Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 13, 2010 6:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Dragonfly,

Merci pour ta réponse :lol:

Même si elle est conforme à ce que je pensais, elle ne peut satisfaire mon questionnement par rapport aux appréciation de plusieurs chercheurs américains qui affirment que ces produits ont des effets presques nuls sur le développement des bois des chevreuils. Alors, pourquoi tant faire d'efforts pour les vendre ? Est-ce que cette situation n'est que le fait d'un goût pour la prise de profit ?

Finalement, est-ce que le monde de la chasse n'est pas dépendant de l'absolue nécessité de succès et ''Addict'' les chasseurs à toute sortes de nouveaux produits miracles ?

Voici des questions qui de plus en plus reont surface depuis une dizaine d'années. N'est-il pas temps d'y répondre CORRECTEMENT ? :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 14, 2010 2:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
en reponse aux prix de vente des produit le prix des saline minereaux de ton char de ton 4 roues il est fixer en fonction en bonne partie par son coup de fabrication distribution mais surtout par le prix que tu est pret a payer et ces ce dernier qui fixe le prix a payer de tout les bien de consommation les compagnies sajjuste a cette donner pour vendre leur produit en tres grande parties . les saline si ces pour savoir ce qui a sur ton territoire ca va mais si ton chevreuil ou ton orignal y va 3 ou 4 fois par jours il risques davoir moin fain car le sel retient leau et il en bois plus et si il mange moin il se developpe moins etil develloppe moin =moin de masse =moin de chances davoir de beau panaches=moin de chevreuil en sante . mois je crois que les grandes salines nuit a levolution des cheptel

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 14, 2010 2:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
francois vanasse a écrit :
en reponse aux prix de vente des produit le prix des saline minereaux de ton char de ton 4 roues il est fixer en fonction en bonne partie par son coup de fabrication distribution mais surtout par le prix que tu est pret a payer et ces ce dernier qui fixe le prix a payer de tout les bien de consommation les compagnies sajjuste a cette donner pour vendre leur produit en tres grande parties . les saline si ces pour savoir ce qui a sur ton territoire ca va mais si ton chevreuil ou ton orignal y va 3 ou 4 fois par jours il risques davoir moin fain car le sel retient leau et il en bois plus et si il mange moin il se developpe moins etil develloppe moin =moin de masse =moin de chances davoir de beau panaches=moin de chevreuil en sante . mois je crois que les grandes salines nuit a levolution des cheptel

Salut francois,

est-ce que tu as lu ça quelques part? je ne sais pas si les chevreuils qui vont aux salines sont plus petit que ceux qui n'y vont pas, nous sommes ici dans des suppositions, il y a quelques choses de sûr, lorsque tu as une saline, tu cré une habitude, qui t'aide a voir les trails d'ou ils arrivent ça ne changera pas un spyke en 12 pointes par contre si tu as les bons minéraux et qu'ils les aiment ils reviendront plus souvent.

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 14, 2010 3:23 pm 
Hors-ligne

en passant le gibier ou les humain ces parreil si tu bois plus deau tu reduit ta fain le sel fait que tu a plus soif et si bois plus tu a moin fain et si mange moin tu devellope moin de masse et moin de chance de develloper de baeu panache ces le 1 des fondement de bonne and crocket un gibier en sante = un beau panache

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 14, 2010 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
francois vanasse a écrit :
les saline si ces pour savoir ce qui a sur ton territoire ca va mais si ton chevreuil ou ton orignal y va 3 ou 4 fois par jours il risques davoir moin fain car le sel retient leau et il en bois plus et si il mange moin il se developpe moins etil develloppe moin =moin de masse =moin de chances davoir de beau panaches=moin de chevreuil en sante . mois je crois que les grandes salines nuit a levolution des cheptel

Le sel favorise effectivement l'absorption et la rétention de l'eau dans l'organisme. Ce qui ne veux pas dire que ca diminue le potentiel alimentaire de la bête.

La fonction du sel se fera au niveau du rejets de l'eau qui sera moindre. Au niveau des néphrons (reins) qui en réabsorbant les ions Na amène avec eux de l'eau dans sa réadsorption dans l'organisme plus qu'a la normal.

Je ne crois pas que ca aura comme conséquence, la théorie que tu dis.

Il y a une modulation en fonction des besoins de la bête.

Faut pas se mettre dans la peau d'un gars qui est sur un radeau sur la mer non plus.

La bête a différente source d'eau et de nourriture et n'est pas attaché a son bloc de sel non plus.

A l'origine le Na est un minéraux très important pour l'organisme et cela a différent niveau, donc en avoir une source facile n'est pas mauvais.

Un mâle en pleine croissance de bois, une femelle qui allaitte, un veau en croissance verra s'est besoin de beaucoup augmenté vs la normal.

S'est la facilité. Non nécessaire, mais si s'est la bien il vont en prendre.

Tu verra rarement ou pas une bêtes sur une saline 3-4 fois / jour et encore moins sur une grande période.

Même le bétail en espace clos avec le bloc de sel devant la face fera sa petite lichette peut-être 1-2 fois dans sa journée.

Je crois exagérer cette extrapolation.

Sinon pas un fermier ne donnerais de sel a ses bêtes.

Cependant effectivement le sel joue le rôle mentionner. Sauf que la rétention se fait au niveau des reins, pas vs l'ingestion de l'eau en tant que tel.

L'eau et les électrolytes sont absorbés par les intestins mais leur régulations au niveau sanguin se fait au niveau des reins. Du moins principalement, en ce qui concerne le sodium.

As tu des études précise, a mettre en références, pour appuyer ton point ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 15, 2010 10:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Très , très interressent francois vanasse

Je me pause une question .

Les chevreuils se nourisse uniquement dans les champs de ( mais )

Donc il ne peuve pas avoir toute les éléments ( minéraux ) qu'ils leurs faut ,

Le térritoire d'un chevreuil selon VOUS se situe a combien de km carré

1 a 2 km carré max pour veau et femelle .

Salutation ghislain

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 15, 2010 8:38 pm 
Hors-ligne

je nest pas detude sur le chevreuil pour appuyer ce que je dis mais je sais que pour lhomme lajout de sel est tres nefast et que tout bon regime compote une plus grande absortion deau pour dimunuer lappetie et une meilleur elimination tirer en vos conclusion la biologie des gibier est semblabe a lhumain en passant leclosion du chevreuil et de lorignal coincide souvant avec une meilleur alimentation disponible sur leur territoire ces seulement pour dire sil a plus de gibier ces quil trouve tout ce quil on de besoin dans la nature . en passant ces assez frequent que le gibier reste assez longtemps aux saline a force de leur rajouter toute sorte de produits pour les leurrer eux aussi il aime la faciliter

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 15, 2010 9:12 pm 
Hors-ligne

salut,

le chevreuil est pas mal plus près de la vache que de l'humain, et en passant je mets du sel dans mes aliment et je fait un peu d'embonpoint.

:lol: :lol: :lol:

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 15, 2010 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Dominic Blais a écrit :
salut,

le chevreuil est pas mal plus près de la vache que de l'humain, et en passant je mets du sel dans mes aliment et je fait un peu d'embonpoint.

Dom

S'est pas le sel mon Dom, s'est la broue en pitonnant sur ton ordi ou en regardant la T.V. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 16, 2010 5:41 am 
Hors-ligne

luc pro a écrit :
Dominic Blais a écrit :
salut,

Dom

S'est pas le sel mon Dom, s'est la broue en pitonnant sur ton ordi ou en regardant la T.V. :wink:

penses-tu?

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 18, 2010 8:25 am 
Hors-ligne

MERCI encore pour toute les réponses .

Salutation ghislain

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 28, 2010 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 391
8) 8)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 29, 2010 8:31 am 
Hors-ligne

Je suis aller voir mais saline et ca ( fontionne très bien les minéraux )

que j'ai mélangé . merci pour vos conseil :idea:

Ensuite nous avons semé du brasica en quantité .

Enplus ont a modifier une cache

Super de belle journée

Salution ghislain

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 04, 2010 9:13 am 
Hors-ligne

La formule pour la saline après un mois presque plus rien , deux 20 litres
de minéraux avec mélasse sèche et du crack

Les arbres sont manger , 1 pouce environ ont voie les dents dans le bois Beaucoup de passage

Pour moi pas de doute ca fonction en /////////

Salutation ghislain

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 04, 2010 12:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 270
si la saline comporte seulement du sel...un bloc et un sac de mineraux en poudre...est ce que jserais mieu de rajouté autre chose...si oui quoi??

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]