Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Salut tout le monde !

A part les hot shots , les semelles chauffantes, les gros manteaux a pu finir, avez vous d'autre trucks pour vous tenir au chaud dans un tree stand ou au sol , pas dans une cache chauffé la ;)

J,ai beaucop de misere a passer 11 heures assis dans un arbre en septembre , alors quand je vais chasser en novembre ou décembre et qui fait froid, faut que je bouge apres 3-4 heures!

j'ai entendu dire que de manger un tit quelque chose au 2 heures pourrait ralentir l'effet de froideur. Avez vous deja tester et si oui ,quel est le type de nourriture que vous avez testé !

Merci!

Message Publié : Mer Jan 20, 2010 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
salut, a moins que la nasa est trouve quelque chose ya rien a faire a par boire des boissons chaudes. :lol:

Message Publié : Mer Jan 20, 2010 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
eric dore a écrit :
Salut tout le monde !

A part les hot shots , les semelles chauffantes, les gros manteaux a pu finir, avez vous d'autre trucks pour vous tenir au chaud dans un tree stand ou au sol , pas dans une cache chauffé la ;)

J,ai beaucop de misere a passer 11 heures assis dans un arbre en septembre , alors quand je vais chasser en novembre ou décembre et qui fait froid, faut que je bouge apres 3-4 heures!

j'ai entendu dire que de manger un tit quelque chose au 2 heures pourrait ralentir l'effet de froideur. Avez vous deja tester et si oui ,quel est le type de nourriture que vous avez testé !

Merci!

Un exellent sous-vêtement en POLARD FLEECE...j'ai acheter celui de ma femme chez Sportek à Drummon et ma femme pour Nöel me l'a offert aussi.....

En dessous de mon gros kit et par dessus mon kit , un par dessus en polard que je me suis fais faire.......

Il me reste les pied et les main , car pour le reste , je passe mes journée au coyote dans les banc de neige à -20 degré sans problème

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Boisson chaude, habillement multicouche, première couche synthétique pour éloigner l'humidité de la peau, marche très très lente pour me rendre au Stand pour pas transpirer... (plus facile de combattre le froid si on est sec), bon passe-montagne et cou complètement caché pour le confort et empêcher les ti-courant d'air.

Le reste est question d'endurance... très moyen dans mon cas. Les semelles ne me sont pas d'une grande utilité ne gelant pas des pieds facilement. C'est plutôt le haut du corps qui est mon point faible.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 2:19 pm 
Hors-ligne

J'ai les sous couche under armour cold gear. mais apres avoir passé 10 heures sans bouger en haut ben ca vient tres froid :) Comme tu dis 4 bras , 6 couches de linge ca fait la job oui ,mais quand t arrive pour épauler et que t as 3 pouces de linge sur le dos ca va pas tres bien ;)

Les boissons chaude oui ca aide ,mais je me suis fait dire que pour combattre le froid on perds beaucoup d éenergie de la le moyen efficace i parait serait de manger un tit peu a intervalle!

Voici un extrait qu me convaincre sur un site de sport d'hiver :)

Emportez des aliments à haute teneur énergétique et mangez souvent. Les aliments fournissent de la chaleur et remplacent l’énergie que vous perdez en skiant ou en marchant. Les régimes ne conviennent pas pour le camping d’hiver ou le ski de fond. Vous avez besoins de calories supplémentaires pour conserver votre énergie et rester au chaud.

Buvez beaucoup de liquides chauds, comme de la soupe, afin de prévenir la déshydratation.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 3:19 pm 
Hors-ligne

Sinon ! il te reste CONFORTEK.....

Tu sera un homme électrique si tu veux ! :lol:

J'y vais pour les semelles cette année, mais ils ont beaucoup d,items de nouveau depuis ma dernière visite...gant, chandail, bas, mitaine etc.....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 3:27 pm 
Hors-ligne

non juste des hots shot aux 5 heures j'ai pas de trouble :)je crois que ceci exprime assez bien ce dont ce qu on peut faire pour tenir notre température de notre corp.

Un être humain doit ingurgiter un peu plus de 2000 calories/ jour juste pour maintenir ses fonctions quotidiennes, sans effort physique appréciable. Selon la nature de votre activité, votre métabolisme, la température extérieure, etc., il vous faudra compter sur un apport calorique de 3 500 à 4 500 calories par jour. Que veut dire tout cela? En moyenne, dans les menus lyophilisés, vous allez absorber environ 330 calories par portion, une portion étant la moitié du sac. Bon. Vous semblez loin de vos 3 500 calories, mais il y a évidemment plusieurs repas dans une journée. Vous saisissez sûrement l’importance, autant pour la digestion que pour votre ration quotidienne, de prendre plusieurs collations. Les noix et autres « gourgandines » incluses dans le traditionnel GORP (Good Old Raisins and Peanuts) ont une haute valeur énergétique.

Tenez ca peut etre interessant pour tout le monde ca ;)je vais vraiement essayé ca l'année procahine dans les journées froide de chasse

Que manger et en quelle proportion?
Glucides : 65%
Lipides : 20 - 25%
Protides : 10 - 15%

Vitamines et minéraux

Les glucides ou hydrates de carbone (pâtes et autres féculents) devraient composer autour de 65% de votre diète, car ce sont des sucres rapidement assimilables, donc disponibles après quelques heures de digestion. De plus, le glucose est la seule nourriture acceptable pour le cerveau. Ils existe deux types de sucres : simples et complexes. Les simples, tels que le chocolat ou le miel, sont des sucres très rapidement assimilables. Ils sont à prendre en cas de panne sèche, pour un « boost » quasi instantané d’énergie. Les sucres complexes (féculents), quant à eux, vont donner plus d’énergie sur une plus longue période.

Les graisses sont plus difficilement assimilables et longues à digérer. Cependant, elles valent leur pesant d’or puisqu’une unité de lipides donne 6 à 7 fois plus d’énergie qu’une unité d’hydrates de carbone. C’est pourquoi les graisses constituent la ration de choix pour les expéditions extrême aux pôles, d’autant plus que les réserves de graisse accumulées fournissent une certaine isolation contre le froid. Quoi qu’il en soit, dans une activité de pleine nature exercée dans des conditions normales, environ 25 % de votre alimentation devrait être constituée de graisses.

Les protéines (viande, volaille, poisson), qui régénèrent vos cellules détruites ou amochées, devraient représenter environ 10% à 15% de votre ration.

Quant aux vitamines et minéraux, seule une carence à long terme est à craindre. Toutefois, plusieurs menus lyophilisés contiennent des viandes, fruits ou légumes, les aliments qui possèdent le plus de ces éléments nutritifs.

Voilà pour l’aspect scientifique, donc quantifiable. Par contre, il y a tout l’aspect psychologique de la nourriture. Un légume ou un fruit frais ne vous apporte que très peu de sucres, lipides ou protides, mais il vous nourrit le moral comme peu d’aliments savent le faire, en plus de fournir des minéraux et des vitamines de base. Ils sont donc à envisager.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 4:59 pm 
Hors-ligne

Coudonc ! Eric ! a tu rencontrer une diètétitienne ? :lol:

Super interressant !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 6:12 pm 
Hors-ligne

:) non j'ai trouvé ca sur un site de plein air et je trouvais l'information pertinente pour nous les chassuers :)

Pour la dietetienne elle s'apelle Isabelle huot de kilo cardio avec un tit abonnement au gym :) disons que quelqu un ma fortement conseillé d aller mentrainer :) j ai comme un tit 35 livres de trop :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
repas type du chasseur:
déjeuner: oeufs bacon saucisses beans toasts=café

diner:2 gros cheeseburgers,une patate un gros pepsi

souper: un gros t-bone encore des pétates(ca prend des légumes hein) 3 ou 4 bieres

voila je crois que c,est complet... :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
-Il faut transpirer le moins possible en se rendant au tree sand.
-Ça prend une première couche de vêtement en synthétique qui laisse passer la transpiration mais qui garde la chaleur.
-Rendu au tree stand, tu te couvre la tête et la nuque pour avoir le moins de perte de chaleur par ces endroits.
-Tu manges souvent en petite quantité. Si c'est dur à digérer, ça demande plus d'énergies qui ne sera pas disponible pour te réchauffer.
-Il faut être en forme et avoir une bonne circulation sanguine.
-Une saine alimentation

Facile à expliquer mais pas facile à appliquer :wink:

Si la nutrition en plein air te préoccupes, je te recommande le livre " La grande cuisine des petits campements " de Yves Ouellet et Hélène Philion.
C'est surtout un livre de cuisine en plein air, il y a quand même des bonnes informations sur la nutrition et l'énergie requisepour faire des activités de plein air. Pour $ 15.00 environ ça vaut la peine.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 21, 2010 6:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
moi c' est under hamor, plus un bon suit camo cinq 5 dans un et semelle conforteck, bon pour la journée et plus!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 21, 2010 6:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
jean-pierre roy a écrit :
moi c' est under hamor, plus un bon suit camo cinq 5 dans un et semelle conforteck, bon pour la journée et plus!

tu branches sur quoi? Ca dure longtemps?Je me suis renseigné pour l,achat de semelles Conforteck. 190.00 dollars taxes incluses, mais je me demande sur quoi brancher pour etre le plus performant...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 21, 2010 7:00 am 
Hors-ligne

Conforteck ont une batterie au Litium rechargable ( +- $200,0)

Message Publié : Jeu Jan 21, 2010 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Eric,

Voici une solution simple pour ton problème de froid.
Tu nous dis avoir de la difficulté à passer 11 heures dans ton stand.
Mets en que ce cela doit etre dure à se les geler pendant aussi longtemps.

Pourquoi ne retournes tu pas au camp ou à ton véhicule pour deux heures incluant le temps pour s`y rendre et revenir. Arrivé au camp, tu enlèves tes bottes, tu changes de bas et de vetements. Après un petit lunch et une petite sieste, il fera toujours aussi froid dans ton stand mais tu seras bien plus équipé pour y faire face sans que cela ne te dérange.

Bonne chance

Michel B Gauthier

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]