Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mars 25, 2010 2:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Salut! Quel serait le type de chauffage idéal pour une cache fermé, isolé env. 8'x8'.

J'aimerais y dormir et avoir un chauffage sécuritaire et le moins d'odeur possible sans en faire une fixation.

J'ai une petite fournaise Martin au propane, mais a quel point je devrais aérér pour etre SAFE.

Il y a ca aussi qui m'intrigue:http://www.defender.com/product.jsp?path=-1|406|1066337|1066189&id=1198066

Et vous qu'est-ce que vous utilisez?? :?:

:|

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 25, 2010 2:35 am 
Hors-ligne

Oupss,,, erreur!!

J'aimerais avoir vos suggestion pour le chauffage d'une cache isolée d' env. 8'x8' pour y dormir en sécurité et confort.

J'ai une petite fournaise Martin 10 000btu qui ferait surement l'affaire, mais je me demande a quel point je devrai aérer.

Il y a aussi les petites chauffettes a l'Alcool comme la Heat Mate 5200 qui m'intrigue.

Et vous, que faites vous?

Sujet du message : chauffage
Message Publié : Jeu Mars 25, 2010 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Règle # 1 détecteur de monoxyde de carbone .
Règle # 2 aération
Règle # 3 il existe des chaufferettes qui s'éteignent lors d'un manque d'oxygène.Efficace ???? je ne sais pas.

Je suis passé par la chambre Hyperbare .
Sois prudent
Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 25, 2010 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
C'est drette avec ça que je vais chauffer ma cache cette année, de l'alcool de bois (méthanol). J'espère juste que ce n'est pas trop dangereux ou nocif. Je n'ai pas envie d'être drogué avec ça pendant que je chasse ni de sauter... :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 25, 2010 10:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Si elle est isolés de la mettre au soleil avec fenestration de ce coté aide.

des fois trop (chaleur). ca te donne déja une économie de chauffage le jour.

Moi ''the best'' s,est de te trouvé une petite unité de chaufage de roulotte au propane. Avec pilote et ''sensor'' de température. Si le feu s'étaint l'arrivée du gaz coupe. Dans les petite unité s'est un système passif, donc ne demandant pas d'énergie pour faire fonctionner un ''blower''.

Ca coute des sous, mais tu pourra la trainer partout.

Tu te mets une autre connexions puis tu peux te rajouter un petit poele.

La grosse classe quoi.

Ou juste le principe de chandelle de survie dans des cannes de métal.

Surprenant encore l'énergie libérer par celle-ci et la durée.

Juste un petit poele au propane que tu utilises juste pour avoir une température que tu aimes, puis au coucher les petite chandelles.

Au matin tu rallume ton petit poele pour te faire ton café....... :P Puis l,affaire devrait être ketshup.

Si l'idée de l'unité de chauffage au propane t'intéresse reviens moi en M.P.

J'ai vu qqc peut-être de disponible encore pour toi.

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 25, 2010 10:27 am 
Hors-ligne

Le Heatmate de Predator

http://www.motorhomemagazine.com/output.cfm?id=1983673

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 25, 2010 1:07 pm 
Hors-ligne

Gillis9 a écrit:

Citer :
Règle # 3 il existe des chaufferettes qui s'éteignent lors d'un manque d'oxygène.Efficace ???? je ne sais pas.

Oui, comme la Mr Heater http://www.distributionpleinair.com/chaleur.htm

Ce que j'aime moins sur ce model c'est que tu devras entrer une hose a gas en haute pression a l'intérieur. Parcontre, il y a le détecteur de faible oxigène...

Je crois que je pourrais faire la meme chose avec la Martin (a basse pression) et avec un thermostat en plus.
Tout ca avec la meme ventilation, il me resterait peut-etre a mettre un détecteur de monoxyde a batterie.

Mais la ''régainne'' est un peu grosse dans les 2 cas(chaufferette, bombonne 20lbs + hose).

C'est pourquoi j'aimerais bien en savoir plus sur des possibilités plus compacte et sécuritaire comme: http://www.defender.com/category.jsp?path=-1|406|1066337&id=1066189
P.S. Excusez-moi mais je perd le texte a chaque fois que j'essai d'insérer un URL.

Connaissez-vous l'éfficacité et l'autonomie de fonctionnement de ces petit poele a l'alcool?

Sujet du message : chauferette
Message Publié : Jeu Mars 25, 2010 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395

Image[/img]

Questions: ton camp 8X8 est-il loin dans le bois,est-ce une plateform dans les air ou au sol , vas-tu là pour une seul nuit ou 2 , y a-t-il une trail pour s'y rendre, est-ce accessible en VTT????[b][/b]

[img][img]http://i374.photobucket.com/albums/oo183/gillis9/chaufferette.jpg[/img][/img]

Ça semble un beau petit Kit combien de temps dure un remplissage, 5200 BTU dans 8X8 si c'est trop il va faire chaud,avec une martin blanche qui s'allume et s'éteint seul avec pilot et thermostat serait l'idéal.
Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 25, 2010 3:11 pm 
Hors-ligne

Merci Gilles!

Pour le controle de l'intensité, il semble y avoir un deamer pour gèrer la flamme. Mais c'est pas un thermostat!!!

Tu as peut etre raison avec la Martin (puisque je l'ai déja), il me resterait plus qu'a controler l'aeration de la pièce et un détecteur de monoxide a batterie.

ThePredator 8)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 27, 2010 12:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
luc pro a écrit :
Si elle est isolés de la mettre au soleil avec fenestration de ce coté aide.

des fois trop (chaleur). ca te donne déja une économie de chauffage le jour.

Moi ''the best'' s,est de te trouvé une petite unité de chaufage de roulotte au propane. Avec pilote et ''sensor'' de température. Si le feu s'étaint l'arrivée du gaz coupe. Dans les petite unité s'est un système passif, donc ne demandant pas d'énergie pour faire fonctionner un ''blower''.

Ca coute des sous, mais tu pourra la trainer partout.

Tu te mets une autre connexions puis tu peux te rajouter un petit poele.

La grosse classe quoi.

Ou juste le principe de chandelle de survie dans des cannes de métal.

Surprenant encore l'énergie libérer par celle-ci et la durée.

Juste un petit poele au propane que tu utilises juste pour avoir une température que tu aimes, puis au coucher les petite chandelles.

Au matin tu rallume ton petit poele pour te faire ton café....... :P Puis l,affaire devrait être ketshup.

Si l'idée de l'unité de chauffage au propane t'intéresse reviens moi en M.P.

J'ai vu qqc peut-être de disponible encore pour toi.

Bye

Dans les petites roulotte ds années 70, la chaufferette au propane avait un vent direct et le gas ne pouvais pas aller à l'intérieur de la roulotte. Si ta hose a gas n'avait pas de fuite, tu était safe. De plus le thermocouple arretait l'arrivé du gas en cas de l'extinction du pilote. L'idéal est de l'installer comme dans une roulotte. Couper le mur, faire une boite assez étanche et installer la chaufferette dans la boite. Simple, sécuritaire et efficace. Pour une cache de 8x8 isolée a R12 (4 po de laine) c'est un peu gros comme puissance.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 27, 2010 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
c'est legal de coucher dans sa cache?????
je croyait qu,on avait tant de temps pour sortir avec notre arme
il y a un client qui m'a dit qu'il avait fait ca parce qu'il arrivait pas a tuer son buck. finalement en me content son histoire il m,a dit a quelle heure il a tué
et c'étais 30 min avant l'heure legale :?
mais comme excuse il m'a dit que c'étais correcte parce qu'il n'avait pas besoin de lampe de poche a cause de la neige et de la lune :roll:
je dit pas que le monde qui couche sur place braconne tous mais n'est ce pas faire expres pour faire partir des rumeurs :?:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 27, 2010 9:31 am 
Hors-ligne

sb300 a écrit :
c'est legal de coucher dans sa cache?????
je croyait qu,on avait tant de temps pour sortir avec notre arme
il y a un client qui m'a dit qu'il avait fait ca parce qu'il arrivait pas a tuer son buck. finalement en me content son histoire il m,a dit a quelle heure il a tué
et c'étais 30 min avant l'heure legale :?
mais comme excuse il m'a dit que c'étais correcte parce qu'il n'avait pas besoin de lampe de poche a cause de la neige et de la lune :roll:
je dit pas que le monde qui couche sur place braconne tous mais n'est ce pas faire expres pour faire partir des rumeurs :?:

Tu as le droit de coucher dans ta cache, mais tu dois respecter la reglementation sur l'entreposage (confirmation d'un agent de la faune). Aussitot que la chasse est terminee a la fin de la journee (quand il fait noir), l'arme doit etre dechargee, munie d'un verrou de pontet et placee dans son etui. C'est la meme chose si quelqu'un chasse dans une roulotte ou un chalet.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 27, 2010 10:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
ok cool merci!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 27, 2010 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 217
Règlement fédéral
''Les dispositions suivantes ne s'appliquent pas aux armes à feu utilisées ou maniées par un particulier dans le cadre d'une activité de chasse lorsque celle-ci est légale, ni au particulier qui chasse à un endroit donné à bord d'un véhicule lorsqu'il est légal de le faire depuis ce véhicule et à cet endroit .

Définition : Le règlement sur l'entreposage, l'exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers définit comme suit le mot « véhicule »: moyen de transport terrestre, aérien ou par eau. Cette définition comprend également les véhicules non motorisés. Cette publication n'est touchée par cette définition qu'à l'égard des trois paragraphes suivants de ce règlement''

''Une arme à feu doit être entreposée en respectant les trois points suivants :

l'arme est non chargée et;
l'arme est munie d'un dispositif de verrouillage sécuritaire qui fonctionne au moyen d'une clef ou d'une combinaison qui l'empêche de tirer; ou l'arme ne peut pas tirer suite à l'enlèvement du verrou ou de la glissière; ou l'arme est entreposée dans un contenant ou une pièce gardés verrouillés et construits de manière à ne pas être forcés facilement. Ce point ne s'applique pas si l'arme est entreposée dans une région sauvage et;
l'arme ne se trouve pas à proximité des munitions à moins que celles-ci ne soient entreposées avec ou sans l'arme à feu, dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne puisse les forcer facilement. Ce point ne s'applique pas si l'arme est entreposée dans une région sauvage. ''

''N.B. : Un boisé situé en banlieue d'une ville ou d'un village n'est pas considéré comme une région sauvage. ''

'' Une arme à feu ne peut être chargée, ni manipulée chargée, que dans un endroit où il est légalement permis de tirer au moyen de l'arme à feu. ''

Règlement provincial:

''De plus, pendant la période s'étendant entre une heure et demie après le coucher du soleil et une heure et demie avant son lever, une personne en possession d'un projecteur et d'une arme à feu, d'une arbalète ou d'un arc, dans un endroit fréquenté par le gros gibier, est, en l'absence de toute preuve contraire, présumée chasser de nuit. ''

''Il est interdit :

d'utiliser un projecteur la nuit pour déceler la présence d'un animal dans un endroit fréquenté par le gros gibier;
de chasser le caribou, le cerf de Virginie, l'orignal et l'ours noir, la nuit, à l'aide d'un projecteur;
de chasser en utilisant un équipement de vision nocturne;
d'être en possession, la nuit, dans un endroit fréquenté par le gibier, d'une arme à feu chargée ou d'une arbalète armée sans excuse raisonnable ou à moins de pratiquer une activité de chasse permise. ''

Je ne trouve nul part ou tu es obligé de barré ton arme pour la nuit que ce soit dans une cache ou un camp dans une région sauvage.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 27, 2010 11:58 am 
Hors-ligne

dragonfly a écrit :
Règlement fédéral
''Les dispositions suivantes ne s'appliquent pas aux armes à feu utilisées ou maniées par un particulier dans le cadre d'une activité de chasse lorsque celle-ci est légale, ni au particulier qui chasse à un endroit donné à bord d'un véhicule lorsqu'il est légal de le faire depuis ce véhicule et à cet endroit .

Définition : Le règlement sur l'entreposage, l'exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers définit comme suit le mot « véhicule »: moyen de transport terrestre, aérien ou par eau. Cette définition comprend également les véhicules non motorisés. Cette publication n'est touchée par cette définition qu'à l'égard des trois paragraphes suivants de ce règlement''

''Une arme à feu doit être entreposée en respectant les trois points suivants :

l'arme est non chargée et;
l'arme est munie d'un dispositif de verrouillage sécuritaire qui fonctionne au moyen d'une clef ou d'une combinaison qui l'empêche de tirer; ou l'arme ne peut pas tirer suite à l'enlèvement du verrou ou de la glissière; ou l'arme est entreposée dans un contenant ou une pièce gardés verrouillés et construits de manière à ne pas être forcés facilement. Ce point ne s'applique pas si l'arme est entreposée dans une région sauvage et;
l'arme ne se trouve pas à proximité des munitions à moins que celles-ci ne soient entreposées avec ou sans l'arme à feu, dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne puisse les forcer facilement. Ce point ne s'applique pas si l'arme est entreposée dans une région sauvage. ''

''N.B. : Un boisé situé en banlieue d'une ville ou d'un village n'est pas considéré comme une région sauvage. ''

'' Une arme à feu ne peut être chargée, ni manipulée chargée, que dans un endroit où il est légalement permis de tirer au moyen de l'arme à feu. ''

Règlement provincial:

''De plus, pendant la période s'étendant entre une heure et demie après le coucher du soleil et une heure et demie avant son lever, une personne en possession d'un projecteur et d'une arme à feu, d'une arbalète ou d'un arc, dans un endroit fréquenté par le gros gibier, est, en l'absence de toute preuve contraire, présumée chasser de nuit. ''

''Il est interdit :

d'utiliser un projecteur la nuit pour déceler la présence d'un animal dans un endroit fréquenté par le gros gibier;
de chasser le caribou, le cerf de Virginie, l'orignal et l'ours noir, la nuit, à l'aide d'un projecteur;
de chasser en utilisant un équipement de vision nocturne;
d'être en possession, la nuit, dans un endroit fréquenté par le gibier, d'une arme à feu chargée ou d'une arbalète armée sans excuse raisonnable ou à moins de pratiquer une activité de chasse permise. ''

Je ne trouve nul part ou tu es obligé de barré ton arme pour la nuit que ce soit dans une cache ou un camp dans une région sauvage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]