Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Codes de moteur chevrolet
Message Publié : Dim Jan 31, 2010 10:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Est-ce que quelqu'un ici pourrait me dire si je peux lire les codes de moteur sur un chevrolet sans lecteur obd II.Ma lumière de check engine a allumé hier soir mais le char va encore bien pis si je suis capable de sauver la facture que GM me ferais juste pour lire les code j'aimerais bin ca!J'ai eu beau chercher sur internet as cabable de trouver ni une liste de codes ni une façon de lire les codes autrement qu'avec le maudit elcteur de GM.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 01, 2010 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 820
j'ai deja entendu parler qu'avec les ancien modele on pouvait jumper 2 terminal sur la diagnostic plug, pis ensuite on comptait les flash du check engine, mais je sais pas lesquel.

Je peux essayer de trouver, c'est quoi ton modele, pis quel année?

Pis est-ce que tu lis l'anglais?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 01, 2010 7:39 pm 
Hors-ligne

Merci bien de vouloir m'aider mais sans que je fasse rien la lumière s'est éteinte!!!C'est bizzare mais elle n'allume plus a part quand on tourne la clef sauf que ca c'est normal.

Merci quand même!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 02, 2010 9:22 am 
Hors-ligne

Sa peut etre pas grand chose, aussi simple qu'un bouchon a gaz mal fermé, un peu d'eau dans le gaz, air filter sale, etc...

Tu peux aussi vérifier avec des garage autres que dealer, eux aussi on la machine, mais defois il ne charge pas.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Plus souvent qu'autrement, quand le check engine allume c'est un système anti pollution qui fonctionne mal. Je ne sais pas si c'est le cas pour tout les fabriquant mais après un certains nombre de démarrage, la lumière s'éteind mais le code reste dans l'ordi. Le seul moyen dans ce cas là c'est le brancher le scanner...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
D00m a écrit :
Sa peut etre pas grand chose, aussi simple qu'un bouchon a gaz mal fermé, un peu d'eau dans le gaz, air filter sale, etc...

Tu peux aussi vérifier avec des garage autres que dealer, eux aussi on la machine, mais defois il ne charge pas.

C'est exact cela m'est arrivé cet été et le garagiste m'a dit de mettre ma clé dans le contact en position ON et de donner 3 coups de^pédales à gaz dans le fond et assez rapidement ensuite de remettre la clé ``a OFF.La lumière c'est éteinte et toput est rentré dans l'ordre car il n'y avait pas de problème mais une erreur des sensor.La semaine dernière,la m¸eme lumière s'est rallumé et j'ai fait le même procédé mais sans succès donc je suis allé au garage du coin car ils ont tous les ordis et il n'y avait pas de problèmes non plus,cela a prit 5 minutes et mon garagiste ne m'a rien chargé(c'est vrai qu'il fait l'entretien de nos 2 véhicules depuis 17 ans mais si la voiture n'a pas de bris (ton garagiste ne peut pas te charger plus de 15 minutes )et tu en auras le coeur net
Moi aussi j'ai un chevrolet
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 3:16 pm 
Hors-ligne

Un truc pour effacer les fault code, débrancher la batterie (juste la pole negatif) pendant 30 sec ou +, sa enleve les code enregistrer, une bonne maniere de savoir si y'a quelque chose de grave ou pas, si la lumiere r'allume pas, y'avais rien de bien grave.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 6:22 pm 
Hors-ligne

Merci les gars mais finalement elle a éteindu totue seule donc ca doit aps être grand chose je vais quand même esseyer d'aller au garage pour en êter sûr.On sait jamais!Merci bien.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
D00m a écrit :
Un truc pour effacer les fault code, débrancher la batterie (juste la pole negatif) pendant 30 sec ou +, sa enleve les code enregistrer, une bonne maniere de savoir si y'a quelque chose de grave ou pas, si la lumiere r'allume pas, y'avais rien de bien grave.

Merci pour le truc
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Nanou53 a écrit :
Merci les gars mais finalement elle a éteindu totue seule donc ca doit aps être grand chose je vais quand même esseyer d'aller au garage pour en êter sûr.On sait jamais!Merci bien.

Elle c'est ré-éteint après avoir mit de l'essence ? si c,est ca , ca m'arrive aussi quand je ferme mal mon bouchon...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 04, 2010 7:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Normalement c'est un air sensor qui fait allumer le check engine et qu'elle ce soit éteint par elle même c'est aussi normale apres tant de km si le probleme est encore la elle va rallumer dans environ 100km

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 04, 2010 8:49 pm 
Hors-ligne

Ok merci les gars!,

Pour 4bras elle a vraiment éteinte toute seule car j'avais fuller et depuis je n'ai aps encore fait le plein ca s'est passé samedi passé.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 06, 2010 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Tu peux te procurer chez canadian tire ou chez napa un petit bidule a 50$ approx. qui peut lire et effacer les codes de trouble sur plusieurs véhicules, mais limiter un peu pour les véhicules européens. Sinon si tu croise un camion Mactools il en aura aussi. Ça ne règlera pas ton problème mais tu sera au moins c'est quoi.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 06, 2010 3:18 pm 
Hors-ligne

Merci hoyt!Je vais p-e esseyer le truc de doom aussi qui me dit de by-passé deux fil dans le connecteur il me faut juste trouver les 2 quelles!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 06, 2010 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Sans offencer Doom, son truc de bypasser la borne A et B du connecteur DLC fesait pour les véhicules OBD1 (1994 et -), depuis 1995 c'est OBD2, donc je ne croierais pas que ça fonctionne.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]