salut, un long texte qui devrait t'aiguiller un peu!
tout dabord ta cache, peu importe le motif de camouflage qui est dessu, avant la chasse, tu la badigeonne de bouette avec une moppe ou un balais, ensuite tu la laisse sécher et tu enleve le surplus de poussiere.
ceci enleve les reflets et aide a te fondre dans l'environnement.
et je répete, peu importe le motif camouflage, lorsque tu sera au champs, tu camoufle ta cache avec la végétation qui est sur le site.
si tu est encore capable de deviner le motif de ton tissu, c'est qu'il te manque encore de végétation.
et meme tu dois ajouter de la végétation autour de ta cache pour qu'elle n'ait pas l'air d'un gros tas de foin au milieu de nul part.
trouve toi dans une quincaillerie un rateau a feuille rétractable, ca peu te faire sauver du temps pour ramasser certains type de camo... et ca prend pas beaucoup de place.
les appelants:
privilégie des appelants tres réalistes et assez résistants, c'est la partie d'équipement qui est la plus dispendieuse, n'oublie pas qualité plutot que quantité.
ne touche surtout pas aux coquilles économiques carry lite, elles ne sont pas chere et ne valent absolument rien.je parle par expérience.
quelques compagnies se démarquent du lot:
-Avery/GHG (green head gear), sont tres réalistes mais nécessite quand meme un peu de minutie et a l'occasion quelques retouches
-BigFoot, tres réalistes et fini indestructible
-Higdon
-G&H (ne pas confondre avec GHG)
quelques autres compagnies sont bonnes aussi mais je ne connais pas leurs produit donc je m'abstient de donner un commentaire.
pour le format des appelants prend des oversise(24 pouces et plus) au lieu du life size.
pour la quantité d'appelants, considère 24 unités pour le set up de base + 12 unités par chasseurs additionnels. mais rien ne t'empeche d'en mettre plus...
la dispositions des appelants:
la disposition classique est en forme de U plus ou moins ouvert. les pattes du U pointent dans la meme direction que le vent va et la cache est installée dans la courbure du U. tu auras donc le vent dans le dos, ce qui est essentiel car les oiseaux atterrissent toujours avec le vent de face dans la zone dégagée entre les deux pattes du U
tu dispose la moitié de tes appelants(surtout des sleeper et des rester) autour de ta cache pour former la courbure du U et l'autre moitié( des feeder et des lookers) pour former les deux pattes du U.
si tu vois que le vent a changé de direction il ne faut pas hésiter a changer la disposition des appelants pour réorienter la direction du U.
les calls:
achete toi un call d'une marque reconnue, en polycarbonate ou en acrylique ( c'est assez dispendieux, mais ca fait toute la différence) mieux vaut acheter un call a 80$ une seule fois que 3 à 30$ que tu voudras lancer au bout de tes bras. je parle par expérience.
ensuite, pratique, pratique et encore pratique... et pas seulement 2 semaine avant la chasse, tu dois habituer tes poumons à livrer la marchandise les matins ou il y a beaucoup d'action...
un petit site pour le call, le site est un peu bizare (religieux??), mais la section call est tres bien faite:
http://callersforchrist.com/hiscall/ind ... &Itemid=68
La pratique du tir:
point a ne pas oublier. patronne ton fusil avec différentes munitions pour connaitre celle qui te convient le mieux
généralement des charges d'acier 1 1/8 ou 1 1/4 oz. a des vitesse de 1400 a 1600 pieds /sec. sont la norme.
ensuite le pigeon d'argile, pratique , pratique et encore pratique.tirer sur une cible en mouvement n'a rien a voir a tirer une perdrix qui marche dans un chemin forestier.
tire une vingtaine de cartouche a toute les fin de semaine a partir du printemps. ca ne parraitra presque pas sur ton budget et tu va etre une machine de guerre rendu a l'automne.si ton budget te permet d'en tirer plus et que tu tripe vraiment , ben gate toi!!!
Ben voilà, j'espere que tu vas pogner la piqure!!
si tu as d'autres questions n'hésite pas, ceci n'est qu'un survol...
Sébastien Benoit