Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Jan 12, 2008 11:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 27
J' aimerais savoir si qqu a un ou des trucs pour se debarrasser des personnes encombrantes dans nos territoires de chasses et ce diplomatiquement ou brutalement.

merci........... :evil: :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 13, 2008 12:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Sujet déplacé par Dominic Imbeau le 12 janvier à 22:30 heure de l'ouest.

Sujet du message : Privee ou couronne
Message Publié : Dim Jan 13, 2008 2:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Bonjour,

Vous parlez surement de territoire publique???

Si c'est privée c'est pas trop difficile....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 13, 2008 6:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Burger,

Je ne crois pas que la brutalité soit nécessaire. Fort possiblement, si cela est fait bien avant la chasse, tu peux expliquer ton point de vue et faire valoir ton goût pour la paix. Si les personnes sont plutôt "Stick to It" et bien alors afin de ne pas avoir d'accidents, met en ligne de pensée ce qui vaut plus la peine: la paix ou la guerre. Personnellement, j'opterais pour la paix car ce genre de personnes te dérangeraient toujours.

Gaston J.

Message Publié : Dim Jan 13, 2008 7:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
bugger a écrit :
J' aimerais savoir si qqu a un ou des trucs pour se debarrasser des personnes encombrantes dans nos territoires de chasses et ce diplomatiquement ou brutalement.

merci........... :evil: :evil:

Personnellement, si jamais ca m'arrive, j'expliquerai calmement d'abord et diplomatiquement que le territoire m'appartient ou que je le loue (comme ce sera le cas cette annee). Tu leur demandes de quitter les lieux poliment puisque tu loues ou que c'est a toi.

S'ils refusent de quitter les lieux, tu appelles la police tout simplement. Il s'agit d'une infraction comme s'ils entraient dans ta maison si le terrain t'appartient ou que tu le loues. Ils vont se faire sortir. Ca ne donne rien de commencer a se chicanner et risquer que quelqu'un se fasse tuer ou blesser. Vaut mieux meme aller les rencontrer si possible sans etre arme soit meme. Tu montres que tu sais vivre de cette facon.

S'il s'agit d'une terre publique, la c'est different. Mes amis ont,par exemple, un territoire pour le canard avec deux caches sur une terre publique, dans une baie. Ils arrivent la en bateau. Parfois, il y a des jeunes installes dans leur cache. Quand ils arrivent, les jeunes les salulent et parfois chassent avec eux ou quittent les lieux. Il y a donc une bonne entente parce que mes amis n'ont pas sacre apres eux la 1re fois qu'ils les ont vus dans leur cache. Ils ont discute calmement. Ils utilisent meme le canot de mes amis pour aller chercher leur canards a l'eau et sont prudent avec. Bref, vaut mieux essayer de s'entendre que de se tirer dessus.

Pas sur que tu puisses dire a des garsde foutre le camp sur une terre publique. D'habitude, les gars qui ont un peu de respect vont te laisser utiliser ta cache sans partir la chicane.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 13, 2008 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 27
il ne comprend pas d'année en année il reviens tjrs ou je chasse.
il est tres desagreable en bon quebecois c'est un: (mangeux de marde)
ca fait 7ans que je chasse a la meme place avec la permission des proprietaires, mais ceux-ci ne veulent pas s'en mèler je suis donc seul a m'astiner avec ce parasite
que faire.

merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 13, 2008 1:07 pm 
Hors-ligne

bugger a écrit :
il ne comprend pas d'année en année il reviens tjrs ou je chasse.
il est tres desagreable en bon quebecois c'est un: (mangeux de marde)
ca fait 7ans que je chasse a la meme place avec la permission des proprietaires, mais ceux-ci ne veulent pas s'en mèler je suis donc seul a m'astiner avec ce parasite
que faire.

merci

Bien c'est difficile si le proprietaire ne veut pas s'en meler. Le terrain n'est pas a toi... Si tu loues et que tu as un contrat, bien la c'est different. Tu montres le contrat au gars et s'il ne veut pas partir, bien tu appelles la police.

Si tu n'as pas de contrat, c'est plus dur. Meme si tu appelles la police, ils vont dire quoi ? Ils vont te demander qui est le proprietaire, tu vas dire son nom et ils vont vouloir lui parler. Tu pourrais tres bien etre l'autre gars et dire que le proprietaire te donne le droit de chasser chez lui.

Bref, ca doit etre clair et normalement, le proprietaire devrait s'en meler puisque la terre lui appartient. En tant que proprio, je n'aimerais pas vraiment savoir que des chasseurs non autorises se promenent sur ma terre... :?

Sujet du message : Propriétaire moumoune...
Message Publié : Dim Jan 13, 2008 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Bugger,
j'espère que tu ne paies pas pour ton terrain...
Si oui, demande au propriétaire d'être remboursé...Tu verras sa réaction.
Si non, j'ai l'impression que le propriétaire ne veut pas de trouble, ou qu'il est de connivence...

L'idée d'un contrat signé est parfaite. Tu broches une copie dans la cache et au pied, tu prends tout ça en photo, et si l'idiot les arrache, tu as cette preuve en plus...
Malheureusement, je ne peux être d'accord avec Gaston J. qu'à 50%, parce que la paix à tout prix signifie encore une fois que ce sont les baveux, les menaces et la violence qui gagnent toujours...

P.S.: ton baveux, il se rend à ton site en véhicule j'imagine...et ce véhicule, il a quatre pneus, j'imagine... Tu peux donc lui donner quatre chances d'entendre raison...

Sujet du message : ???
Message Publié : Dim Jan 13, 2008 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Vas lire mon article que j'ai écris sur le site.....

http://www.chevreuil.net/sebastien_fournier.htm

Sujet du message : Re: Propriétaire moumoune...
Message Publié : Lun Jan 14, 2008 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 285
lehibou a écrit :
Bugger,
j'espère que tu ne paies pas pour ton terrain...
Si oui, demande au propriétaire d'être remboursé...Tu verras sa réaction.
Si non, j'ai l'impression que le propriétaire ne veut pas de trouble, ou qu'il est de connivence...

L'idée d'un contrat signé est parfaite. Tu broches une copie dans la cache et au pied, tu prends tout ça en photo, et si l'idiot les arrache, tu as cette preuve en plus...
....

j'ai eu justement ce cas là l'automne dernier

et la morale de l'histoire

- que le proprio aime beaucoup mieux changer de locataire que de mettre les points sur les I et les barres sur le T avec les voisins (ce qui semblaient être le cas pour moi!!!)

j'avais un papier de signé...et malgré ma demande de me faire rembourser par le proprio

un gros NIET

bref, si jamais vous voyez passer sur Internet (ou ailleur), un lot de 116 acres, sur le rang st-pierre juste à coté de l'aéroport de st-george de beauce à 500$/an

alors bonne chance

p.s.: j'avais pogné 2 suckers sur ma caméra de gibier...et malgré un processus rigoureux :roll: pour le signaler au proprio. et APRÈS, à l'absence d'action de sa part, m'organiser TOUT seul (photo des gars avec mon numéro de téléphone PERSO au bas, feuille plastifié sur l'entré du chemin etc!!).... encore un gros re-NIET...je voulais justement faire un thread avec 2 photos et un titre genre LES LOCAUX GAGNENT TOUJOURS!!!

p.s.2: évidemment c'est moi qui était le problème!!! un gars qui paie juste 500$/an et qui n'accepte pas que les autres passent sur son terrain...vraiment pas vivable le gars....c'est à dire moi!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 16, 2008 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
je compatis avec toi Michel,souvent le proprio est complice!Des vrais Bougon des bois! Ce phénomene est accompagné de ce que d'aucuns appellent la "patrouille"et qu'ils considerent normal...Dans ces petits villages,toutle monde se connait!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 16, 2008 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Il m'est déjà arrivé une bad luck avec un proprio. J'avais fait semé du treffle par le proprio dans un petit champ en forme de pointe qui avancait dans le bois. Beaucoup de chevreuils venaient s'alimenter mais le hic est que le proprio a une fille et la fille a trouvé un chum et le chum est chasseur, ben le proprio lui a dit vient voir ca j'ai semé un belle place et il y a du chevreuils en masse, en arrivant dans le petit champ en plein dans les bonnes heures, ils ont levé un 12 pointes, qu'est-ce que tu pense que le chasseur a fait, ben oui, une belle cache et le pire c'est que je l'ai su le mercredi avant la chasse. Ca fait suer mais que veut tu, j'ai pas récolté de chevreuil cette année là!!!! mais jMai appris à sacrer!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 16, 2008 11:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
La première question qui a été posée et toujours sans réponses est:" Es-ce que tu paies pour ce terrain?"

Deuxième point les agents de conservations prennent vraiment au sérieux ces problèmes... il y a une loi disant à peu près ceci:" nul ne peut nuire à la chasse d'un aurtre."

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 16, 2008 12:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 285
bugger a écrit :
....
que faire....

pour moi, c'est l'élément déterminant dans toute cette afffaire là

je suis très curieux de savoir si la police va se déplacer avec ce genre de situation

même si c'est écrit (où?) que il est interdit de nuire à l'activité de chasse d'un autre

ou re-même que le gars va payer un 500$/an

ou re-re-même qu'il y a un concrat écrit entre le proprio et le locateur/chasseur

la seule situation serait-elle les petites créances pour se faire rembourser le 500$???

bref, j'ai hâte de voir un cas réellement vécu (!!!)

bonne journée

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 16, 2008 2:47 pm 
Hors-ligne

michel_couture a écrit :
bugger a écrit :
....
que faire....

pour moi, c'est l'élément déterminant dans toute cette afffaire là

je suis très curieux de savoir si la police va se déplacer avec ce genre de situation

même si c'est écrit (où?) que il est interdit de nuire à l'activité de chasse d'un autre

ou re-même que le gars va payer un 500$/an

ou re-re-même qu'il y a un concrat écrit entre le proprio et le locateur/chasseur

la seule situation serait-elle les petites créances pour se faire rembourser le 500$???

bref, j'ai hâte de voir un cas réellement vécu (!!!)

bonne journée

J'ai loue pour la prochaine annee. Si ca m'arrive et que nin la police ni le proprietaire ne veulent s'en meler, je demande a etre rembourse et je change de terre la prochaine saison. Aussi simple que cela. Surtout que moi je pars de loin pour chasser. Ca a besoin de ne pas m'arriver. Ca me fait pomper ces histoires-la ! :evil:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal