Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : bin de pommes..
Message Publié : Mar Oct 02, 2007 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
bonjour, nous avons mis il y a deux semaine dans la 5 ouest une bin de pommes complete au meme endroit ( habituellement on en met a nos 4 caches ) mais cette année n'ayant pas vu beaucoup de pistes et ayant un epression de chasse forte autours, nous avons décider de mettre toute les pommes au meme endroit, pour les attirer et de nous ajuster par la suite..

La fin de semaine derniere nosu y sommes retournée afin de mettre une autre bin de pommes un peu plus loin mais stratégiquement plus pret de nos caches..

Nous somems retournés voir notre premier tas.. et effectivement réussi .. beaucoup de pistes et de traces, veau , femelles et quelques buck mais le tas pas mangé en entier je dirait qu'il reste environ le quart de la bin..

Quels sont d'apres vous les raisons qu,Il y reste encore des pommes?

le temps? l anourriture abondante? .. autre raison?

on y retourne a partir de ce week end tout les week end et commencns a mettre des pommes a nos caches mais aux deux autres tree stands on met rien.. pret des trails..

j,attends vos impressions

merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 02, 2007 7:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 406
moi des pomme j'achete ca en poche d'environ 50 lb ,une bin contient combien de livres.merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 02, 2007 9:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
loune a écrit :
moi des pomme j'achete ca en poche d'environ 50 lb ,une bin contient combien de livres.merci

oui salut une bin contien environs 800 livres de pommes

Sujet du message : exactement..
Message Publié : Mar Oct 02, 2007 11:14 am 
Hors-ligne

environ 800 lbs..

donc reponse??

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 02, 2007 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Un ben de pomme a exactement 760 lbs de pommes...ont sais informer et ces sa que sa nous a été dit.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 02, 2007 3:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
comment vous payer environ pour une bin

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 02, 2007 5:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Ces 60-65$ sa dépend des place mais ces dans ces prix-là

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 02, 2007 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 184
moi je n'est acheter 2 bin adj et j'ai payer 65$ du bin

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 02, 2007 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 237
Une bin de pommes est exactement 720lbs;ou 18 poches de 40lbs.Leprix devrait être entre 60 et 70 dollards.Je travaille dans un verger et les meilleurs pommes pour le chevreuil sont les spartants;elles sont plus petites et ROUGES. Pour ma part plus elles sont mures;meilleures elles sont.Frottez en qu'elques use sur les arbres.Le verger St Francois a St pie est un gros vendeur.

Sujet du message : Re: bin de pommes..
Message Publié : Mar Oct 02, 2007 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
erickawak a écrit :
bonjour, nous avons mis il y a deux semaine dans la 5 ouest une bin de pommes complete au meme endroit ( habituellement on en met a nos 4 caches ) mais cette année n'ayant pas vu beaucoup de pistes et ayant un epression de chasse forte autours, nous avons décider de mettre toute les pommes au meme endroit, pour les attirer et de nous ajuster par la suite..

La fin de semaine derniere nosu y sommes retournée afin de mettre une autre bin de pommes un peu plus loin mais stratégiquement plus pret de nos caches..

Nous somems retournés voir notre premier tas.. et effectivement réussi .. beaucoup de pistes et de traces, veau , femelles et quelques buck mais le tas pas mangé en entier je dirait qu'il reste environ le quart de la bin..

Quels sont d'apres vous les raisons qu,Il y reste encore des pommes?

le temps? l anourriture abondante? .. autre raison?

on y retourne a partir de ce week end tout les week end et commencns a mettre des pommes a nos caches mais aux deux autres tree stands on met rien.. pret des trails..

j,attends vos impressions

merci

Zone 5 ouest abondance de nourriture, et ya un chasseur qui appate au 25 acres ou presque.... Ci ya des pommes partout alor il ce promene et ce concentre pas sur un tas an particulier. Avoir le choix de 10 restaurant mangeriez vous toujour au meme?

Il pourrais aussi rester des pommes parce que les chevreuils ont simplement pas le gout d'en manger. Moi les chevreuils a ce temps ci de l'année sont dans le mais qui leur sert aussi de cachette.

Sujet du message : merci Pierre
Message Publié : Mer Oct 03, 2007 7:59 am 
Hors-ligne

Enfin une reponse, je suis content pour les autres qui voualient avori des réponse sur les bin de pommes. mais je recherchait particulierement une reponse concernant, le nombre de pommes qui restaient dans la zone..

Effectivement, la zone 5 ouest est une zone de guerre lors de l'ouverture et la pression est assez forte et c'est exactement pour essayer de couper un peu celui en arriere de chez nous qui fait venir des fload pleins de pommes et qui offre sa grange aux chasseurs que nous voulions contrer.

Je crois que nous avons réussi a les attirer un peu plus que de mettre 2-3 poches a chaques caches ( attirer les femelles et les veaux) puis nous avons mis des tree stands sans pommes de facon satellites afion de couper le chemin aux buck qui seraient autour..

De plus nous avons deux permis de femelles donc pensezx vous que notre stratégie est la bonne?

Merci encore..

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 03, 2007 8:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 260
Salut Érickawak,

As tu des caméra de surveillance ? L'important comme tu sais c'est de chasser les trails hautements fréquentés (principales) en zone de transition de peuplement forestier et surtout à bon vent.

Sujet du message : salut lafc
Message Publié : Mer Oct 03, 2007 8:29 am 
Hors-ligne

non on n'a pas mis de caméras cette année.. peut etre a partir de la fin de l'autrre semaine car là on part pour duniere..

Effectivement on va chasser a environ 75 pied des trails qui sont situé sur la ligne d'un bois sae soit du sapinage en masse et de l'éclaircie quui est principalement constitué d'érable et de peuplier..

De plus, nos tree stand sont a 20 pieds de haut et nous avons pris soin de couvrir l'arriere de ceux-cipour ne pas projeter de l'ombre d'en bas..

On ne veut surtout pas retourner dans ce secteur sauf le matin de l'ouverture ( raison pour laquelle on évite les caméras) afin de préserver le terrain.

La seule chose que l'on a fait est de mettre sur une souche pret de chaque tree stand du buck jam afin de les faire arreter mais sans plus.. on a longuement hésiter. la vieille de l'ouverture on sedemand esi on mettre encore du buck jam plus peut etre quelques pommes par terre.. mais encore le doute.. en ce qui nous concerne..

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 03, 2007 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Je suis du même avis. L'abondance de nourriture est la cause. Nous leurs donnons 1 sac de 50 lbs aux 2 ou 3 jours à chacune de nos caches.

Lorsque je les observais dimanche soir, ils ont passé 98% du temps dans le champs. Pour l'instant, il aime mieux manger les bonnes pommes direct dans les arbres ;)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 03, 2007 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 511
dans mon secteur, j'ai fait un test ... 2 poches de pommes et deux poches de carottes sur le même site ... résultat : pus de carottes et encore une bonne quantité de pommes ... coincidence ou autre ....

Bref il est vrai que les champs semblent passer avant les pommes ...

bonne chasse,
K

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]