Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 10, 2010 12:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
luc pro a écrit :
Je suis chasseur, pas cultivateur.

S'est un peu comme un 10 roues de carotte. Mais présenté de facon différente. Avec plus d'effort et de $

Je veux bien croire Luc que pour un gars qui chasse en territoire public, le champ nourricier c'est pas trop indiqué ou facile, mais comparer un champ nourricier à un 10 roues de carottes c'est pas fort.

Çà ne se compare pas comme valeur nutritive, ni comme durée. Un champ fournit une nourriture de qualité, protéines et minéraux sur une période de + ou - 7 mois par années, tandis que les carottes n'ont pas une grande valeur nutritive et se dégradent assez vite.

Pour le prix d'un camion de carotte, tu peux faire beaucoup mieux avec un champ.

J'espère que tu peux au moins reconnaître çà. Tu dis souvent vouloir bien renseigner les gens, cette fois je trouve que tu ne t'es pas trop forcé.

Michel

Sujet du message : Re: plus beau panache
Message Publié : Mer Mars 10, 2010 6:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
plumed'hibou a écrit :
Je cherche une recette ou un truc pour avoir de plus beau panache

Comme , sel, minéraux , soufre ex:........ :roll:

Je veux préparer ma saline .

Salutation ghislain

Finalement,c'est quoi la recette? :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 10, 2010 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
plumed'hibou a écrit :
Pas fini eclement

hoyt007 Me donne 1- bloc de couleur a tester

2-champs nourricier avec plante adapté pour le
chevreuil
Ma question est : de préference le brasica ou le trèfle blanc que
je doit semer ou les deux !

Mon sol est du sable et de la terre brune bon ou mauvais

Je vois tres bien dans votre expérience que les champs nourricier son
d'une importance crucial ( allor je vais semer )

Salutation ghislain

[/url]

Pas fini , pour d'autre mais ...fini pour moi .

MP seulement

Tes questions sont toutes bonnes, mais n'ayant pas envie , ou le temps de niaiser , et n'ayant pas les réponses à toutes les questions existentiel du monde, je laisse Luc PRO te donner l'heure juste ici et ailleur.

salutations

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 10, 2010 7:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
E. Clement,

Je crois que ce n'est pas la meilleure des décisions d'agir comme cela. Répond à ceux qui te pose des questions et laisse faire les autres.

Comme c'est là, l'un et l'autre freine le développement du forum.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 10, 2010 7:37 am 
Hors-ligne

C'est justement Gaston ,

J'ai pas rienque ca à faire. ? :wink:

désolé

de toute facon vous etes chanceux vous avez un encyclopédie sur pattes Professionnel ...

il va vous "gagé" avec les réponses à tout ..

( il le fait à chaque fois que je place un mots, car C'est son droit.,, faite une recherche )

Moi ,,j'ai pu'l temps.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 10, 2010 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Salut Michel,
ce que j'ai écris:
luc pro a écrit :
[

Non, sans farce, l'aspect champ nourricier est a considérer pour certain, mais pas pour moi.

Je suis chasseur, pas cultivateur.

Un moment donné faut pas revirer fou avec ca, puis donné la chance au coureur (chevreuil) , sinon ce n'est plus de la chasse.

S'est un peu comme un 10 roues de carotte. Mais présenté de facon différente. Avec plus d'effort et de $

Mais ceux qui veule le faire, on beau jeu et s'est sur que ca aide a maintenir une population en place.

Bye

Je croyais ca clair, mais vu que tu semble mal interprété. Je me rexplique de facon différente.

Ce que je veux dire plus haut, s'est qu'un moment donné, avec tout ce qui est fait pour récolter du gibier, ce n'est plus de la vrai chasse.

Quand un gars est assis sur son 10 roues de pommes et attend et choisis son chevreuil, qui peux presqu'assomé avec la crosse de sa carabine (j'exagère évidemment) je trouve pas ca très ''sportif''.

Mon but et plaisir étant de décoder et surprendre le gibier dans son milieu, pas de lui tendre un traque renard (chevreuil.. :wink: ). Et cela pour moi, avec le moins d'artifice possible, ou changement dans son milieu naturel.

Bien sur dans mon cas, mon secteur me le permet.

Je sais très bien qu'un 10 roues de carottes ou de pommes n'a pas les même propriété et conséquencs dans l'alimentation du gibier qu'un champ nourricier. Je trouve même dommage, qu'un gars comme toi, te demande cela de moi. Mais ca démontre que les échanges sont souvent dfificile sur le net.

Quand s'est de bonne foi. Pas de problème ca me fait plaisir.

J'espère que tu as compris mon point de vue.

Bonne journée

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 10, 2010 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Re salut cher post et Merci micheld pour tes réponses .

J'ai lu sur le post champ nourricier et ils écrivent que semer de l'avoine

ca donne des résultats impressionant ( pas dispendieux comme début )

Je vais semer sais garantie

Salutation ghislain rodier

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 10, 2010 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Être chasseur n'est pas simplement le fait de récolter un chevreuil...
Une personne qui est propriétaire d'une terre et qui décide d'avoir DES BEAUX PANACHES devient automatiquement un aménagiste. Il est à la fois cultivateur, bûcheron, planteur, observateur, chaque action peut être faite en fonction d'améliorer l'environnement du gibier convoité. Ces travaux sont fait tout le long de l'année et augmente le plaisir de la chasse.
Un champ nourricier est un apport constant de nourriture, il peut être aussi simple qu'une simple friche entretenue à un champ qui ferai rougir tout cultivateur...

Il est faut de croire qu'un champ nourricier permet la récolte facilement d'un buck mature, mais il augmente le potentiel du territoire comme une saline et un bon aménagemnt forestier.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 10, 2010 3:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Oui bien d'accord avec toi odocoileus

Mais je peux commencer en plus petit , pas oubligé dans faire 2 harpands

Comme dans le titre ( je veux fournire une par alimentaire supérieure
pour amélioré les bois de mais buck )

Je me questionne sur les bois ( grosseur = pas l'age du chevreuil )

Attention depuis ma premiere question sur ce post j'ai beaucoup découvert , minéraux / champs nourricé :idea:

Salutation ghislain

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 11, 2010 7:02 am 
Hors-ligne

odocoileus a écrit :
Une personne qui est propriétaire d'une terre et qui décide d'avoir DES BEAUX PANACHES devient automatiquement un aménagiste. Il est à la fois cultivateur, bûcheron, planteur, observateur, chaque action peut être faite en fonction d'améliorer l'environnement du gibier convoité. Ces travaux sont fait tout le long de l'année et augmente le plaisir de la chasse.
Un champ nourricier est un apport constant de nourriture, il peut être aussi simple qu'une simple friche entretenue à un champ qui ferai rougir tout cultivateur...

Il est faut de croire qu'un champ nourricier permet la récolte facilement d'un buck mature, mais il augmente le potentiel du territoire comme une saline et un bon aménagemnt forestier.

Excellent, +10

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 11, 2010 7:57 am 
Hors-ligne

odocoileus a écrit :

Bien s'est dans justement tout ca que j'embarque pas.,

Pcq justement être chasseur s'est d'avoir l'ocasion de récolter le gibier tout simplement.

Il y a autre chose que le chevreuil dans le bois et dans la vie de chasseurs et de propriétaire foncier.....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 11, 2010 8:14 am 
Hors-ligne

luc pro a écrit :
odocoileus a écrit :

Bien s'est dans justement tout ca que j'embarque pas.,

Pcq justement être chasseur s'est d'avoir l'ocasion de récolter le gibier tout simplement.

Il y a autre chose que le chevreuil dans le bois et dans la vie de chasseurs et de propriétaire foncier.....

Ce que odocoilos a dit c'est très réfléchit et je pense que lui comme les autres se balance bien dans quoi tu embarque...

Comme c'est la tu est sur un site de chasse qui est centré en grande partie sur le cerf de virginie, le site est rempli de pationné qui a eux seul vivre une expérience que par tes mots tu ne semble pas comprendre. donc , si pour toi il y a autre chose dans la vie , tu devrais peut-être songer à aller donner l'heure juste sur les chose qui te porte à coeur sur des forums en conséquence ou tu pourras tout connaitre comme tu semble croire ici , mais dans un environement de facteur que tu prends plus au sérieux. :wink:

Te souviens tu d'un certain sujet que j'avais mi en marche qui avait comme titre,

Chasseur "

qui parlait des émotions et des plaisir que le jeu rapporte au fur et à mesure qu'on évolue avec le sport ..
un sujet que tu as une fois de plus réussit à fermer avec ton chialage ,,

pour le vivre il faut le comprendre, et pour le comprendre il faut la vivre cette passion...

Bonne Journée.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 11, 2010 11:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
luc pro a écrit :

Bien s'est dans justement tout ça que j'embarque pas.,

Je suis bien étonné d'une réponse aussi naïve car après toutes les réponses et remarques que tu fais sur tous les postes je pensais que tu avais passé le stade du simple chasseur qui récolte son gibier sans vouloir en savoir plus...
Si c'est si simple être chasseur et de pas avoir à ce poser des questions pourquoi tu t'obstines à répondre aux gens qui essayent de débattre sur le titre du post:" Des beaux panaches"

On est pas là pour philosopher, mais bien partager les connaissances avec d'autres passionnés du forum. Il y a bien des questions où je passes mon tour parce que j'ai pas envie d'épiloguer ou de brasser la soupe...
Mais présentement tu dilues le post et c'est dommage, mais tu à l'air d'être l'avocat du diable pour tous les posts. C'est très bien de vouloir se questionné et de remettre en question chaque idée (qui est la base de la science), mais on est sur un forum et non pas dans une table de concertation animé par le B.A.P.E.... D'autant plus que pour un simple chasseur tu en a pas mal à dire sur tout. Cela devient fatiguant à la longue, si tu es une personne si intelligente relie un peu tes posts et arrêtes de faire du cabotinage cela va changer ton image et permettre aux autres de partager leur expériences plus ou moins bonnes et justifier.

Tu vois, je suis moi même en train de sortir du sujet... je n'aimes pas me prendre à part avec quelqu'un, mais je vais prendre le relais de E Clément qui doit en avoir son casque de te reprendre...

Je finis avec une bonne note en apportant une pierre au mur de ce Monsieur qui veut favoriser la grosseur des panaches du chevreuil qu'il a dans son coin: Un autre lien où vous pourrez tout savoir sur la croissance des bois. Désolé mais lien son en anglais, mais ici au Québec on a pas assez d'argent pour payer les biologistes à faire des recherches concrètes...
http://www.whitetailstewards.com/articl ... iology.htm

http://www.qdma.com/pdfs/OldField_QW.pdf

Ps. Pour Luc Pro, sans rancunes, mais il faut parfois regarder la paille que l'on a dans son oeil et non pas la poutre dans celui du voisin.Si vous ne connaissez rien qui changent la taille des panaches alors changer de post!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 11, 2010 11:40 am 
Hors-ligne

AMEN !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 11, 2010 1:09 pm 
Hors-ligne

Bon un petit copain,

S'est bien correct.

Si je veux récolter un beau chevreuil, bien je vais faire les efforts nécessaire pour.

Pour moi cet effort ne sera pas de faire de l'agriculture..

Amener de la référence s'est très bien.

J'ai des choses a dire pcq on commence a en avoir plein le ... de se faire endoctriner sur tout de sorte de prétexte pour simplement aller dans le bois a la chasse.

Faudrait aménager, cultivé, acheter plein de produits, etc etc etc,

Pour la naiveté on repassera tu semble prendre des lecons de la personne que tu sembles prendre le relais. Le même ton. De futur chum quoi !

Je chasse spécifiquement le cerfs depuis + de 33 ans puis vos efforts pour créer des besoins pour pratiquer une simple activité, sont des plus arcelante et épuisante pour l'ensemble de ce site.

Il y a des section sur les champs nourricier , sur le QDM sur la foresterie et aménagement de territoire sur ce site. Il sont intéressant et valable pour ceux qui veulent s,en doner la peine, mais en vérité sont dédié a une minorité de chasseur.

Je n'y intervient pas. avez vous bien lus :shock: J'ai des divergence sur certain points et je respecte le cheminement de certain a élaborer des choses.

Si je débats sur le thème des beaux panaches, s'est qu'un cerf vaux beaucoup plus que ses simples cornes qu'il porte sur la tête

Il y a sur ce site plein de section qui permet a qui veux se donner la peine de faire du travail pour favoriser la présence de chevreuil dans son milieu (tu remarquera que je parle pas de corne, mais l'un amène l'autre pour moi).

Sapristie s'est pas dur.

Plusieurs intervenant sur ce post l'on écris:

Un mâle mature qui est dans son ''prime time'', qui a une bonne génétique qui est en santé et bien alimenté aura potentiellement un beau panache.

Si il est pas mature, pas en santé, pas une bonne génétique, mal alimenté ca fera pas de chevreuil fort.

Faudrait parler de plantation de trèfle et de brasica, de saline avec les produits de perlinpinpin, de QDM, de plantation et de gestion de fôrets pour ca ???????

Bien voyons donc.

Arreter d'essayer de nous bourrer la tête et d'essayer de nous créer des besoins. On s'est très bien qui et ce qui se cache derrière ca.

Pour finir je suis entierement en accord avec ton affirmation:

odocoileus a écrit :
Ps. Pour Luc Pro, sans rancunes, mais il faut parfois regarder la paille que l'on a dans son oeil et non pas la poutre dans celui du voisin.Si vous ne connaissez rien qui changent la taille des panaches alors changer de post!!

Effectivement je préfère avoir une paille qu'une poutre dans l'oeil.

Je serai toujours disposé de parlé de chasse ou de gros buck.

La chasse pour moi est presqu'une religion, mais je n'ai pas encore besoin de me faire endoctriner..........

Je reprend un propos intégral d'un modérateur:

Dents d'acier a écrit :
sera il possible de continuer de donner son appréciation de tel ou tel arme ou de tel ou tel produit sans qu'à chaque fois un actionnaire ou un commerçant fasse sauter le sujet parce que ça ne lui plait pas ou qu'il ne veut pas que soit connu un faiblesse qui affecte son produit ?
.

Sur ce, je prendrai le temps de lire tes références, j'aurai toujours a apprendre.

En passant une traduction coute pas mal moins cher, que de réinventé la roue pour refaire des travaux de recherche déja existant.

Si tu as étudié en science l'anglais est essentiel.

J'ai pris le temps de relire tout ce post.

Malgré certaine déviation (encore une fois) il y a des éléments intéressant.

Je ferrai des efforts pour développer ses points, si je peux contribuer.

Pour le reste je vous laisse le tout.
Bye.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]