Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Feeder
Message Publié : Mer Août 12, 2009 1:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Je me suis acheté un feeder automatique, juste le moteur, et je veux le fixer à un baril en plastique bleu de 45 gallons. Je me demande comment faire pour fixer des oeillet après le baril pour pouvoir le suspendre. Je veux que ce soit solide parce que remplis de grain ça doit être assez pesant. Avez vous des exemples à me montrer avec des drums bleu en plastique.

merci

Brian

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 12, 2009 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
le poids total du grain ne serrait pas vraiment appuyer en entier sur la palette du moteur de ton nourriseur.

Avec un barils en plastic tu peut simplement le fixer a l'aide des vis avec des gros fillets. sinon si tu est inquiete que cela ne suffira pas, achete toi des petite bolts et des washer.

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtop ... highlight=

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 12, 2009 2:04 pm 
Hors-ligne

Ce que je veux dire c'est comment faire pour avoir une fixation solide pour attacher des chaînes ou une corde pour le suspendre entre 2 arbres. J'avais pensé visser deux oeillets de chaque côté du baril, mais je me demande si juste attaché au plastique si ça va résister.

merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 12, 2009 2:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 820
tu peux te faire des genre de washer avec du flat bar, genre 3"x3", avec sa, sa traversera pas le plastique

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 12, 2009 3:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 242
briangoulet a écrit :
Ce que je veux dire c'est comment faire pour avoir une fixation solide pour attacher des chaînes ou une corde pour le suspendre entre 2 arbres. J'avais pensé visser deux oeillets de chaque côté du baril, mais je me demande si juste attaché au plastique si ça va résister.

merci

Suggestion: une tige de métal carrée qui passe bord en bord de ton baril (similaire 2e photo sur le lien de goose_25) avec, à l'envers, des étriers à solives (2X6) en métal qui sont visés dans le baril. Puis, une chaîne fixée à chaque extrémité de la tige et un mousqueton pour relier à ton palan.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 12, 2009 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Salut,moi j'ai mis une plate de metal avec un trou en dedans et ca tiens bien.
Mais l'inconvénient c'est que ca bloquait et comme je n'y allait pas toute les semaines alors il n'y avait pas de bouffe pendant longtemps.
J'ai remedier a la situation en mettant une tole en forme de cone,mais si c'était a refaire j'acheterais le 5 gallons avec le feeder pas mal moins dur a lever et moins de trouble a patenter

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 14, 2009 11:18 am 
Hors-ligne

Question pour goose_25 :

Ton modèle plus léger semble être justement en plastique. Es-ce que c'est un baril de 45 gallons? Les 2 attaches sur le côté sont tu juste bolté dans le baril et combien de livres de moulé tu mets dedans?

Puis quel sorte de moulé ou grain tu mets?

merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 14, 2009 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Ton modèle plus léger semble être justement en plastique. Es-ce que c'est un baril de 45 gallons?
non, celle en plastic =25 gallon

Les 2 attaches sur le côté sont tu juste bolté dans le baril et combien de livres de moulé tu mets dedans?
U bolt a travers, avec washer et bolt de chaque coté. 1 poche de 40kg

Puis quel sorte de moulé ou grain tu mets?
mais ronds

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 15, 2009 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour, je suis ce sujet depuis le début très intéressant j'arrive de mon territoire de chasse et j'ai pris quelque photos pour vous aidez.
Image
Image
Image
Image
baril de 30 gallons qui contiens environ 200 lbs de mais rond et n'oubliez pas de mettre du silicone pour seller, l'humidité est votre pire ennemie. a+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 17, 2009 12:07 pm 
Hors-ligne

merci pour les infos et les photos! Question pour léna pour quelle raison tu as mis un grillage sur ton baril?

Es-ce que tu as beaucoup de visite à ton feeder? Le grillage sous le baril doit concentrer ton maïs sous le feeder es-ce que c'est mieux comme ça?

merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 17, 2009 6:31 pm 
Hors-ligne

Salut,BrianGoulet le grillage sur le baril sert pour les écureuils il adore gruger le plastic, pour ce qui est du grillage du dessous il y a une bonne dispersion de toute façon la quantité donné est minime pour l'instant ( une a deux livres par jour ) ce printemps un ours c'est pointé le nez donc j'ai arrêté la mangeoire et je l'ai reparti la semaine dernière pour ce qui est de la deuxième mangeoire problème de caméra mais j'ai quelques photos. a+
Image
Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 18, 2009 3:57 pm 
Hors-ligne

Je vois sur les photos que vous utilisez une "crinque à bâteau" pour lever votre baril et surement une poulie acroché dans les airs. Une fois rendue en haut es-ce que vous l'accroché à un crochet ou c'est la "crinque" qui est barré et qui le tient dans les airs.

Es-ce que le baril branle dans les airs vue qu'il est accroché à seulement 2 câbles. Es-ce que ce serait mieux d'avoir 3 câbles pour une meilleure stabilité.

merci encore de votre aide.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 18, 2009 5:45 pm 
Hors-ligne

Salut, Briangoulet pour ce qui est de la crank a bateau c'est garantie 600 livres donc pas de problème de plus je barre la manivelle avec un cable d'acier, pour ce qui est de branler pas de problème la barre transversale entre en obstruction avec le câble cela empêche de faire le tourniquet, la mangeoire est installé, depuis quatre ans sans aucun problème donc fiable je te met deux photos mais pas très claire de toute façons en fin de semaine j'y retourne j'en prendrai d'autre. a+
Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 18, 2009 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Très belle installation, merci pour les photos Lénna.

Pour ceux que cela intéresse, il y a toujours un spécial chez Latulippe à 39$ pour le moteur et la chaudière. Si nous rajoutons le prix d'un baril de plastique et les quelques petits accessoires comme ceux de utilisé par Lénna, il y a moyen d'avoir un kit pas trop cher.

Yves

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 25, 2009 10:38 am 
Hors-ligne

Bonjour,

À quelle heure vous règler votre feeder et combien de livres de maïs vous donner à chaque fois?

merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]