non juste des hots shot aux 5 heures j'ai pas de trouble

je crois que ceci exprime assez bien ce dont ce qu on peut faire pour tenir notre température de notre corp.
Un être humain doit ingurgiter un peu plus de 2000 calories/ jour juste pour maintenir ses fonctions quotidiennes, sans effort physique appréciable. Selon la nature de votre activité, votre métabolisme, la température extérieure, etc., il vous faudra compter sur un apport calorique de 3 500 à 4 500 calories par jour. Que veut dire tout cela? En moyenne, dans les menus lyophilisés, vous allez absorber environ 330 calories par portion, une portion étant la moitié du sac. Bon. Vous semblez loin de vos 3 500 calories, mais il y a évidemment plusieurs repas dans une journée. Vous saisissez sûrement l’importance, autant pour la digestion que pour votre ration quotidienne, de prendre plusieurs collations. Les noix et autres « gourgandines » incluses dans le traditionnel GORP (Good Old Raisins and Peanuts) ont une haute valeur énergétique.
Tenez ca peut etre interessant pour tout le monde ca

je vais vraiement essayé ca l'année procahine dans les journées froide de chasse
Que manger et en quelle proportion?
Glucides : 65%
Lipides : 20 - 25%
Protides : 10 - 15%
Vitamines et minéraux
Les glucides ou hydrates de carbone (pâtes et autres féculents) devraient composer autour de 65% de votre diète, car ce sont des sucres rapidement assimilables, donc disponibles après quelques heures de digestion. De plus, le glucose est la seule nourriture acceptable pour le cerveau. Ils existe deux types de sucres : simples et complexes. Les simples, tels que le chocolat ou le miel, sont des sucres très rapidement assimilables. Ils sont à prendre en cas de panne sèche, pour un « boost » quasi instantané d’énergie. Les sucres complexes (féculents), quant à eux, vont donner plus d’énergie sur une plus longue période.
Les graisses sont plus difficilement assimilables et longues à digérer. Cependant, elles valent leur pesant d’or puisqu’une unité de lipides donne 6 à 7 fois plus d’énergie qu’une unité d’hydrates de carbone. C’est pourquoi les graisses constituent la ration de choix pour les expéditions extrême aux pôles, d’autant plus que les réserves de graisse accumulées fournissent une certaine isolation contre le froid. Quoi qu’il en soit, dans une activité de pleine nature exercée dans des conditions normales, environ 25 % de votre alimentation devrait être constituée de graisses.
Les protéines (viande, volaille, poisson), qui régénèrent vos cellules détruites ou amochées, devraient représenter environ 10% à 15% de votre ration.
Quant aux vitamines et minéraux, seule une carence à long terme est à craindre. Toutefois, plusieurs menus lyophilisés contiennent des viandes, fruits ou légumes, les aliments qui possèdent le plus de ces éléments nutritifs.
Voilà pour l’aspect scientifique, donc quantifiable. Par contre, il y a tout l’aspect psychologique de la nourriture. Un légume ou un fruit frais ne vous apporte que très peu de sucres, lipides ou protides, mais il vous nourrit le moral comme peu d’aliments savent le faire, en plus de fournir des minéraux et des vitamines de base. Ils sont donc à envisager.