Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 28, 2007 8:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
J'aimerais vous demander si certains parmi vous ont déjà utilisé cette méthode. Moi je n'y crois vraiment pas et je ne l'utiliserai jamais, mais il paraît que c'est efficace...

Il semblerait qu'il soit efficace de laisser des vêtements que vous avez portés dans votre cache ou sur votre tree-stand. Les chevreuils s'habitueraient à l'odeur et ne voyant pas de mouvement, iraient manger les pommes et les carottes.

Moi je suis plutôt du genre à laver mes vêtements avec un savon sans odeur, entreposer mon habit de chasse dans une boîte avec des branches de sapin, mettre de l'odeur de pomme ou du cache-odeur sur mon habit une fois installé dans mon tree-stand, etc. Mais il y a des chasseurs qui au contraire mettent de leur vêtements qui puent sur le tree-stand pour que les chevreuils s'habituent à leur odeur... :?

Avez-vous déjà entendu parler de cette méthode ? En passant, ça doit être pour ça que mon chum n'a pas tué cette année ! :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 04, 2007 12:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 350
les femelles vont s'habituer.. ptete meme les spike.. ..mais je pense pas que les gros buck vont s'y présenté .. ..de jour entk

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 04, 2007 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 689
au usa et probablement au canada aussi il y a des maniaques qui se font des épouvantails pour habituer les chevreux a leur forme dans un treestand exemple...pour tes vetements de chasse ca serait une bonne idée, mais tu risques d'arriver et de mettre des vetements humides au 3/4 du temps ce qui te fera geler et bouger par la suite inmanquablement reperé par ton gibier convoité....mais c'est une tres bonne idée de te faire un genre d'épouvantail, te faufiler doucement a ton affut et remplacer l'épouvantail par ta forme discretement, les chevreuil de tout sexe s'habitueront a cette forme et n'en feront sans doute pas de cas un coup remplacé par toi meme...discrétion et sens des vents et puis pourquoi c'est une tres bonne idée...l'astuce et l'ingéniosité sont de grande qualité pour un chasseur...

au plaisir

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 15, 2007 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Des vêtement sales... sé un peut gros(sauf si ta habiller ton manequin avec), mais l'idée de laissez un odeur pour qu'il s'habitue cé brillant. Mais j'irais plus ver nos secrecions de glande: les glande sudoripare! On s'éponge le dessous de bras avec une guenille qu'on place dans la cache. Si c'est fait ''régulièrement''(important, les animaux on besoins de régulariter pour apprendre(éducation canine par exemple)) les chevreuils vont se foutre de votre odeur... mais pas celle de votre beau-frère ou du voisin.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]