Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les toilettes à la chasse
Message Publié : Jeu Mars 25, 2010 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Je me demandais ce que vous faites vous autres avec l'histoire des toilettes quand vous êtes au chevreuil. Il y a deux ans, je me trainais des deux litres de liqueur vides pour m'enservir comme toilette. Je les vidais rendu à la maison parce que je ne voulais pas laisser d'odeur autour de la cache. Mais quand tu couches dans ta cache, c'est plus compliqué un peu et je ne veux pas être pogné pour traîner une maudite toilette en plastique dans le bois. Je l'ai déjà fait il y a trois ans, et je ne l'ai pas trouvée drôle....

Faites vous vos besoins directement dans le bois près de votre cache ? Est-ce que ça peut nuire à votre chasse ? C'est ça ma question. C'est bien niaiseux comme question, désolé, mais j'aimerais juste savoir ce que vous faites vous autres.

Sujet du message : Faire caca et pipi
Message Publié : Jeu Mars 25, 2010 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
C'est bien simple,tu t'éloigne d'environ 50 mètres de ta cache et avec le talon de ta botte,tu te creuse un petit nid de poule,et tu fais dedans.Ensuite tu cache le tout avec le peu de terre ou feuilles que tu as enlevé.C'est tout.

Mais il se peut que tu perdre un orignal de cette façon aussi.Une fois je m'éloigne de ma cache pour faire un besoin solide,et après la première chute du 'solide' une orignale avec son petit a décollé a environ 30 mètres de moi.Je l'avais jamais vu.

J'ai déjà connu un collègue prospecteur,qui ne faisais jamais ces besoins solides dehors,toujours dans une toilette.Il n'était vraiment pas à sa place dans le bois....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 25, 2010 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
en cache une chaudierre et un sac de plastic pour quand ca presse :D

une petite marche de sante plus loin ou tu as deja creuse a la pelle pour job futur et tu enterre le tout :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 25, 2010 12:15 pm 
Hors-ligne

oncle will a écrit :

une petite marche de sante plus loin ou tu as deja creuse a la pelle pour job futur et tu enterre le tout :lol:

Ouin mais si tu restes dans ta cache 3 ou 4 jours, ça en fait pas mal de trous dans le bois. :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 25, 2010 12:33 pm 
Hors-ligne

jamestoney a écrit :
oncle will a écrit :

Ouin mais si tu restes dans ta cache 3 ou 4 jours, ça en fait pas mal de trous dans le bois. :D

ouin mais cest biodegradable et ca fait pas mal de marche sante aussi :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 25, 2010 12:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Moi j'ai une attirance pour les trous d'eau (ruisselet, ruisseau lac, rivière, etc)

Quand j'en vois un bien le pipi y passe et le no 2 aussi.

A l'orignal, s'est même bon pour caller et pour ma vessie....... :lol:

J'ai déja fait des système dans cache avec entonnoir et bout de boyau d'arrossage qui atterrissait dans un petit trous que j'avais fait dans le sol, ou dans une cruche extérieur a la cache si dans les airs. Quand s,est pas mal plein tu vide ca toujours dans le même foutu ruisseau.... :roll:

Bien mal pris le gros zzzip-lock...... :oops: :oops:

:lol: :lol:

Non , mais de faire juste une petite marche, pour se soulager ,ca fait pas trop manquer de gibier , des fois ca en fait découvrir....... :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 25, 2010 3:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Luc Pro mon !@%$# !!! :) :) :)

J'ai été campé sur ton territoire l'été passé... Je comprends maintenant pourquoi mon café goutait la m*rde après avoir lavé ma tasse dans le ruisseau !!! :)

Ha Ha Ha !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 25, 2010 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
luc pro a écrit :
Moi j'ai une attirance pour les trous d'eau (ruisselet, ruisseau lac, rivière, etc)

J'ai déja fait des système dans cache avec entonnoir et bout de boyau d'arrossage qui atterrissait dans un petit trous que j'avais fait dans le sol, ou dans une cruche extérieur a la cache si dans les airs. Quand s,est pas mal plein tu vide ca toujours dans le même foutu ruisseau.... :roll:

Non , mais de faire juste une petite marche, pour se soulager ,ca fait pas trop manquer de gibier , des fois ca en fait découvrir....... :shock:

pas mal mon paterne, je connais pas personne qui tu pas de chevreuil a cause qu' il pisse a coté de sa cache, par contre couché 4 jours dans la cache est 100 fois pire pour rien voir ,je ne couche pas a mes stands, et apres 2 jours a rien voir , je change de place!

Sujet du message : Dormir
Message Publié : Jeu Mars 25, 2010 10:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
En plus tu risque qu'un agent de la faune vienne frapper à la porte de ta cache,et te demande ton nom et ton adresse.....ensuite il te donne l'adrese de la cour le plus proche de chez toi.....

Sujet du message : Re: Dormir
Message Publié : Ven Mars 26, 2010 4:47 am 
Hors-ligne

Gros gibiers a écrit :
En plus tu risque qu'un agent de la faune vienne frapper à la porte de ta cache,et te demande ton nom et ton adresse.....ensuite il te donne l'adrese de la cour le plus proche de chez toi.....

Luc pro, comme tu peux voir sur ma photo, je suis en train de faire ma vaisselle dans un ruisseau à Weedon... J'espère que tu ne venais pas de passer par là ! :lol:

Gros gibiers. T'as le droit de coucher dans ta cache (selon un agent de la faune). C'est plus un chalet que je vais avoir de toute façon. En autant que tu entreposes en suivant les règles. Il n'y a pas de problèmes. Il y a même un règlement qui dit que dans un milieu forestier, tu es autorisé à avoir une arme chargée pour les prédateurs.

De toute façon, je serais surpris qu'un agent de la faune se donne la peine de venir me rendre visite aussi loin dans le bois. Pour ce qui est de l'entreposage, quand la chasse est finie, tu mets un verrou de pontet et l'arme dans son étui et le tour est joué. Je ne dis pas si tu te fais pogner dans ton tree-stand à 3 heures du matin avec ta carabine chargée dans les mains. Là c'est différent.

Et je dois dire que Jean-Pierre a bien raison quand il dit que ce n'est pas bon de passer trop de temps à son site. Très vrai. C'est pour cette raison que je ne prévois pas sortir de mon trou trop souvent.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 26, 2010 8:49 am 
Hors-ligne

bien moi ca fait 5 ans que je chasse en cache isole et je passe la sem et plus a ma cache et jai 4 chevreuil de recolte,des amis a moi qui chasse de cette facon recolte pratiquement a tous les ans et ce depuis plus de 30 ans et cest pas pour partir une obstnation sur le sujet,je peut entendre les chevreuil qui passe pres de ma cache et qui mange au appat,au debut de mon experience je laissait ma jeep plus loin a 1000 pied et je me suis vite rendu compte quyil passait au cote pour venir au appat maintenant ma jeep est a 20 pieds de ma cache et les chevreuil nen font pas de cas alors si vous navez pas experimente de passe quelques jours dans une cache et dormir la ne dite pas nimporte quoi le chevreuil shabitu a tout lodeur inclus mais faut pas exagere il faut absoliment alle au becosse plus loin et urine dans un contenant
et pour ceux qui doute bien informe vous ,moi jai parle avec un agent de la faune de montreal et il ma dit quon pouvait couche dans une chache a condition de suivre la loi sur la chasse et dentrpose larme verrouille et mis dans son case.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 26, 2010 8:55 am 
Hors-ligne

oncle will a écrit :
bien moi ca fait 5 ans que je chasse en cache isole et je passe la sem et plus a ma cache et jai 4 chevreuil de recolte,des amis a moi qui chasse de cette facon recolte pratiquement a tous les ans et ce depuis plus de 30 ans et cest pas pour partir une obstnation sur le sujet,je peut entendre les chevreuil qui passe pres de ma cache et qui mange au appat,au debut de mon experience je laissait ma jeep plus loin a 1000 pied et je me suis vite rendu compte quyil passait au cote pour venir au appat maintenant ma jeep est a 20 pieds de ma cache et les chevreuil nen font pas de cas alors si vous navez pas experimente de passe quelques jours dans une cache et dormir la ne dite pas nimporte quoi le chevreuil shabitu a tout lodeur inclus mais faut pas exagere il faut absoliment alle au becosse plus loin et urine dans un contenant
et pour ceux qui doute bien informe vous ,moi jai parle avec un agent de la faune de montreal et il ma dit quon pouvait couche dans une chache a condition de suivre la loi sur la chasse et dentrpose larme verrouille et mis dans son case.

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas trop bon de se promener trop autour. Si tu restes dans la cache et tu fais attention au bruit, ça va. Pour ce qui est des véhicules, c'et très vrai que ça ne les dérange pas. T'arrive en quatre roues et ça ne les empĉhe pas de venir au site d'appâtage. Même chose pour les travaileurs forestiers. Ils en voient des chevreuils en masse même s'ils ont de la machinerie et qu'ils font du bruit avec leurs machines.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 26, 2010 9:08 am 
Hors-ligne

effectivement trop ce promener cest pas bon,lodeur la plus deteste des chevreuils est lodeur humaine,cest comme si on frappait avec des symballes dans nos mains
au dire de me repete jai chasse pendant 30 ans a la chasse fine jai toujours deteste les caches mais depuis 5 ans a cause dun handicap je me suis construit une cache cest la seule facon que je peut encore chasse
la chasse fine ma apris beaucoup , maintenant cest dans ma cache que japprend.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 26, 2010 10:05 am 
Hors-ligne

oncle will a écrit :
effectivement trop ce promener cest pas bon,lodeur la plus deteste des chevreuils est lodeur humaine,cest comme si on frappait avec des symballes dans nos mains
au dire de me repete jai chasse pendant 30 ans a la chasse fine jai toujours deteste les caches mais depuis 5 ans a cause dun handicap je me suis construit une cache cest la seule facon que je peut encore chasse
la chasse fine ma apris beaucoup , maintenant cest dans ma cache que japprend.

Bien moi, c'est la première fois de ma vie que je vais chasser le chevreuil en couchant dans une cache. Cette année, je fais de la chasse de salon : la cache dans la remorque, du tapis pour le bruit et le confort, un poêle au méthanol pour me réchauffer s'il fait trop froid (en espérant ne pas me gazer ni sauter :D ), de fenêtres tout le tour, un lit (eh oui, je ne coucherai pas par terre comme j'ai déjà fait dans une cache. Je vais chasser en pantouffles ! :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 26, 2010 12:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
jean-pierre roy a écrit :
luc pro a écrit :

pas mal mon paterne, je connais pas personne qui tu pas de chevreuil a cause qu' il pisse a coté de sa cache, par contre couché 4 jours dans la cache est 100 fois pire pour rien voir ,je ne couche pas a mes stands, et apres 2 jours a rien voir , je change de place!

J'ai jamais dit une tel affirmation. je suis entierement contre. Moi s,est le pot ou dans le ruisseau, plus loin.

Pour l'odeur, il est rare que je chasse plus de 1 jour, en fait souvent 1 journée et demi au même endroit. J'ai vu ce qu'il y avait, laisse ca tranquille et prospecte un autre spot. Pas dit que j'y reviens pas. Mais de passé 1 sem. solide a la même cache s'est rare en ta. Effectivement a ce moment la tes odeurs sont la.

Dans les airs s'est autre chose.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]