Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Cache de chasse permanente
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 5:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Salut je cherches à trouver des plans de construction de cache permanente pour la chasse ou même avoir des photos de vos installations pour me donner des idées de comment faire mon spot pour l'an prochain donc si vos avez des idées faites-moi en part.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 146
Va voir ce sujet:

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtop ... =prototype

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 6:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
merci MR pour le lien mais je cherches de quoi d'un peu plus gros genre 5' x 5' fermé, fait 6 ans que je me gèles les pieds au grands vents alors maintenant que g un terrain de chasse ou je peux faire une cache permanente, je comptes bien me couper du vent et essayer de dissimuler mes mouvements par la même occasion

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 07, 2008 4:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 21
www.comitedesforets.com/local/cache-vignettes[url][/url]
tape ca dans google image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 07, 2008 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 642
Image
Image

j ai fait mes panneaux en 2x3 et je les ai recouvert de toile ce qui est bien c est que c est leger si tu est seul pour la monter dans le bois .j ai fait mes panneaux a la maison puit transporter en mule j usqua mon site .les toile de coter me dure environ 5 ans parcontre la toile sur le toit dure de 2 a 3 ans.quand tu ferme ta watch apres la chasse tu met un genre de T a l interieure pour ne pas qu elle defonce avec le poid de la neige moi je la chauffe avec une petite martin et c est tres sufisant .a l interieure je l ai recouvert de toile noir .le tout m a couter environ 125.00 elle mesure 5 pieds de large par 6 pieds de long et 6 pieds de haut a l avant et 5 pieds et 8 pouces en n arriere

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 07, 2008 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
J'ai pas de photos mais voici comment je fais mes caches. Évidemment c'est dans la cour derrière chez moi...

Lorsque je trouve l'emplacement à mon goût, je plante 4 poteaux de cèdres là où je veux ma cache, dans le fond d'un des trou je met un tuyau de carlon assez long pour entrer dans la future cache. Ensuite j'intalle pose des X sur les poteaux afin de les solidifier.

Pour ce qui est de la cache souvent je vais la faire dans le garage, des 2X6 pour les solives de plancher, un plywood 4 pieds par 6 pieds pour la grandeur du plancher, des 2X3 de 6 pieds en arrière et de 7 pieds en avant. je fais les murs à la hauteur que j'aime afin d'être confortable pour tirer (environ 36 pouces). Au dessus j'y installe des panneaux amovibles tout le tour de la cache d'environ 12 pouces de haut par 24 pouces de long, et je fini les murs jusqu'au haut des 2X3. Je fais dans le haut un contour de 2X4 pour pouvoir solidifier et avoir du clouage pour la toiture, que je fais 6 à 8 pouces plus grande que la caches, avec des 2X4 et du plywood que je fini en bardeaux d'asphalte. Sans oublier la porte évidemment que je fais dépendamment sur les cotés au le derrière.

Le tout est en morceaux indépendant comme cela je la transporte défaite pour l'installet sur mes poteaux par la suite.

Ainsi la pente de la toiture fait que je n'ai pas de gouttes qui me tombent dans la vision (pire dans la face). Les panneaux amovibles me permettent d'ouvrir seulement ce que je veux sinon tout le tour dépendamment de la journée (vent, froidure, etc). Et pour finir le fameux tuyau de carlon que je passe en travers du plancher qui me permet de soulager les envies sans laisser de senteur car l'urine tombe dans le fond du trou excaver préalablement.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 07, 2008 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Tes caches semblent bien monté, ça serait le fun une ptite photo...

Merlin :P

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 30, 2009 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Salut, J'sais pas si ça peut vous donner une idée, mais j'ai fait une installation permanente. Il s'agit d'un 8X8 à 26 Pieds de haut d'un côté, et 16 Pieds de l'autre. Disons que je vais pouvoir dormir dedans.

C'est certain que ça prend un tracteur et une génératrice et un peu de temps. Les 4 côtés de la cache ont été fait chez nous et transporté par la suite.

Évidemment, j'envisage pas de déménager ça. Mais je l'ai fait pour me durer longtemps Les poteaux de pruche(Écorce enlevée) sont déposés sur des ardoises et seront traités l'an prochain.

La toiture est faite avec de la membrane Résisto. Super durable, et pas besoin d'une grosse pense.

La deuxième photo a été prise où le gibier, j'espère, se trouvera(À côté du bloc rouge: 3e photo).
Évidemment, avant de la construire je me suis assuré qu'il y avait bien des trails de Chevreuil.
Je l'ai construit à cette hauteur pour pouvoir les voir arriver de l'autre côté du ruisseau qui est derrière mon bloc Bleu. Là, il y a trop de feuilles, mais bientôt, on va tout voir.
J'ai changé ma mangeoire automatique de place pour la remettre près de mon Bloc Rouge.

Il me reste juste quelques branches à couper :!:

Bon, ben, Bonne Chasse ! :o

Image
Image
Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 30, 2009 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
A Royer a écrit :
Salut, J'sais pas si ça peut vous donner une idée, mais j'ai fait une installation permanente. Il s'agit d'un 8X8 à 26 Pieds de haut d'un côté, et 16 Pieds de l'autre. Disons que je vais pouvoir dormir dedans.

C'est certain que ça prend un tracteur et une génératrice et un peu de temps. Les 4 côtés de la cache ont été fait chez nous et transporté par la suite.

Évidemment, j'envisage pas de déménager ça. Mais je l'ai fait pour me durer longtemps Les poteaux de pruche(Écorce enlevée) sont déposés sur des ardoises et seront traités l'an prochain.

La toiture est faite avec de la membrane Résisto. Super durable, et pas besoin d'une grosse pente.

La deuxième photo a été prise où le gibier, j'espère, se trouvera(À côté du bloc rouge: 3e photo).
Évidemment, avant de la construire je me suis assuré qu'il y avait bien des trails de Chevreuil.
Je l'ai construit à cette hauteur pour pouvoir les voir arriver de l'autre côté du ruisseau qui est derrière mon bloc Bleu. Là, il y a trop de feuilles, mais bientôt, on va tout voir.
J'ai changé ma mangeoire automatique de place pour la remettre près de mon Bloc Rouge.

Il me reste juste quelques branches à couper :!:

Bon, ben, Bonne Chasse ! :o

Image
Image
Image
Image

Sujet du message : photo cache
Message Publié : Sam Juil 10, 2010 11:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
très bien installé merçi pour les photo

Sujet du message :