luc pro a écrit :
Un fermier n'a pas intérèt a mettre un mauvais blocs de sel. Mais si il le fait, la vache l'utilisera autant, mais en tirera pas les même bénifice.
Très dicutable ton exemple, car mets pas de saline dans un milieu puis il est loin d'être établie que tes chevreuils vont en souffir en fait presqu'assurément pas.
les éléments minéraux sont essentiels a la vie mais dosés et a des quantités que la nature permet a l'animal de mieux réguler.
Bye
tu mérite de lire le texte ,,,,deux fois plutot qu'une peut-etre que je ne formule pas mes phrase de la maniere qui te favorise de les comprendre, peut-etre que c'est de ma faute ,mais lis avant, té pas le juge de ligne sur absolument tout les sujet du forum, enlève cette coche de ta description de tâches fictive, tu n'a pas besoin d'approuver tout et re -rédiger les textes de 268 membres, lis simplement apporte ce que tu veux parce que t'aime bien et laisse les autres parler..
c'est très facile.
mais je m'essaye clairement.
Tu comprends simplement pas ce que je mentionne Luc,,, On dirait que peut-être té pas le seul, le But de la saline ................ tu dis"""
Un fermier n'a pas intérèt a mettre un mauvais blocs de sel. Mais si il le fait, la vache l'utilisera autant, mais en tirera pas les même bénifice.
"" c'est à long terme, c'est de loin d'être l'outils de PIège ou d'appat que les gens interprette et sais tu ,,,pour ce type de gens , vous leur demandez , ca marche pas le minéraux il diront...
TIRERA LES MEME BÉNÉFICES.... exactement voila pourquoi il faut regarder ca de haut et comprendre les minéraux et leur besoins
ca parait encore de plus que tu n'a pas compris ,TU DIS encore ,
discutable mon exemple de tomates dans le sable...
"""Très dicutable ton exemple, car mets pas de saline dans un milieu puis il est loin d'être établie que tes chevreuils vont en souffir en fait presqu'assurément pas."""
Non ca l'est pas , de ton coté tout est souvent discutable, ca t'interesse tout simplement de discuter tout , si je te dis que l'eau est trempe tu sortiras un paragraphe de plus pour m'expliquer que c'est pas trempe mais plutot moouillé sous forme liquide en relation avec l'humidité.......c'est tannant...
c'est pas discutable parce que tu n'a pas compris , et parce qu'il trouvent déja le moyen de récupérer le maximum ailleur et partout , ta saline marche pas , le sodium ils l'ont pas plus compliqué et assurément qu'il le récupèrent en dosage approprié ailleur que l'endroit que tu croyais bien ,,revise tes méthode, ils n'ont tout simplement pas choisit ton endroit et les raisons sont valables...
Limité leur secteur,,, j'ai jamais dit que les animaux manquaient de minéraux malgré que dans certain scénarios c'est très réel , sauf que de par leur nature de pouvoir récupérer le maximum au même endroit c'est un upgrade et pas le contraire.
tu dis
"les éléments minéraux sont essentiels a la vie mais dosés et a des quantités que la nature permet a l'animal de mieux réguler."
encore essaye de comprendre de ton mieux que c'est exactement ce que je suggère et propose, limité les pommes aux même endroit pour dévié l'handicap des ours et autre bestiole, concentré l'endroit pour les cervidés, A LONG terme aura pour effet de garder le maximum d'efficacité sur le secteur , et au contraire des bloc que maintiennent une activité plus permanente, l'activation rapide permet aux animaux de récupérer les éléments en dosage approprié. avec un attarction supplémentaire permet de découvrir l'emplacement, et avec la diversité permet de maintenanir l'interet sur une base régulière au fur et à mesure que les demande changeront selon le temps et l'etat des individus.
lis comme faut , c'est pas compliqué....
Et les bienfait à long termes sont très efficace, j'en ai eu la preuve souvent.