Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : crane blanchi?
Message Publié : Jeu Déc 13, 2007 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Comment blanchir un crane quelqu'un peut m'aider svp.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 13, 2007 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Salut
L'outil "CHERCHER" sur ce forum c est formidable :|
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtop ... t=blanchir

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 13, 2007 11:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 285
Pierre Chabot a écrit :
Voir l'article de Michel Turenne sur le montage européen :
http://www.chevreuil.net/michel%20turenne.htm
A+
Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 21, 2007 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 86
ENTERRE LE UN ÉTÉ DE TEMPS ET LES INSECTES VONTR FAIRE LA JOBBBB!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 21, 2007 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2394
Le faire tremper dans une solution de peroxide d'hydrogène.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 21, 2007 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
marcandremf a écrit :
ENTERRE LE UN ÉTÉ DE TEMPS ET LES INSECTES VONTR FAIRE LA JOBBBB!!!!

J'ai essayé ça avec la tête du mien (2007), je prévois le déterrer dans le coin de septembre 2008.

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 04, 2008 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Salut lam42
Moi je blanchie mes front de panache a chaque année c'est tres simple, il sagi d'enlever toute la peau ensuite enlever les plus gros morceau de chair, autre residue et apres Si tu peu pour te sauver de L'ouvrage tu le laisse a l'air ou il y a de la vermine (bordure de foret) et il feront le reste N'OUBLIS PAS DE L'ATTACHER sinon il se peu que tu le retrouve plus loin ou que que tu ne le retrouve pas du tous les ronger les traine toujours un peu. Apres l'avoir laisser 1 ou 2 mois a l'air il reste selement a le blanchire avec petit drémeule rotatif avec une mèche qui a des petits dent tous le tous avec sa moi il devient tres blanc et sa fait prop dans le sousol.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 04, 2008 3:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
il y a des kit spécial que tu peux faire venir par la poste, c'est des ``beetle`` excuse l'anglicisme, tu les mets dans un aquarium avec un filet dessus, et ils vont tout dévorer les chair de ta tete etc...technique utilisé dans les musés....ce n'est pas honéreux et tres tres rapide, et ta colonie qui s'est multiplié avec la bouffe va sans bouffe s'éteindre d'elle meme..si tu as besoin du nom exacte de la petite bestiole, pour faire des recherce je peux fouiller pour la trouver. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 04, 2008 4:41 pm 
Hors-ligne

stephan O'brian a écrit :
il y a des kit spécial que tu peux faire venir par la poste, c'est des ``beetle`` excuse l'anglicisme, tu les mets dans un aquarium avec un filet dessus, et ils vont tout dévorer les chair de ta tete etc...technique utilisé dans les musés....ce n'est pas honéreux et tres tres rapide, et ta colonie qui s'est multiplié avec la bouffe va sans bouffe s'éteindre d'elle meme..si tu as besoin du nom exacte de la petite bestiole, pour faire des recherce je peux fouiller pour la trouver. :wink:

J'imagine que tu met pas ton ''terrarium'' dans la maison, ça doit sentir le diable le temps que les bébittes mangent la chair? héhéhéh :lol:
Charley

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 04, 2008 9:15 pm 
Hors-ligne

hahaahaha charley, ca sent nothing, il y a plein de taxidermiste qui le font et ca sent pas quand on les visite...si je ne me trompe pas ca se regle en moins de 2-4 jours la pourriture n'a vraiment pas le temps de ``puer``pour rire un peu fait une recherche avec ces mots: trichonomas vagilialis :lol: :oops: :lol: :oops: :lol: :oops: :lol: :oops: :lol: :oops: ca ne peu pas sentir aussi pire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: faut ben rire un peu, les coeurs et pensées sensibles s'abstenir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 13, 2008 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Message pour Charley B,

J'ai essayé çà moi aussi il y a deux ans, je l'avais enterré dans le jardin, il n'est pas nécessaire de le laisser trop longtemps, je l'ai enterré à la mi-avril et retiré du sol vers la fin juin et il ne restait pas grand chose, seulement des résidus dans les orbites.

Un conseil, s'il possède un beau panache, prends la peine de bien le protéger du soleil et de la pluie en l'enveloppant d'un plastique assez épais (le panache bien sûr) car le mien était pâle et défraichi à sa sortie de terre (même si était enterrée sous la rubarbe avec un large feuillage qui le protégeait).

François

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 14, 2008 8:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Moi j'ai fait bouillir le mien.

1- Tu enlève la peau et la viande au maximum
2- Tu met le tout dans une marmite en n'immergeant que le crane et pas le panache avec de l'eau et un peu de vinaigre.
3- Tu laisse bouillir durant une heure et demi
4- Tu retire les restes de tendons qui sont encore présent et qui se détachent facilement.

En tout c'est environ 2 heures de travail incluant le temps de le fixer sur une plaque.

Avantage,
1- le panache garde sa couleur d'origine
2- ça parfume la maison d'une agréable odeur d'épinette (contenu dans la base des cornes)

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 14, 2008 9:55 am 
Hors-ligne

Merci beaucoup Frankie T, je vais me fier à toi et le déterrer fin juin, il est enterré depuis la mi-novembre.
J'ai tout enterré la tête, même le panache :lol: J'aurais p-e pas dû enterrer aussi le panache, mais bon, de même, ça le protège p-e d'avantage du soleil?

C'est pas non-plus un trophé qui me tiendrais beaucoup à coeur, c'est un 5 pointes.

Merci!

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 15, 2008 3:19 pm 
Hors-ligne

Charley B a écrit :
Merci beaucoup Frankie T, je vais me fier à toi et le déterrer fin juin, il est enterré depuis la mi-novembre.
J'ai tout enterré la tête, même le panache :lol: J'aurais p-e pas dû enterrer aussi le panache, mais bon, de même, ça le protège p-e d'avantage du soleil?

C'est pas non-plus un trophé qui me tiendrais beaucoup à coeur, c'est un 5 pointes.

Merci!

Charley

bapteme que tu es BEURRRKKKK!!! je t'imagine avec ta pince a linge sur le nez....mais ca ne serait pas une mauvaise idée de l'enterrer ou il y beaucoup de nécrophage...chez un cultivateur ou une swamp:!: :!: pas coprophage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: nécrophage...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 15, 2008 3:25 pm 
Hors-ligne

stephan O'brian a écrit :
Charley B a écrit :

Merci!

Charley

bapteme que tu es BEURRRKKKK!!! je t'imagine avec ta pince a linge sur le nez....mais ca ne serait pas une mauvaise idée de l'enterrer ou il y beaucoup de nécrophage...chez un cultivateur ou une swamp:!: :!: pas coprophage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: nécrophage...

Héhéhéhéhé, Steph, je sais où il y avait un coprophage, mais on ne le voit plus le mardi soir :lol: :lol: :lol: Il a du trouver un autre endroit pour s'exercer avec ses semblables :wink:

Mais blague à part, ça devrait pas être si dégeulasse de déterrer un crâne après 7-8 mois sous terre. Il ne doit plus rester beaucoup de chair après ça... J'ai hâte à cet été pour voir la job des bébittes nécrophages... Pas copro hhhéhééhh

Charley

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]