Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 02, 2009 12:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6
J'aimerais savoir si je dois suspendre mon chevreuil dans mon cabanon lorsque la température prévu est sous zéro toute la semaine.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 02, 2009 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
pourquoi tout la semaine,deja chez le boucher il est deja pendus un bout de temps

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 02, 2009 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
En effet ton chevreuil doit être suspendu, ne le laisse pas par terre parce que c'est pas bon pour le refroidissement de la viande.

Ca peut être dans ton cabanon (si la température le permet) ou chez le bouché. Si la température est sous zéro toute la semaine, la viande va moins bien vieillir, mais c'est pas si pire s'il n'est pas gelé raide.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 02, 2009 1:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Effectivement, la température froide n'affectera pas négativement ta viande. Il faut dire également qu'on ne nous annonce pas -20o. Donc, pas de vieillissement prononcé mais la viande ne se détériorera pas. De toute manière, si tu ne le job pas toi-même, j'opterais pour aller le porter chez le boucher, il sera accroché dans les meilleures conditions et c'est pas plus cher pour autant.

Tu sembles être nouveau? Bienvenu sur le Forum. Je me permettrais simplement une petite remarque, à prendre sur le plan positif idéalement.. il est de bon goût de présenter des photos "propres" dans le sens pas trop de sang. Le chevreuil de ton avatar me semble avoir eu un sacré coup en plein visage. Moi-aussi je serais fier de ce chevreuil mais ce n'est peut-être pas la meilleure image pour te représenter. Mon très humble opinion.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 02, 2009 2:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
macpes a écrit :
Effectivement, la température froide n'affectera pas négativement ta viande. Il faut dire également qu'on ne nous annonce pas -20o. Donc, pas de vieillissement prononcé mais la viande ne se détériorera pas. De toute manière, si tu ne le job pas toi-même, j'opterais pour aller le porter chez le boucher, il sera accroché dans les meilleures conditions et c'est pas plus cher pour autant.

Tu sembles être nouveau? Bienvenu sur le Forum. Je me permettrais simplement une petite remarque, à prendre sur le plan positif idéalement.. il est de bon goût de présenter des photos "propres" dans le sens pas trop de sang. Le chevreuil de ton avatar me semble avoir eu un sacré coup en plein visage. Moi-aussi je serais fier de ce chevreuil mais ce n'est peut-être pas la meilleure image pour te représenter. Mon très humble opinion.

+1 pour l,avatar,pas joli joli...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 02, 2009 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
macpes a écrit :
Le chevreuil de ton avatar me semble avoir eu un sacré coup en plein visage. Moi-aussi je serais fier de ce chevreuil mais ce n'est peut-être pas la meilleure image pour te représenter. Mon très humble opinion.

Si ça se reproduit, t'es mieux d'achever ton chevreuil avec une balle dans le cou plutôt que derrière la tête (ma supposition...)
Ta photo me rappelle un de mes chums qui avait fait cette erreur dans l'énervement et ainsi perdu un beau trophée...

CN

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 02, 2009 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Je fais ma boucherie moi même alors j'ai pas de meilleur place que mon cabanon pour le moment.
Je demeure au Nord de l'Alberta et il froid cette semaine.
Pour la photo désolé coeur sensible je vais la changer. :lol:
Je n'ai pas achevé ce chevreuil d'une balle dans la tête,lorsque je les tiré j'étais dans la forêt dense et je voyais seulement sa tête de profil alors j'ai visé son oeil droite et sa donné ce résultat la.(oeil droit éclaté,oeil gauche sortie de l'orbite,machoir fracturé et panache cassé.)
Merci a ceux qui mon donnés des conseils a propos de l'effet du gel sur ma viande.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 03, 2009 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
racingboy a écrit :
Pour la photo désolé coeur sensible je vais la changer. :lol:

:lol: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 03, 2009 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Je ne suis pas réputé pour avoir le coeur trop sensible, mais je trouve ton nouvel avatar beaucoup mieux que le précédent.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]