Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 01, 2008 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Quand jeme suis leve ce matin, j'avais une image bien claire d'un tree stand en bois. J'imagine que j'ai du rever a ca :lol:

En tout cas, j'ai sorti les outils et je me suis lance dans le projet en suivant l'image dans ma tete. Ca a donne ca pour resultat!

Comme je voulais pas fucker trop trop dans le bois pour amener ca avec le 4 roues, J'ai decide de le batir sur des madriers de 12'. Une fois arrive dans le bois. je vais lui rajouter de la hauteur en boltant une autre parti d'echelle dans le bas. La parti du bas, je vais la faire en bois traite pour empecher la pourriture. Pour le haut, une bonne couche de peinture avec du caulking sur les joints devrait faire l'affaire, surtout que tous les joints sont aussi colles. De cette maniere, je pourrai ajuster la hauteur en vertu de la place. je peux aller facilement jusqu'a 20' de haut avec la rallonge en mettant des braces pour soutenir mieux l'echelle. Pour arrimer le bas, je vais couper le pieds en pointe et mettre un blocker a environ six pouces , juste assez pour le l'echelle s'enfonce dans le sol, mais pas trop quand meme, je vais vous montrer des photos plus tard quand j'en aurai bati une.

Pour les monter dans le bois ca sera pas un trouble avec des "carriage bolts pour unir les sections ensemble. Une poulie en haut de l'arbre et avec le 4 roues ca va prendre 2 minutes. J'ai monter le prototype de 12' sans aucune aide dans ma cour arriere avec l'aide d'une sangle.

Surprenant comment, des deux 2x4 visses avec de la vis de 3 pouces et colle a tous les places visses avec de la bonne colle prenium PL comment ca viens solide.

En tout cas juste une sagle a bien dire le retiens contre le pin et c'est tres tres stable.

Soyez o bligeant, ce n'est que le prototype que j'ai mis en place dans moins de 4heures. les prochains vont etre plus beau :oops:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 01, 2008 4:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Belle job Mikka.

Tu nous redonneras des nouvelles une fois que tu l'auras installé à ton site de chasse.

Dombeau

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 01, 2008 4:20 pm 
Hors-ligne

je pense que celui-ci je vais le garder a la maison pour pratiquer. maintenant que j'ai bati le premier, je vais me servir du patron pour en faire 3 ou 4 autres, tandis que le prix du bois est bas. Je suis sur que je peux en batir au moins 4 pour moins de 200.00, incluant la peinture mais pas les straps.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 01, 2008 4:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Belle job! merci de nous faire partager ton idée, tes photos sont également super! Pour un prototype c'est déjà très bien parti!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 01, 2008 10:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
j'en ai déja fait des modéles semblable mais pour avoir une meilleur stabilité je remplace la stap du haut , Vous acheter de la tige fileté de 3-8 que vous plié , formé avec le diamètre de l'arbre , cela donne un U et vous insérez dans 2 trous de 1 demie pouce que vous avez percé dans la planche du dossier il ne reste plus qua visser 2 écrous avec 2 washer et c'set tres solide.
Bonne chasse a tous

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 02, 2008 5:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Super!!! Sa donne des idées.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 02, 2008 6:35 am 
Hors-ligne

jpflamand a écrit :
j'en ai déja fait des modéles semblable mais pour avoir une meilleur stabilité je remplace la stap du haut , Vous acheter de la tige fileté de 3-8 que vous plié , formé avec le diamètre de l'arbre , cela donne un U et vous insérez dans 2 trous de 1 demie pouce que vous avez percé dans la planche du dossier il ne reste plus qua visser 2 écrous avec 2 washer et c'set tres solide.
Bonne chasse a tous

Bonne idee, j'ai de la rod filete 5/8" je vais en souder deux bouts a une longeur de chaine, ca va mieux tourner autour de l'arbre.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 02, 2008 6:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Mikka a écrit :
jpflamand a écrit :
Bonne chasse a tous

Bonne idee, j'ai de la rod filete 5/8" je vais en souder deux bouts a une longeur de chaine, ca va mieux tourner autour de l'arbre.

Encore mieux. Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 02, 2008 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
oui salut toi ,moi c est ce que j appelle de l ouvrage bien fait bravo :)
tu nous montreras le produit final ok merci et good job pour ce projet

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 02, 2008 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Tu devrais te pencher sur la planche à dessin pour te rajouter un espece barre amovible devant toi pour y accoter ton arbalète ou ta carabine. Un espèce de tablette...comme une chaise haute de bébé! Elle va aussi te servir pour te sécuriser et pouvoir avoir plus de confort et accoter tes bras. J'espère que tu comprends ce que je veux dire?

Beau projet et merci de le partager avec nous!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 02, 2008 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
J`ai déja fait quelque chose du genre a une exception près.
Au lieu de faire une encoche en u comme tu as fait pour
accoter sur l`arbre j`en ai fait une en triangle.Un peu
comme une pointe de tarte.De cette manière ca s`ajuste
très bien sur l`arbre car celui-ci se coince dans le v.En plus
ca s`ajuste a quasiment toutes les grosseurs d`arbres.

Junior34 :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 02, 2008 8:40 pm 
Hors-ligne

Kevin Piton a écrit :
Tu devrais te pencher sur la planche à dessin pour te rajouter un espece barre amovible devant toi pour y accoter ton arbalète ou ta carabine. Un espèce de tablette...comme une chaise haute de bébé! Elle va aussi te servir pour te sécuriser et pouvoir avoir plus de confort et accoter tes bras. J'espère que tu comprends ce que je veux dire?

Beau projet et merci de le partager avec nous!

Je chasse a l'arc, j'imagine que la visite qui chasse a l'arbalete ou au fusil devront s'amener un shooting stick.

Je penses a mettre des ceintures d'auto de siege arriere pour la securite

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 02, 2008 8:44 pm 
Hors-ligne

junior34 a écrit :
J`ai déja fait quelque chose du genre a une exception près.
Au lieu de faire une encoche en u comme tu as fait pour
accoter sur l`arbre j`en ai fait une en triangle.Un peu
comme une pointe de tarte.De cette manière ca s`ajuste
très bien sur l`arbre car celui-ci se coince dans le v.En plus
ca s`ajuste a quasiment toutes les grosseurs d`arbres.

Junior34 :)

Tres bonne idee, je sais pas pourqoui j'y ai pas pense, je viens de monter un stand a echelle big dog qui a une encoche en V avec des dents. Ca me donne l'idee d'aller chez Princess Auto y ramasser du fer en lame et souder dessus des grosses crampes a cloture pour faire du mordant dans l'arbre.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 02, 2008 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
pas besoin de plus de mordant.Avec ta courroie c`est bien en masse.
Je te dirait que quand je monte dans le stand pour allerattacher la
courroie, ca ne bouge quasiment pas.Par contre mon angle d`échelle
est un peu plus grand que le tiens.Ca monte moins a pic et la pression
exercée sur l`arbre fait que c`est stable.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 05, 2008 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Salut,bravo et merci Mikka pour tes patentes et conseil.Tu sais Mikka ,je pense que tu est le genre de partner de chasse que plusieurs revent d'avoir dans leurs groupes,tu est tellement débrouillards,en tout cas moi je te prendrais tout de suite.
Salut

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]