Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : génératrice
Message Publié : Lun Mai 07, 2007 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Je désire me procurer une génératrice, qui puisse faire fonctionner une scie ronde et d'autre outil de menuiserie car souvent au camp de chasse des réparations sont a faire. Donc quelle grosseur me consiellez-vous et quelle marque ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 07, 2007 10:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Pour te guider, une prise residentielle de 15A te donne 1800w. Donc avec ça tu peux faire le calcul de tes besoins. Moi j'ai construis ma maison avec une 4000w et je n'ai jamais manqué de "jus".
Pour la marque, ce n'est pas très important, c'est le moteur qui compte. Les moteur Briggs & Stratton ne sont pas mauvais pour le prix. Le rendement est d'environ 500 à 1000 heures, tout comme les moteurs Honda de la serie GC.
La serie GX de Honda est quand à elle conçu pour 5000 heures et les génératrices avec ce type de moteur sont beaucoup plus dispendieuses.
Je ne connais pas les performances des autres moteur Japonais mais ça ne doit pas être mauvais et tu peux toujours te renseigner au près du vendeur et si il ne connait pas le rendement des ses moteurs (Nombres d'heures) eh bien sors de ce magasin et va voir ailleurs...

Dernière édition par hudson65 le Mer Mai 30, 2007 12:24 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 08, 2007 11:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Avec Honda tu paye le prix mais ta de quoi a travailler avec

:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 08, 2007 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
une generatrice de 4000-5000 watt couvrira surement tout tes besoin. j'ai batit ma maison avec une 5000 watt et jamais j'ai manque de jus. pendant les pertes de courant de l'an passé. j'ai fourni du courant a 4 maisons en meme temps. bon projet 8)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 11, 2007 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Dis moi le nom d'un concessionnaire ex: JD , New Holland ainsi de suite et je te dirai ou aller et etc.....

Moteur Honda est le best !

J'attend de tes nouvelles

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 12, 2007 8:03 am 
Hors-ligne

Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 12, 2007 8:05 am 
Hors-ligne

Voici le lien : http://www.embmfg.com/power_equipment.html

Voilà c'est du Made in Canada et des produits exellent.

Bonne Chance dans tes recherches

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 29, 2007 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
J'ai une Homelite 5500 watts Industiel Modele LRIE avec moteur 11 force Briggs & Stratton. (je crois que Homelite est fabrique par John Deer).

Aucun problemes jusqu' ici.

Hunter 1

Sujet du message : besoin de courant
Message Publié : Mar Août 21, 2007 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Si tu achète un génératrice, n'achète pas un prix mais de la qualité
une cheap ne tiendra pa slongtemps et te coutera une fortune a réparer plus tard car les réparateurs n'auront pas toujours les pièces etc

as tu penser a un inverteur, il transforme le 12 volts en 110
pas de bruit pas de gas pas d'odeur. C'est certain que si tu bâtit un camp, c'est pas ce que tu as besoin mais pour te dépanner, c'est extra.
Encore une fois qui di pas cher dit cheap bien souvent.
Canadian Tie ena des pas pire mais va voir un dépositaire
Batterie expert, il va te conseiller sur ton besoin de courant et sur ton besoin de batteries et tu sera fixé.Pour ma part avec mon véhicule en marche ,je fait fonctionner ma scie ,ma drill 1/2 etc et je me dépanne
facilement sans problème

Salut Alain C

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 22, 2007 6:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
Harley1340-NB a écrit :
Avec Honda tu paye le prix mais ta de quoi a travailler avec

:wink:

honda!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 22, 2007 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Pour ma part, j,ai construit mon camp avec une génératice CHAMPION acheté au COSTCO de 2800W pour la somme de 300$.

Trois saison de chasse, un camp, je m'en sert quand je manque d'électricité pis ca marche très bien.

Un inconvénient, il n'y a pas de 'idle' quand on a pas besoin de puissance. MAis pour ma part, si je m'en sert pas, je l'éteint. Le bruit..... ben c'est une génétratrice, donc un moteur et un muffler. Ca fait du bruit. Fort ou pas, c'est du bruit pareil.

Elle a pas loin de 3000 heures de fonctionnement et part du premier coup de crinque a chaque fois. J'ai travaillé avec un banc de scie portatif et une scie ronde de 13 amps en même temps pis ca marche très bien.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 25, 2007 7:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Travaillant dans la construction depuis 10 ans avec génératrice, je peut dire que j' en ai essayer plusieurs .
Je peu afirmer 3500 w est plutot le minimum , c' est pas trop long a surchargé, une scie ,un compresseur, recharger une baterie et si tu as le malheur de couper quand le compresseur veut partir, ca saute a tout coup.
C' est pour ca que 3500 est minimum. C' est sure que 2500 peut fonctioner mais faut pas trop les poussés.
Pour les marques, il est vraie que honda est la creme.
Sur les chantiers l' entretien est souvent tres négligé. Les marques économique, j' en voit une nouvelle chaque année mais la honda a au moin 5 bonne années de faite.
Si je m' abuse l' entretien des changement d' huile est au 40 heures d' utilisation. sur chantier, il n' y ont meme pas droit au mois alors je crois que c' est assé toff.
Une bonne honda 3500 w et plus en suivant les entretien a la lettre pour une utilisation occasionelle , tu es bon pour au moin 20 bonnes années.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 12, 2007 10:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
J'ai déjat vu dans un camp de chasse une tondeuse avec une poulie de crank soudé a la place du coutau et un alternateur de char bolté sur le garde et 5 vieille battries (passer au desulfateur) pluger en semble il aurai meme pu metre un ondulateur pour avoir du 110v , jai vrément été étoné de se que lon peu fair avec juste des affaire de l'on ramase a la poubelle!! mais dans ton cas sela serai bon pour le camp et non le construire! pensse zi avant de tacheter pour 2000$ de paneau solaire

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 26, 2007 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
1800 min avc un outil ala fois ici les ouvriers travaille avec des 2800car ils veulent ca leger et capable de collecter a deux

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 26, 2007 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
a 2000 watt tu devrais etre bon pour tous faire fonctionné tes appareils électriques, a moins que ta femme fait de la scie en meme toi :lol:

dans le honda tu te trompe pas$$, mais il en a d'autre qui peuvent faire ton affaire pour un bon bout sans ce vidé les poches....

http://panache.yourme.net/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]