Julien Dupuy a écrit :
Je ne veux rien dire contre les entreprises qui fabrique ce genre de produits ou le produits comme tel, faut bien que les gens mettent du beurre sur leur pain!!
par contre du point de vue d'un chasseur, cette odeur de terre ou de pins ou etc....
je me pose la question suivante : Le chevreuil lui es-ce qu'il sent l'odeur de la terre qu'il a autour de lui avec ce produit? ou sent-il une odeur inconnue dans son environnement de tout les jours?
Si la deuxième hypothèse est la réponse. pourquoi prendre la chance de lui donner une odeur qu'il ne sent pas d'habitude, cela ne peut que rendre le chevreuil en garde, déja qu'il es méfiant.
Pourquoi ne pas se servir d'odeur déja dans son environnement, tu prend des brindilles de sapins que tu passe au grinder (genre grinder a café) et une fois toute moulue tu rajoute un peau d'eau, encore du secteur. et tu te fait un beau mélange maison que tu mets dans ton bac à vetement et equipement et même la tu peut rajouté des brindilles séches dans le bac.
Mais juste une fois que tu a laver et sécher ton linge à la campagne, car tu ne veux pas non plus juste les masquer ces odeurs la, mais les enlevé et ensuite lui en donner une nouvelle odeur.
Il y a beaucoup a voir avec la chance, donc purquoi ne pas mettre plus de chance de notre côté que de prendre des guess sur des produits qu'on ne sais pas vraiment comment le chevreuil les perçois.
je croit mon chers julien que cest une question d experience apres 31 ans de chasse a l arc des produit j en est essayers plusieur et l odeur de terre est pour moi le no:1 pour le chevreuil pour l orignal et pour l ours si tu brasse les feuilles morte dans le bois et tu sent appres c est ce qui se raproche le plus de l odeur de terre et non ont pourra jamais savoir comment le chevreuil le percois
hunterdan