Bon un petit copain,
S'est bien correct.
Si je veux récolter un beau chevreuil, bien je vais faire les efforts nécessaire pour.
Pour moi cet effort ne sera pas de faire de l'agriculture..
Amener de la référence s'est très bien.
J'ai des choses a dire pcq on commence a en avoir plein le ... de se faire endoctriner sur tout de sorte de prétexte pour simplement aller dans le bois a la chasse.
Faudrait aménager, cultivé, acheter plein de produits, etc etc etc,
Pour la naiveté on repassera tu semble prendre des lecons de la personne que tu sembles prendre le relais. Le même ton. De futur chum quoi !
Je chasse spécifiquement le cerfs depuis + de 33 ans puis vos efforts pour créer des besoins pour pratiquer une simple activité, sont des plus arcelante et épuisante pour l'ensemble de ce site.
Il y a des section sur les champs nourricier , sur le QDM sur la foresterie et aménagement de territoire sur ce site. Il sont intéressant et valable pour ceux qui veulent s,en doner la peine, mais en vérité sont dédié a une minorité de chasseur.
Je n'y intervient pas. avez vous bien lus

J'ai des divergence sur certain points et je respecte le cheminement de certain a élaborer des choses.
Si je débats sur le thème des beaux panaches,
s'est qu'un cerf vaux beaucoup plus que ses simples cornes qu'il porte sur la tête
Il y a sur ce site plein de section qui permet a qui veux se donner la peine de faire du travail pour favoriser la présence de chevreuil dans son milieu (tu remarquera que je parle pas de corne, mais l'un amène l'autre pour moi).
Sapristie s'est pas dur.
Plusieurs intervenant sur ce post l'on écris:
Un mâle mature qui est dans son ''prime time'', qui a une bonne génétique qui est en santé et bien alimenté aura potentiellement un beau panache.
Si il est pas mature, pas en santé, pas une bonne génétique, mal alimenté ca fera pas de chevreuil fort.
Faudrait parler de plantation de trèfle et de brasica, de saline avec les produits de perlinpinpin, de QDM, de plantation et de gestion de fôrets pour ca ???????
Bien voyons donc.
Arreter d'essayer de nous bourrer la tête et d'essayer de nous créer des besoins. On s'est très bien qui et ce qui se cache derrière ca.
Pour finir je suis entierement en accord avec ton affirmation:
odocoileus a écrit :
Ps. Pour Luc Pro, sans rancunes, mais il faut parfois regarder la paille que l'on a dans son oeil et non pas la poutre dans celui du voisin.Si vous ne connaissez rien qui changent la taille des panaches alors changer de post!!
Effectivement je préfère avoir une paille qu'une poutre dans l'oeil.
Je serai toujours disposé de parlé de chasse ou de gros buck.
La chasse pour moi est presqu'une religion, mais je n'ai pas encore besoin de me faire endoctriner..........
Je reprend un propos intégral d'un modérateur:
Dents d'acier a écrit :
sera il possible de continuer de donner son appréciation de tel ou tel arme ou de tel ou tel produit sans qu'à chaque fois un actionnaire ou un commerçant fasse sauter le sujet parce que ça ne lui plait pas ou qu'il ne veut pas que soit connu un faiblesse qui affecte son produit ?
.
Sur ce, je prendrai le temps de lire tes références, j'aurai toujours a apprendre.
En passant une traduction coute pas mal moins cher, que de réinventé la roue pour refaire des travaux de recherche déja existant.
Si tu as étudié en science l'anglais est essentiel.
J'ai pris le temps de relire tout ce post.
Malgré certaine déviation (encore une fois) il y a des éléments intéressant.
Je ferrai des efforts pour développer ses points, si je peux contribuer.
Pour le reste je vous laisse le tout.
Bye.