colonne et une bédaine ne dérange pas non plus!

Tout dépend du set-up que tu utilise. certaine personne ont un set-up trop slac et même reste pris lors d'une chute entre leur tree stand et le sol.

Pour un harnais full body, je préconise un système le plus simple possible avec un attache (sur l'arbre) le plus serré possible. Un système avec des strap n'est pas dynamique et doit donc être très bien installer.

Si des gens veulent utiliser un harnais d'escalade, il faudrait au mieux utiliser une corde dynamique (une corde d'escalade) avec une certaine élongation pour diminuer le facteur de chute et de la sécuriser à l'arbre un peu plus haut que la tête. de cette façon, la force d'impact sera réduit et sans blessure, la personne tombera tout simplement assis dans son harnais.

De plus il faudrait penser a une corde qui se rend jusqu'au sol afin de descendre en rappel (utilisant un outil de rappel) et puis remonter par la suite.

VEUILLEZ CONSULTER DES GENS D'ESCALADE POUR CONNAITRE ET UTILISER DE FAÇON ADÉQUATE LE MATÉRIEL D'ESCALADE.

même chose pour les harnais vendu avec les tree stand, consulter les bonnes personnes.

NE PAS ATTENDRE D'ÊTRE DANS SON TREE STAND POUR UTILISER OU METTRE SON HARNAIS POUR LA PREMIÈRE FOIS, QUELQUE SOIT LE TYPE D'HARNAIS QUE TU UTILISE.

Faire des test chez vous ''sur le plancher des vaches'' et même sur un arbre mais a 1 pied du sol. Refaire les même tests à chaque année si vous utiliser ce système seulement pour la chasse une fois par année. Ça prend 1 heure de votre temps et ça pourrait vous sauver d'une blessure.

Raynald

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 10, 2010 1:53 pm 
Hors-ligne

+1 :P

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 14, 2010 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
rayrobit a écrit :
Les harnais d'escalade sont aussi sinon plus sécuritaire que les harnais standard. Je fais de l'escalade depuis plus de 15 ans et j'ai moi même effectuer plusieurs chute avec ce genre de harnais, des chute de plus de 15m.

Je m'explique; quelque soit le type de harnais que tu utilise si tu l'installe de la mauvaise façon, tu va te faire mal et même avec un chute de 1pied.

Un harnais d'escalade est très simple à mettre, restera toujours barré (pas besoin de défaire la boucle pour l'installer) et il y a des modèle très simple et léger. Bien installer ça ne va pas te cassé la colonne et une bédaine ne dérange pas non plus!

Tout dépend du set-up que tu utilise. certaine personne ont un set-up trop slac et même reste pris lors d'une chute entre leur tree stand et le sol.

Pour un harnais full body, je préconise un système le plus simple possible avec un attache (sur l'arbre) le plus serré possible. Un système avec des strap n'est pas dynamique et doit donc être très bien installer.

en plein ca et s,est ce qu'utilise et devrait faire les chasseurs

Si des gens veulent utiliser un harnais d'escalade, il faudrait au mieux utiliser une corde dynamique (une corde d'escalade) avec une certaine élongation pour diminuer le facteur de chute et de la sécuriser à l'arbre un peu plus haut que la tête. de cette façon, la force d'impact sera réduit et sans blessure, la personne tombera tout simplement assis dans son harnais.

De plus il faudrait penser a une corde qui se rend jusqu'au sol afin de descendre en rappel (utilisant un outil de rappel) et puis remonter par la suite.

VEUILLEZ CONSULTER DES GENS D'ESCALADE POUR CONNAITRE ET UTILISER DE FAÇON ADÉQUATE LE MATÉRIEL D'ESCALADE.

même chose pour les harnais vendu avec les tree stand, consulter les bonnes personnes.

NE PAS ATTENDRE D'ÊTRE DANS SON TREE STAND POUR UTILISER OU METTRE SON HARNAIS POUR LA PREMIÈRE FOIS, QUELQUE SOIT LE TYPE D'HARNAIS QUE TU UTILISE.

Faire des test chez vous ''sur le plancher des vaches'' et même sur un arbre mais a 1 pied du sol. Refaire les même tests à chaque année si vous utiliser ce système seulement pour la chasse une fois par année. Ça prend 1 heure de votre temps et ça pourrait vous sauver d'une blessure.

Raynald

De très bon conseil rayrobit,

Mais en escalade tu dois prendre le mou de ta corde a chaque instant (système d'assurage) et tu as un équipement adaptés pour ca (corde d,escalade, etc) en plus de souvent travaillé en équipe. Rien de ce que fait les chasseurs en fait.

Si tu a a tombé de 30 pieds avec une corde standard au sol. Sans système de freinage. Sans te soucier de la facilité d'utilisation. Ta préférence serait t'elle avec un harnais d'escalade ou un harnais full body :?:

D'après moi je risque de beaucoup mieux m'en sortir avec un harnais fullbody.

S'est sur qu'au niveau facilité d'utilisation ou d'aisance de mouvement, celui d'escalade est de beaucoup meilleur.

En passant Rayrobit, j,ai déja trainé au park de Yosemite (pas pour faire de l'escalade. car s,est du haut niveau, mais j'ai vu et jasé avec des maniaques du monde entier.

Christie de belle place.

A la relecture de ce post ca me fait pensé a parlé a mon gars.......

Je vous reviendrai la dessus :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 14, 2010 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 117
luc pro a écrit :
Mais en escalade tu dois prendre le mou de ta corde a chaque instant (système d'assurage) et tu as un équipement adaptés pour ca (corde d,escalade, etc) en plus de souvent travaillé en équipe. Rien de ce que fait les chasseurs en fait.

Non je parle seulement d'un système simple que l'on utilise en grimpant en solo mais sécurisé.

luc pro a écrit :
Si tu a a tombé de 30 pieds avec une corde standard au sol. Sans système de freinage. Sans te soucier de la facilité d'utilisation. Ta préférence serait t'elle avec un harnais d'escalade ou un harnais full body :?:

D'après moi je risque de beaucoup mieux m'en sortir avec un harnais fullbody.

Un Fullbody SEULEMENT SI IL EST BIEN ATTACHÉ ET QUE TON SYSTÈME EST ATTACHÉ SERRÉ SUR L'ARBRE. mais les nouveau harnais possède des couture sur la sangle du dos qui sont faite pour se découdre et diminuer l'impact de chute. Par contre, dès que l'ont fait une chute avec, le harnais doit être remplacer car les couture sont ouverte.

luc pro a écrit :
S'est sur qu'au niveau facilité d'utilisation ou d'aisance de mouvement, celui d'escalade est de beaucoup meilleur.

SEULEMENT SI LE HARNAIS ET LE SYSTÈME EST BIEN INSTALLER

luc pro a écrit :
En passant Rayrobit, j,ai déja trainé au park de Yosemite (pas pour faire de l'escalade. car s,est du haut niveau, mais j'ai vu et jasé avec des maniaques du monde entier.

Christie de belle place.

Oui une maudite belle place. j'ai jamais grimpé là mais j'ai grimpé dans des endroits semblables

Raynald

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]