Le ton est bon,
Si on peut échanger fesons le.
Il y a 2 philosophies en médecine vs la santé générale des êtres.
Soit celle de laisser notre organisme fabriquer et synthétiser tout ce qu'il a besoins vs son alimentation normal (qui doit être quand même équilibré). Et il y a ceux qui ne jurent que par les vitamines, supplément, antibiotiques, etc.
Ma vision a MOI qui est partagé par une bonne partie du corps scientifique:
Un être vivant aura un meilleur équilibre de son système biologique et une meilleur santé a long terme, si il gère de facon
naturel tout ses constituants.
A partir du moment ou tu lui donnes des antibiotiques pour ne parler que d'une infection. Tu lui facilite la tache a cours termes de combattre son infection, mais par contre tu lui nui énormément dans sa facilité de combattre (synthèse de ses propres Anticorps) lui même sa et ses prochaines infections. Pour le reste s'est pareil.
A sa prochaine infection il va être sur le cul encore.
Les apport de minéraux ou de vitamines chez les bêtes comme chez l'homme sont non nécessaire a moins de maladie bien spécifique.
Les seules constituants vraiment auquels ils faut porter plus attentions sont les Ac. aminé.
essentiel. Soit ceux que notre organisme ne peut synthétiser. Dans une nutrition normal ces besoin sont comblés.
Bien sur si tu veux joué au gros bras bien tu peux faire pour (supplément, hormones, etc). Mais ca n'amène pas la santé. En fait ce n'est que de la poudre au yeux.
Et en générale pour la forte majorité de ces produits il passe tout simplement dans le système digestif, sans être métabolisé, car le système n'en a pas besoin. En plus il vont souvent amenés des problèmes au niveau du foie ou des reins au niveau de leurs processus de dégradation et d'excrétions de l'organisme.
Un chevreuil n'est pas un athlète de pointe ou un Arnold Schwargenneger (excusez-moi pour l'épellation de son nom).
Une saline ou un site de nutrition a ses vertue OUI, mais faut pas pensée que ca fait des miracles quand au potentiel intrinsectes de la bêtes.
Gaston tu parles de soirée de Michel et de sa pensée de non nécessité de saline.
Un très bon gars qui en sais beaucoup sur l'orignal et sa chasse. Et tu répète aussi une des vérités absolue que tout chasseurs doivent faire et comprendre. Connaitre leur territoires et la fréquentation et le déplacements par le gibier.
Mais cependant je ne partage pas son opinion sur les salines......Tu vois Clément
Il parle de technique de chasse plus active en se déplacant. S'est une facon de faire efficace. Mais ce n'est pas la seule qui peux apporter des dividentes.
Parlons chevreuil: mes exp. de 33 ans de cette chasse m'on appris qu'une saline dans un milieux fréquenté par le gibier est un + comme d'avoir un site ne nourrissage (pomme, mais, carotte, etc).
Le monde dirons ce qu'il voudrons, j'ai beaucoup d'exp. personnel ou d'histoire ou des monstres chevreuils ont été récoltés au pommes ou au sel. Mais s'est une autre chasse (statue).
Expliquer les comparaison des philosophie, pour une saline ou non:
A partir du moment ou tu es dans le bois tu as des chances d'abattre du gibier. Si tu crois a ta saline, l'entretien et t'assis sur le bloc en attendant le gibier
si il a été bien placé (je reviens toujours avec ca) en tout temps et conditions (persévérant) . Bien tu aura un aussi bon potentiel que si tu revire le bois a l'envers en chantant des tounne de Pavarotti. S'est une figure de style, mais juste pour expliquer mon point. Prennez pas ca a la lettre.
Les techniques sont différentes, mais tout l'énergie que tu mettra pcq tu crois en TA technique ne pourra que t'aider a récolter un gibier, si bien appliqué.
Quand tu parles de guide ou de formateur: ils ne te diront pas que tu peux aussi récolter un gros chevreuils sur un tas de pommes. Mais il n'y a pas que ca. Ils creveraient tous de faim. Pas besoin de formation pour ca. Puis les chasseurs le diront pas tous, pcq ca fait pas toujours professionnel. D'autant plus qu'il y a toujours une forte proportion de chance a la chasse. Ëtre a la bonne place au bon moment. Traduit aussi par la chance du débutant.
Non, faudrait tout faire et tout mettre et tout et tout et tout pour récolter son gibier. WWWWWOOOOOOOWWWWWWWWW.
Aller donc juste prende une couple de marche dans votre secteur de chasse (GPS) sinécessaire, ca aide
Tu demandes Gaston:
M'explique en détail les formules de mise en marché de ces produits afin de comprendre le ''pricing'' des dits produits.
Je pense qu'a partir du moment ou que tu ne sais ce qu'il y a dans des produits (non réglementé) il est bien éphémère de connaitre le reste.
Cependant, regarde juste le prix du simple bloc de sel en CO-OP, puis dans les boutiques pas dur a faire, la règle de 3..... De gros profits.
Ou un petit sac de mais concassé au prix d'une poche a la CO-OP.
Moi j'ai pas de problème avec ca. Chacun achète ce qu'il veux ou ils veux. S'est la libre entreprise.
Clément tu fais alussion au échec:
Si mon adversaire d'échec démontre pas sa stratégie qu'il veut à tout prendre ma reine, l'exposer ..le forcera peut-etre a exposer son Roi...mon but ne sera pas de gagné la partie le premier tour, , mon but sera d'apprendre ce que l'adversaire travail comme stratégie, et de profiter de ses erreure tout en évitant d'en faire trop de mon coté...
Bien je vois ca a peu près comme ca aussi la chasse, mais avec le moins d'artifice possible.....
Bien difficile, mais de combien satisfesant.
En espérant une continuité dans ce sens,
salut