Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La cache de rêve
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
J'hésite encore à me construire une cache. Je ne suis pas frileux, j'aime tout voir et tout entendre.

Disons que je me bâti une cache, je la ferais :

5' X 4'
7' de haut
Frame 2X3, veneer 1/4
Toit recouvert de tôle
Teinture à l'eau

Au niveau des chassis, je suis indéci. On me dit le plus petit possible, faut pas qu'on te voie dans la cache. De mon côté, je veux voir grand et ouvrir tout quand il fait beau pour tout voir et entendre.

Je pensais mettre un chassis 24'' x 18'' par côté, sinon deux côte à côte. Aussi, je me metterais des bandes horizontales en hauteur car je suis grand et je veux pouvoir passer quelque temps debout.

Quels sont les petits détails qui font que votre cache vous permet de rester une journée complète dans le bois?

8)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 10:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Avant je chassais seul, dehors ou dans une tente, ça allait mais j'ai beaucoup gelé à certaines occasions. Maintenant que ma blonde chasse et que mon fils de 8 ans insiste pour être présent (il adore ça !), j'ai décidé de me lancer cet été.

7' x 8', un toit en pente qui commence à 8' et qui se termine à 6', plywood 1/2 peinturé vert au latex, 2x3 pour les murs et 2x4 pour le plancher et le toit, monté à 8' sur des 6x6 en bois traité, tout est isolé (plancher, murs et plafond) avec du styrofoam bleu 2", tapis à l'intérieur, chaufferette Martin et bonbonne sur le balcon (avec escalier), toilette chimique pour madame, 8 fenêtres en plexiglass, toiture en bardeau, des tablettes et des crochets. Je voulais une cache assez grosse pour pouvoir y coucher 2 personnes sur des lits de camp. :)

Je suis sur un cap de roche, quand j'ai tiré mon buck il devait être à 75 pieds plus bas !

Au printemps prochain je commence l'opération camouflage, je vais me planter des conifères tout autour afin de faire disparaître la structure avec les années (la terre est à moi). Il va rester les pommiers et le champ nourricier, des tonnes de projets ! Je veux aussi me faire d'autres caches mais je vais y aller pour du 5x5, parfait pour une personne et facile à chauffer !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 08, 2009 11:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Citer :
Toit recouvert de tôle

sa feras pas de bruit si il pleut fort?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 7:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 334
Pour ce qui est du toit de tôle quand il pleut sa ne fais qu'aider a t'endormir : :lol: :lol: les chevreuil apres s'etre habituer ne regarde plus et se souccis plus de ce fameux toit. Mais conseil si tu veux te construire une cache pour l'anné prochaine bin fais la de bonne heure pour que les chevreuils aient le temps de s'habituer au bruit et a la cache

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 7:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
new-Killer a écrit :
Pour ce qui est du toit de tôle quand il pleut sa ne fais qu'aider a t'endormir : :lol: :lol: les chevreuil apres s'etre habituer ne regarde plus et se souccis plus de ce fameux toit. Mais conseil si tu veux te construire une cache pour l'anné prochaine bin fais la de bonne heure pour que les chevreuils aient le temps de s'habituer au bruit et a la cache

Le bruit s'est pas pour le chevreuil, mais bien défavorise le chasseur dans sa cache (n'entend que ca.....)

Tu peux remédier a ca en mettant un vieux tapis par dessus le toit.

Moi une cache ca doit être idéalement de 6 pieds (siesta.....)

Pour le reste bonne bricolle

Sujet du message : La cache de rêve
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 8:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
bonjours,moi je suis un habitue de cache confortable depuis une blessure qui m'handicap depuis 2 ans, avant je ne jurais que par la chasse fine et affut, moi aussi je lai isole,tapis de plancher et balcon .ma cache mesure 4 piedsx8x8pieds de haut en apenti a 7 pieds 2 lits etage celui du dessu a penture repliable vers le mur (pour une invitee) chauffage au propane toutes les fenetres ouvres vers linterieur une fenetre principal de tir vers les apats.je conseille pas la tole sur le toit cest bruyant et sa derange pour ecoute vaut mieux du papier( grace) genre de papier avec auto collant facile a pose et durable a linfini,mieux que le bardeaux surtout quand la pente est pas forte, aspenite pour les murs 2x2 au 24 pouces centre en centre plancher on peut prendre de vieille pallette sa fait laffair,pour lisolant oublie la laine vous aller etre infeste de souris,styrophome 1 pouces cest asser et joint taper au ruban a glass-glad pour le vent, echelle en 2x4 et barreau en ex3 visse cest plus solide .et pour le camouflage vaut miex peinture come lenvironement qui entoure,on peut passe une petite corde autour et on met du sapin ou autre , perso du camouflage en tissu cest facile a pose et sa ca.che pas mal :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 9:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
24' x 32 ' a une hauteur de 14' et une veranda, et aussi une porte secrete deriere avec une rampe pour entrer et sortir les deux Vtt, .. :)

Sujet du message : cache de reve
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
:DImage

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 5:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Pourquoi passer la journée au complet dans le bois ? Il vient un temps où tu perds ta concentration. Pour nous, c'est 3-4 hres le matin, puis 3-4 hres le soir.

On aime également entendre et voir tout le tour. voici notre dernière cache :

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 09, 2009 5:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 334
Le type de cache que j'aime le mieux c celle a Philipe :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 13, 2009 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Cartouche va voir ce video tu verras la fabrication de fenetre de cache tres interessante ,http://www.youtube.com/watch?v=ITQkg0hh7aU&feature=related :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 13, 2009 10:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Bien fait et tu peux prendre ce que tu veux et le faire pour moins compliqué encore. mais son principe est très bon.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
En ce qui me concerne, l'important dans une cache c'est d'être assez haut pour bien voir et surtout à l'abris du vent et des intempéries.....asteure en ce qui concerne les dimensions ben ça c'est ton propre choix.....

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 20, 2009 6:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 92
pour le toit de tole... ca prend des "ear plug" pour tirer...
tu devras isoler le toit avec du foam.
ca raisonne en TA!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 20, 2009 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Moi je te conseille un toit plat avec une légère pente vers l'arrière pour l'égoutement de l'eau. Pour le recouvrement, nous avons utilisé 2 couches superposées de papier noir 50 lbs avec du pitch en-dessous et sur les joints (le papier noir est le matériau qu'ils utilisent quand ils font des toitures à pentes faibles avant de mettre le bardeau d'asphalte)....c'est très facile d'installation, c'est peu coûteux et surtout ça protège ton toit et c'est très silencieux quand il mouille.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]