Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Oct 24, 2009 8:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Les blessures arrivent partout, même dans la maison, et normalement nous avons à la portée de la main tout ce qu'il nous faut pour panser une blessure. Mais comment êtes-vous préparer à panser des blessures plus ou moins importante en forêt ?

Pour monter une trousse de premiers soins, il faut imaginer les possibilités de blessures qui peuvent surgir et comment nous allons traîter ces blessures.

Les blessures typiques des chasseurs sont des coupures lors de manipulations de couteaux en débitant un gibier, l'utilisation d'une scie ou d'une hache. Les chutes font partie du lots des mésaventures et elles nécessitent un pansement dans les cas plus légers ou une évacuation dans les cas les plus lourds et la trousse ne peut malheureusement tout contenir.

Que devait contenir une trousse de premiers soins individuel:

-Des diachylons (Plasters)
-Des pansements stérilisés absorbants de différentes dimensions
-Ruban à pansements
-Paire de ciseau
-Pince à sourcils pour enlever des échardes et débrits dans les plaies
-Des tampons désinfectants
-Des bandes de rapprochements, pour des plaies amples
-Gants en latex
-Onguent antibiotique comme Polysporin
-3 bandages triangulaires
-Benadryl contre les allergies
-Immodium
-Tylenol
-Le tout dans un étui souple qui se transportera facilement dans votre sac à dos.

Si vous achetez une trousse de premiers soins déjà montée, ouvrez la et mémorisez ce qu'il se trouve à l'intérieur et aussi de vérifier si tout ce dont vous pourriez avoir de besoin se trouve dedans.

Pour ceux qui marchent beacoup et qui sont sujet à avoir des ampoules aux pieds, à partir du moment où vous sentez une irritation, appliquez une bande protectrice Second Skin.

Cette proposition de trousse peut être modifiée selon vos propres besoins mais je crois que l'on y retrouve le minimum.

Pour des blessures plus graves, il faut prévoir un moyen de communication pour évacuer le blessé, la possibilité de faire un abri et un feu si on ne peut pas déplacer le blessé.

Pour ceux qui veulent pousser plus loin leurs connaissances dans les premiers soins, il existe différents cours et un s'intitule justement " Premiers soins en milieux éloignés"

Soyez prudents

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 24, 2009 7:56 pm 
Hors-ligne

J'oubliais....

Dans le cas d'une blessure importante, à la jambe par exemple, ne tentez pas de faire un garot. Cette méthode est désuette et dangereuse. Mettez des pansements sur la plaie et si le pansement devient saturé de sang, gardez le en place et mettez un autre pansement par-dessus et ainsi de suite.

Il faut comprendre aussi que le coeur pompe le sang vers la plaie et dans le cas de la blessure à la jambe, ne gardez pas le blessé assis dans le véhicule pour se rendre à l'hopital. S'il le faut, couchez-le dans la boîte du pick-up, la jambe élevée, au moins plus haute que le coeur. L'écoulement de sang se fera moins facilement.

Des gens rapportent encore que si on aide une personne et qu'on le blesse en tentant de le sauvé, nous pouvons être poursuivi. Sachez que la justice prévoit maintenant une protection aux honnêtes citoyens qui tentent de sauver des vies . Il faut donc aider les gens dans le besoin.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 28, 2009 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
moi je rajouterais a ta liste des antihistaminiques pour les allergie,cette année a la chasse j'ai fait une très grave réaction allergique au vin rouge,je pensait y rester,ont n'étais a plusieurs heures de l'hopital,un de mes chum avait des claritin ou autre parce qu'il est allergique a l'herbe a poux et il a toujours la goutte au nez et les yeux rouge si non.par chance qu'il avait ça sa a modérer les réactions,et sa a passé,on est jamais assez prévoyant!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 28, 2009 5:56 pm 
Hors-ligne

Le Benadryl dans ma liste aurait probablement fait l'affaire car c'est antihistamine.

http://sante.canoe.com/drug_info_detail ... me_id=1874

Merci de partager ton expérience.

S'il ya des gens dans le domaine de la santé, j'aimerais connaître votre opinion.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]