Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Fév 12, 2010 1:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Salut les gars!

Je me demande si une tente-roulotte ou une roulotte résisterait au chemins forestier si je décidais d'aller a la chasse avec ca chaque année?

Environ 250 kms de gravels aller-retour, chaque années.
Est-ce que je la démolirait ou est-ce fesable sans trop maganer la remorque??

J'attends vos commentaires et expériences.. :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 12, 2010 8:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Faut pas être presser et connaitre le chemin.

Dans certain cas s'est chercher le trouble. Dans d'autre ca se fait très bien.

Le point faible souvent avec les remorque s'est le système de suspension et les roues.

Dans 2 des cas de nos anciennes roulottes et tente-roulotte, on avait modifié les roues et ou la suspension. En mettant des roues plus costaux, mais surtout plus haute 14 pces.

S'est a toi d'évaluer ton parcour et la suspension que tu as pour l'affronter.

Les tente-roulotte sont plus légère, mais la suspension est fait pas mal la dessus pour du beau chemin. S'est pas vraiment costaux et haut sur terre.

Si ma roulotte serait ''clean'' et vaudrait encore un bon prix, que je voudrait pas la maganer. je retournerais pas ou j'allais chassé avec..... :oops:

Il y avait toujours de petite aventure qui arrivait (1 an sur 2) soit avec le véhicule ou la roulotte. Mais les chemins était pas beau.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 12, 2010 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
J'approuve les dires de Luc...les bearings de roues de tentes-roulottes...c'Est vraiment pas fait pour faire du motocross!! :D :D Sérieusement, si le chemin est pas trop défoncé, ça va très bien...y a souvent des chemins forestiers qui sont plus beaux que nos routes asphaltées!! Par contre, si c'est beaucoup cahoteux ...c'Est du trouble assuré.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 12, 2010 11:23 am 
Hors-ligne

Pour la suspenssion, je me doute que c'est comme tous les trailers,(j'ai eu beaucoups d'expériences avec ca), parcontre, je me demandais, si le reste tiendrait le coup?
EX; mur écréanché, équipements loussés, toit de fibre craqué ou infiltration de poussière excessif pour le fonctionnement de frigo ou chauffage au propane.

Pour la suspenssion, j'ai par expérience, prit l'habitude de trainer toujours un set de lame supp. + U-bolts qui vont avec + tire et roue supp..
Pour les bearings; je crois que le problème est surtout la grosseur, si le bearing est suffisament gros et bien graisser, il ne devrait pas surchauffer.
Sur les anciennes tente-roulotte, il y avait souvent des roues de 12pc et c'est pas suffisamment gros, la roue tourne trop vit et les bearing pas assez gros, surtout pour les roues a 4 trous, ceux a 5 nuts sont meilleur.

Je crois que ca prend, minimum du 13'' 6 plis pour une tente roulotte et du 13'' double essieux pour une roulotte (tout dépend de la grandeur)
Idéalement meme dans les 2 cas , du 14'' ..

Possiblement que le DEAL est d'en laisser une vielle sur place...

Mais j'aurais aimé payer un peut plus cher et la prendre aussi pour le camping au USA l'été.

Mais en laisser une vieille sur place,,,,, je suis pas sure que tout mes problèmes seraient règlés.. Il y a beaucoup de vol dans ces endroit là.

Il me faudrait probablement enlevé les roues et peut-etre barré la pôle, en plus de me bricoler un système pour barricader les fenêtres et porte.

Je sais plus!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 12, 2010 12:58 pm 
Hors-ligne

Tu sembles pas mal savoir ou tu t'en va Predator......

La balle est dans ton camp.

Moi quand a monté qqc qui resterais la je monterais une veille roulotte. Sur les pacs pour - de 1000 ou 1500$ t'en trouve toujours. Comme dits déja a vérifier frame et suspension (roue, Lame, etc)

Une tente roulotte d'année en année avec la vermine et les infiltrations d'eau tu risque d' avoir de grande surprise a son érection pour la chasse.

Puis ca te permet d'année en année que d'amener remorque avec VTT (léger).

Aussi de penser ramener son système de chauffage, poele et frigo (si propane) contre les voleurs irrespectueux.

Mais s'est toi qui décide.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 12, 2010 2:00 pm 
Hors-ligne

Pour les trailers dans la planche a laver, je pourrais t'écrire un livre avec tous ce qui m'est arrivé, mais avec l'expérience acquise, nos trailers modifier et autres, dans les dernières annés, moins de bris.
Nous avons quand meme un chalet bien établi, que nous avons construit il y a maintenant 13 ans. Des trailers chargé,,,,, y'en a eu!!!!

Pour nous, ce serais une possibilité de changé de territoire de chasse tout en gardant notre chalet pareil pour la pêche..

Par contre, les roulottes et tentes-roulottes, connais moins.....

C'est sûr que si c'était pour laisser sur place, ce serait surement une roulotte mais pour trimbaler, j'opterais plus pour une tente-roulotte.

Comme tu dit LUC, j'ai déja fait un survole sur les PACS et meme a cette date, je crois pouvoir avoir quelque chose d'interessant a moins de 2000$.

Mais si je dois rapporter les équipements aux propane a tout coup,,,, HOUFF!!!,,,,, pas sûr,,, que je vais m'embarquer dans ca..

Salut!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 13, 2010 10:07 am 
Hors-ligne

Pas obligés de rapporter, mais juste au cas.

Tu te ramasse pas avec un nid de mulot dans la fournaise, etc.

Puis tu es sur de ton coup (test avant de monter).

Pour l'avoir déja vécu (le vol), ca fait chier en slac. Si tu as qqc de pas trop gros comme roulotte, tout ces éléments ne prennnent pas trop de place.

Bonne réflexion et bon magasinage.

Salut

Sujet du message : Campeur
Message Publié : Sam Fév 13, 2010 10:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Pourquoi pas un campeur fait maison pour un camion genre Ford 150.

Moi,j'ai travailler avec ca,et partout ou le camion passe le reste suit.

Mais faut pas que la famille soit grande.Ta femme peut dormir chez moi...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 14, 2010 1:14 am 
Hors-ligne

Définitivement trop étroit!!!

Pis ma femme est pas d'accord....
:lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 14, 2010 7:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pour vous aidez sur la surchauffe des bearings.
Moi je n'ai pas de problème avec cela depuis quelque année, que je l'ai modifie.
Souvent avant je brulais au moins un bearing par saison avec notre bateau 18pieds jumbo.
Souvent c'est le bearing dur fond qui brulait. Après quel que fois ,j'ai décidé de mettre un halomètre par arrière du hobe en le perçant au 45 degrés. Ce qui donne que je graisse entre les deux bearing surtout pour les trailleurs de bateau. La graisse évacue l'eau qui empêche de piquer et rouiller les billes. En même temps amené un apport de graisse au deuxième bearing.
A bien des occasion la graisse est chargé par avant du bearing extérieur et la graisse ne se rend pas au deuxième intérieur qui est en arrière même avec des graisseur automatique.
J'ai un trailleur pour mes chiens de chasse et sa fait 15ans que je n'ai que graissé et il y a du millage Baie-Comeau à Mirable, Québec, rive sud et j'en passe. Celui du Bateau aussi même pas de bearing a changer au 5ans juste vérifié sont état et sa dur très longtemps après.
Si sa ne marche pas tu change ton essieux au complet tes roue sont trop petite.
Sur la Cote-Nord j'ai fait plusieurs trailleur et les client étaient satisfait de cette ajustement la plus part des gars les voulaient pour aller a leur camps.
Moins de problème deux graissage par année et le tour est joué.
Guy

Sujet du message : Re: Campeur
Message Publié : Dim Fév 14, 2010 12:24 pm 
Hors-ligne

Gros gibiers a écrit :
Pourquoi pas un campeur fait maison pour un camion genre Ford 150.

Moi,j'ai travailler avec ca,et partout ou le camion passe le reste suit.

Mais faut pas que la famille soit grande.Ta femme peut dormir chez moi...

Effectivement comme prédator dit pas mal étroit.

Quand a ca, une tente prospector ou abri tempo. Le truc pour le confort, faire un plancher.

Sujet du message : Bearing
Message Publié : Dim Fév 14, 2010 1:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Pour l'usure des bearings ont oubli souvent de faire enligner comme il faut les roues.
Par exemple simplement sur ma petite voiture,une des roues arriere etait un peu ouverte,et,sur la glace,il ne voulait pas rouler en droite ligne,et apres deux ans le bearing de cette roue etait completement fini.

Donc,a retenir,une roue decentrer c'est dure aussi pour un bearing.

Probablement la principale cause de bris de bearing.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]