Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Selon vous,que feriez vous?
Message Publié : Mar Oct 20, 2009 11:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Salut à vous.Cet après-midi je suis allé vérifier mes caméras de surveillance et malheur...Un ours.J'ai tombé face avec à environ 20 pieds.Pas besoin de vous dire que j'étais pas gros dans mes shorts et j'ai pas trop apprécié ma rencontre.J'ai pas fait un seul mouvement et il a passer tranquillement en me regardant.J'ai vérifier mes caméras en vitesse :lol: .Ma question est la suivante:Est ce que selon vous si j'arrête d'appâter les chevreuils a partir de maintenant jusqu'au 28-29 octobre il va avoir le temps de partir ou non.Je ne chasse pas avec appâts.C'est juste pour photographié les chevreuils que je ne pose pas normalement.Merci :wink: . P.S. va falloir retourner a l'ours au printemps :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 21, 2009 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
LES OURS D HABITUDE APRES LA 2 IEME DE NOVEMBRE ILS VONT FAIRE DODO,QUAND SA DEGELE PAS LE JOURS (4JRS DU SUITE APPROX)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 21, 2009 1:10 pm 
Hors-ligne

Merci du renseignement.Mais avec la neige qu'il annonce dans mon coin pour demain,sa va lui faire penser que c'est bientôt le temps de dormir comme tu dit...De plus,dans le secteur où je chasse,les ours son rare.C'étais la première fois que j'en voyait 1.Je crois qu'il étais seulement de passage. Alors j'espère qu'il sera parti pour le 31 :lol: .

Sujet du message : Ours
Message Publié : Jeu Oct 22, 2009 12:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
20 pieds c'est proche en maudit....

il a failli t'embrasser....

par chance qu'il était de bonne humeur.Mais si tu aurais été avec ta blonde,il se pourrait qu'il aurait été agressif.Allez savoir pourquoi.

Moi je pense qu'il retournera encore au site en espérant d'y faire un bon repas.Seul l'hibernation l'arretera.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 22, 2009 11:12 pm 
il as une chasse a l'ours cette automne a carabine en meme temp que le chevreuil ,t'as juste a verifier si c'est ouvert ds ta zone :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 24, 2009 11:14 am 
Hors-ligne

débrouillard a écrit :
il as une chasse a l'ours cette automne a carabine en meme temp que le chevreuil ,t'as juste a verifier si c'est ouvert ds ta zone :wink:

Non elle n'est pas ouverte.J'y avais pensé :wink: .

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 24, 2009 11:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
L'ours c'est un opportuniste. Si tu mets tout tes appâts en tas, c'est comme si tu lui mettais la table pour qu'il mange. Il ne lui reste plus qu'à s'asseoir et se gâver.

Disperses tes appâts et ça va devenir moins intéressant pour lui, tout en conservant de l'intéret pour ton gibier convoîté.

Dans le cas d'une rencontre extrême avec un ours, voici les recommandations du MRNF.
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/securi ... bilite.jsp

Sujet du message : Re: Ours
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Gros gibiers a écrit :

par chance qu'il était de bonne humeur.Mais si tu aurais été avec ta blonde,il se pourrait qu'il aurait été agressif.Allez savoir pourquoi.

on peut tu savoir pouquoi sa blonde aurait attir. l`ours

Sujet du message : Selon vous,que feriez vous?
Message Publié : Mer Jan 20, 2010 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
la prochaine fois apporte donc une arme a feu sa regle le probleme et ( ca nous laisse les short sans trace brake :lol: )

Sujet du message : Re: Selon vous,que feriez vous?
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
oncle will a écrit :
la prochaine fois apporte donc une arme a feu sa regle le probleme et ( ca nous laisse les short sans trace brake :lol: )

Je me suis toujours posé la question. À savoir ce qu'un garde de chasse ferait en te voyant avec ton 12 ( disons ) hors de la saison de chasse.

Si tu lui explique que s'est pour éviter des rencontres malheureuse ...

Il y a t'il quelqu'un qui à vécu ca ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 6:10 pm 
Hors-ligne

non je crois pas avoir de probleme a condition de porte un dossard et davoir un permis de chasse ca ce discute devant un agent en lui disant la verite cest pas interdit a moins que je me trompe je le fait depuis toujours et pas un 12 mais une 303. si il ya interdiction jaimerais le savoir.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 21, 2010 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Rien dans la loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune ainsi que dans celle sur les armes à feu ne vous interdit de vous prommener en fôret avec une arme à feu et ce douze mois par année.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 26, 2010 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 276
Son lieu d'hibernation ne doit pas être trop loin. En remontant ces traces dans la neige je crois que tu pourrait trouver sa cachette assez facilement.
Si tu es curieux....

Sujet du message : Voic la réponse du ministère
Message Publié : Lun Mars 01, 2010 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
Salut

Je suis de nature curieuse. J'ai posé la question au ministère pour savoir si on peut trainer un fusil ou carabine dans le bois hors des saisons de chasse. Voici la réponse.

Ma question :

Bonjour

Je me demandais si la loi nous permet d'avoir un arme hors de la saison
de chasse.

Je m'explique.

Je vais en forêt pour la prospection et la pose de caméras de surveillance pour la chasse aux chevreuils. Lors de la pose d'une des mes caméras, je tombe face à face avec ours.

Puis-je, lors de mes prochaines visites, me promener en forêt avec un
fusil de chasse pour ma sécurité ?

Merci

Sa réponse digne d'un fonctionnaire :) :

Bonjour,

Dans votre demande vous donné une partie de la réponse. Circuler en forêt c’est une chose mais faire de la « prospection » pour la chasse est une toute autre situation qui vous place en situation d’activité de chasse. Tel que prévu à la loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune C-61.1 article 1 :
«chasser»: pourchasser un animal, le poursuivre, le harceler, le traquer, le mutiler, l'appeler, le suivre, être à son affût, le localiser, ou tenter de le faire, tout en étant en possession d'une arme, ou tirer cet animal, le tuer, le capturer, ou tenter de le faire, à l'exception de le piéger;

Nous vous invitons à consulter les différents rubrique sur les méthodes d’effarouchements suggérées sur notre site Internet à l’adresse suivante «sélectionnez dans le menu de gauche la fiche ours noir » :

Animaux importuns - dommages causés par la faune

http://www3.mrnf.gouv.qc.ca/faune/importuns/index.asp

En espérant le tout à votre convenance.

Recevez, monsieur, nos salutations.

Guy Sylvestre, Sgt
Service de la réglementation, de la tarification
et des permis

Ma conclusion :

Oui tu as le droit mais si tu croises un agent de la faune tu lui dis que tu es dans la forêt pour cueillir des fleurs sauvages :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 01, 2010 11:07 am 
Hors-ligne

oui digne dun fonctionnaire ta raison,mais si jen conclu le dechifrage de son dire faire de la prospection cest braconner meme sans arme.

ce que jadmire de cest fonctionnaire,cest la facon quil contourne la question pour ne pas etre claire et tre comprenable on as qua pense la question des heures legale de chasse.

vivre le quebec toujours a part des autres.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]