Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 5:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
J'ai acheté pas mal de stock neuf cet hiver.

J'ai beau mettre mes bottes, mon backpack et ma veste de treestand dans une boite bleu avec deux boites ouvertes de petite vache, l'odeur reste.

Avez-vous un autre truc ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 334
Mets de branche de sapin ou de cèdre ... Sa dépend par contre l'endroits ou tu chasse ( si il n'y a pas de conifère mets en pas )

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 6:20 pm 
Hors-ligne

oui mais est ce que ca va l'enlever ou juste la camoufler ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 6:22 pm 
Hors-ligne

Sa va plutot la cammouflé jusqua un certain temps ou sa sentira moin mais apres un bout de temps avec des branche de sapin fraiche et bien odorante sa va disparaitre

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 6:33 pm 
Hors-ligne

A c vrai j'y avais pas pensé a sa ( sont bac bleu du début ma seulement fais pensé a du sapin din bac avec le linge ) :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 28, 2010 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
L'idéal c'est de les LAVER avec de la Petite VAche...a part les botte, ben sûr!! :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 01, 2010 6:36 am 
Hors-ligne

Merci à vous deux :)

Le problème c'est que ma veste de treestand ils disent de ne pas la laver à la machine, les bottes et le backpack, on oublie ca :) ...

C'est là que je suis fourré si on veut ...

Tout mon linge et petit articles ont été facile à faire mais ces 3 gros morceaux là ...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 01, 2010 6:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Commence par mettre ton linge sur la corde à linge 2-3 jours sans pluie
Pour les bottes , met les un peu quand tu va marcher dans le bois au printemps, en plus ça va les casser.
après tu mettra dans sapin

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 01, 2010 8:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Rien ne t'enpêche de les frotter avec un peu de savon qui enleve l'odeur avec une brosse, et quand tu les fait sécher, le best c'est de les faire sécher dans la campagne à l'air libre dans ton coin de chasse, car l'air des villes et villages sont contaminé.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 01, 2010 8:36 am 
Hors-ligne

Merci !

Je crois que je veux aller trop vite :)

Je vais suivre vos conseils bernygaspésoen et julien. :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 01, 2010 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Malbogia a écrit :
Merci à vous deux :)

Le problème c'est que ma veste de treestand ils disent de ne pas la laver à la machine, les bottes et le backpack, on oublie ca :) ...

C'est là que je suis fourré si on veut ...

Tout mon linge et petit articles ont été facile à faire mais ces 3 gros morceaux là ...

Tu peux toujours les faire tremper dans le bain quelques heures avec de la Petite vache et ben rincer après. Même les bottes, qui deviennent plus facile à casser après.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 01, 2010 10:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 555
http://www.wildlife.com/Products/Maskin ... fault.aspx

utilise le scentkiller odeur de terre (EARTH MASKING SCENT)LA PETITE BOUTEILLE BRUNE..c est un passe partout universelle pour le bois et croit moi ton stock de chasse ne sentira plus le neuf :lol:

hunterdan

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 01, 2010 11:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Je ne veux rien dire contre les entreprises qui fabrique ce genre de produits ou le produits comme tel, faut bien que les gens mettent du beurre sur leur pain!!

par contre du point de vue d'un chasseur, cette odeur de terre ou de pins ou etc....

je me pose la question suivante : Le chevreuil lui es-ce qu'il sent l'odeur de la terre qu'il a autour de lui avec ce produit? ou sent-il une odeur inconnue dans son environnement de tout les jours?

Si la deuxième hypothèse est la réponse. pourquoi prendre la chance de lui donner une odeur qu'il ne sent pas d'habitude, cela ne peut que rendre le chevreuil en garde, déja qu'il es méfiant.

Pourquoi ne pas se servir d'odeur déja dans son environnement, tu prend des brindilles de sapins que tu passe au grinder (genre grinder a café) et une fois toute moulue tu rajoute un peau d'eau, encore du secteur. et tu te fait un beau mélange maison que tu mets dans ton bac à vetement et equipement et même la tu peut rajouté des brindilles séches dans le bac.

Mais juste une fois que tu a laver et sécher ton linge à la campagne, car tu ne veux pas non plus juste les masquer ces odeurs la, mais les enlevé et ensuite lui en donner une nouvelle odeur.

Il y a beaucoup a voir avec la chance, donc purquoi ne pas mettre plus de chance de notre côté que de prendre des guess sur des produits qu'on ne sais pas vraiment comment le chevreuil les perçois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 01, 2010 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 555
Julien Dupuy a écrit :
Je ne veux rien dire contre les entreprises qui fabrique ce genre de produits ou le produits comme tel, faut bien que les gens mettent du beurre sur leur pain!!

par contre du point de vue d'un chasseur, cette odeur de terre ou de pins ou etc....

je me pose la question suivante : Le chevreuil lui es-ce qu'il sent l'odeur de la terre qu'il a autour de lui avec ce produit? ou sent-il une odeur inconnue dans son environnement de tout les jours?

Si la deuxième hypothèse est la réponse. pourquoi prendre la chance de lui donner une odeur qu'il ne sent pas d'habitude, cela ne peut que rendre le chevreuil en garde, déja qu'il es méfiant.

Pourquoi ne pas se servir d'odeur déja dans son environnement, tu prend des brindilles de sapins que tu passe au grinder (genre grinder a café) et une fois toute moulue tu rajoute un peau d'eau, encore du secteur. et tu te fait un beau mélange maison que tu mets dans ton bac à vetement et equipement et même la tu peut rajouté des brindilles séches dans le bac.

Mais juste une fois que tu a laver et sécher ton linge à la campagne, car tu ne veux pas non plus juste les masquer ces odeurs la, mais les enlevé et ensuite lui en donner une nouvelle odeur.

Il y a beaucoup a voir avec la chance, donc purquoi ne pas mettre plus de chance de notre côté que de prendre des guess sur des produits qu'on ne sais pas vraiment comment le chevreuil les perçois.

je croit mon chers julien que cest une question d experience apres 31 ans de chasse a l arc des produit j en est essayers plusieur et l odeur de terre est pour moi le no:1 pour le chevreuil pour l orignal et pour l ours si tu brasse les feuilles morte dans le bois et tu sent appres c est ce qui se raproche le plus de l odeur de terre et non ont pourra jamais savoir comment le chevreuil le percois :!: :!:

hunterdan

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 01, 2010 11:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 404
moi je me suis fais un abri dans la bois juste un toit et j'instal mon linge en dessous 2a3 semaine avant la chasse bien sur avant je le lave et par la suite j'utilise odeur de terre pour etre sur de camoufler mon odeur et quand j'en ai peux je me frotte avec des feuille morte quand je chasse au sol et je monte dans un tree stand odeur de raton laveur sur mes bottes pour me deplacer et un raton sa grimpe au arbre donc pas trouble pou sa :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]