Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2010 12:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
La vache qui effectivement prendra le bloc de sel que le fermier lui aura mise (car le fermier sais la raison de la couleur et son utilisation) prendra par conditionnements le blocs de la même couleurs la 3 eme annéee ca s'est sur.

Un fermier n'a pas intérèt a mettre un mauvais blocs de sel. Mais si il le fait, la vache l'utilisera autant, mais en tirera pas les même bénifice.

Les bêtes (cerfs) suivent leurs instincts et l'apprentissage de leurs parents dans leur milieux de vie. Avec la bonté de la nature, ca fait pas mal la job. Puis si il y a un coup dur, la sélection naturelle se fait.

Si il y un mauvais apprentissage bien la bête vie avec les conséquences inhérente a celle-ci (comme aute chose)

Est ce que tu comprends mon point :?:

Clément ,

Je ne te parlerais pas de la facon que tu parles, interprète ou utilise le mots hormone ou gènes.

Le premier 6 mois de vie des bêtes et la lactation est importants sur plusieurs point que tu dois connaitre. Mais un qui est important, est le transfert d'anti-corps au rejetons (soit les immuno-globuline). Les bêtes comme les enfants sont assez dépourvu a leur naissance de ces protéines.)

Par la lactation la mère fournis ses anti-corps a son rejeton en attendant que celui ci puisse développé son propre sytème d'anti-corps

La santé des bêtes commence même bien avant la naissance. En fait la femelle elle même de par sa santé age, génétique et plein d'autre paramêtre propres interviendra de facon direct sur le nombre de petis (0 a 2) et leurs santé avant même d'avoir été brider.

tu écris:

La diète de cervidé est beaucoup plus basé sur les minéraux que vous pensez, avez vous déja essayer de faire poussé une tomate dans du sable simple et juste du sable et du sel. si elle pousse elle sera petite, goutera rien et aura absolument aucune valeure nutritive, un sol riche en sodium, Potassium, K, 19, magnésium, calcium, hydrogène (H), oxygène (O), azote (N), phosphore (P), soufre (S), fer (Fe)... phosphore, etc, donnera un fruit adéquat et riche en nutrition , qui en retour sera absorbé par un autre être qui le consomme...et la roue tourne.

Très dicutable ton exemple, car mets pas de saline dans un milieu puis il est loin d'être établie que tes chevreuils vont en souffir en fait presqu'assurément pas.

les éléments minéraux sont essentiels a la vie mais dosés et a des quantités que la nature permet a l'animal de mieux réguler.

Te mettrais tu la face a licher un sac d'angrais et crois tu que s'est bénéfique pour la santé?

Mais dans les grande ligne intéressant Clément.

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2010 1:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
luc pro a écrit :
Un fermier n'a pas intérèt a mettre un mauvais blocs de sel. Mais si il le fait, la vache l'utilisera autant, mais en tirera pas les même bénifice.

Très dicutable ton exemple, car mets pas de saline dans un milieu puis il est loin d'être établie que tes chevreuils vont en souffir en fait presqu'assurément pas.

les éléments minéraux sont essentiels a la vie mais dosés et a des quantités que la nature permet a l'animal de mieux réguler.

Bye

tu mérite de lire le texte ,,,,deux fois plutot qu'une peut-etre que je ne formule pas mes phrase de la maniere qui te favorise de les comprendre, peut-etre que c'est de ma faute ,mais lis avant, té pas le juge de ligne sur absolument tout les sujet du forum, enlève cette coche de ta description de tâches fictive, tu n'a pas besoin d'approuver tout et re -rédiger les textes de 268 membres, lis simplement apporte ce que tu veux parce que t'aime bien et laisse les autres parler..
c'est très facile.

mais je m'essaye clairement.
Tu comprends simplement pas ce que je mentionne Luc,,, On dirait que peut-être té pas le seul, le But de la saline ................ tu dis"""
"" c'est à long terme, c'est de loin d'être l'outils de PIège ou d'appat que les gens interprette et sais tu ,,,pour ce type de gens , vous leur demandez , ca marche pas le minéraux il diront...

TIRERA LES MEME BÉNÉFICES.... exactement voila pourquoi il faut regarder ca de haut et comprendre les minéraux et leur besoins

ca parait encore de plus que tu n'a pas compris ,TU DIS encore ,
discutable mon exemple de tomates dans le sable...

"""Très dicutable ton exemple, car mets pas de saline dans un milieu puis il est loin d'être établie que tes chevreuils vont en souffir en fait presqu'assurément pas."""

Non ca l'est pas , de ton coté tout est souvent discutable, ca t'interesse tout simplement de discuter tout , si je te dis que l'eau est trempe tu sortiras un paragraphe de plus pour m'expliquer que c'est pas trempe mais plutot moouillé sous forme liquide en relation avec l'humidité.......c'est tannant...
c'est pas discutable parce que tu n'a pas compris , et parce qu'il trouvent déja le moyen de récupérer le maximum ailleur et partout , ta saline marche pas , le sodium ils l'ont pas plus compliqué et assurément qu'il le récupèrent en dosage approprié ailleur que l'endroit que tu croyais bien ,,revise tes méthode, ils n'ont tout simplement pas choisit ton endroit et les raisons sont valables...

Limité leur secteur,,, j'ai jamais dit que les animaux manquaient de minéraux malgré que dans certain scénarios c'est très réel , sauf que de par leur nature de pouvoir récupérer le maximum au même endroit c'est un upgrade et pas le contraire.

tu dis
"les éléments minéraux sont essentiels a la vie mais dosés et a des quantités que la nature permet a l'animal de mieux réguler."

encore essaye de comprendre de ton mieux que c'est exactement ce que je suggère et propose, limité les pommes aux même endroit pour dévié l'handicap des ours et autre bestiole, concentré l'endroit pour les cervidés, A LONG terme aura pour effet de garder le maximum d'efficacité sur le secteur , et au contraire des bloc que maintiennent une activité plus permanente, l'activation rapide permet aux animaux de récupérer les éléments en dosage approprié. avec un attarction supplémentaire permet de découvrir l'emplacement, et avec la diversité permet de maintenanir l'interet sur une base régulière au fur et à mesure que les demande changeront selon le temps et l'etat des individus.

lis comme faut , c'est pas compliqué....

Et les bienfait à long termes sont très efficace, j'en ai eu la preuve souvent.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2010 1:37 pm 
Hors-ligne

Clément si tu prendrais le temps d'écrire dans le respect sur ce post comme pour d'autre, les sujets évoluerais.

Moi je suis prêt.

S'est pas une question de ne pas comprendre ou qui est plus fort ou plus ti-joe connaisant que l'autre.

Le réel problème ici s'est que tu représente de ces produits. Moi pas.

Je ne suis pas contre l'établissement d'une saline, ou de mangoire. Loin de la.

Moi je dis juste que pour en faire, on n'a pas besoin de se vider les poches avec des produits que l'on peut retrouvé a bon prix dans les CO-OP.

S'est juste ca la différence et le problème , je crois.

Je ne suis pas représentant pour eux crois moi.

Si tu veux parler de saline et des produits, sans partir dans une pub a plus finir sur tes produits , bien ca me fera plaisir d'essayer de faire évoluer le post, ou peut-être pas, pcq je ne sais pas tout.

Juste ca a dire mon Clément

Ca s'en viens le temps des prospections de territoire.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2010 1:45 pm 
Hors-ligne

luc pro a écrit :
Clément si tu prendrais le temps d'écrire dans le respect sur ce post comme pour d'autre, les sujets évoluerais.

Moi je suis prêt.

S'est pas une question de ne pas comprendre ou qui est plus fort ou plus ti-joe connaisant que l'autre.

Le réel problème ici s'est que tu représente de ces produits. Moi pas.

Je ne suis pas contre l'établissement d'une saline, ou de mangoire. Loin de la.

Moi je dis juste que pour en faire, on n'a pas besoin de se vider les poches avec des produits que l'on peut retrouvé a bon prix dans les CO-OP.
Si tu veux parler de saline et des produits, sans partir dans une pub a plus finir sur tes produits , bien ca me fera plaisir d'essayer de faire évoluer le post, ou peut-être pas, pcq je ne sais pas tout.

Juste ca a dire mon Clément

Ca s'en viens le temps des prospections de territoire.

Comme je disais mon Luc tu comprends pas, je ne mentionne pas nul part dans cet article...d'utiliser un produit en particulier, moi je sais qu'es ce que j'utilise, et je sais les raison deriere ca, et les technique pour le faire, et je peux facilement suggérer des technique et des méthode à l'individu qui désire utiliser le produit de la coop agroalimentaire.

si quelqu'un veut encourager la coop au lieu de leur boutique "proshop local " ca les regardent, tu shop chez canadian tire toi , et non chez rona,, c'est quoi ton problème,,, pourquoi tu as acheter une laveuse, la buandrie au coin de chez vous coute moin cher????

y a simplement des produits dévelopé pour répondre à la demande, et concu spécialement pour les cervidé, son attarction et ses besoin biologique et ce comme dans toute chose, à vous de choisir .

et non , même si ca te démange. je n'est pas mentionner dans le sujet d'utiliser une compagnie plus qu'une autre .

donc....continu a démanger...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2010 2:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
En conclusion, une bonne grosse poche de supplément à cochon à 5$ + 2-3 poches de sel a glace à 10$ A LA COOP ça fait la job. En mon Luc :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2010 3:04 pm 
Hors-ligne

Bon ...

y en a asser à nous corriger ,sans cesse ,sans nous mettre les cochons la dedans,, :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2010 3:26 pm 
Hors-ligne

E Clement a écrit :
Bon ...

y en a asser à nous corriger ,sans cesse ,sans nous mettre les cochons la dedans,, :)

Non mais je la trouvais trop bonne :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2010 3:59 pm 
Hors-ligne

hoyt007 a écrit :
En conclusion, une bonne grosse poche de supplément à cochon à 5$ + 2-3 poches de sel a glace à 10$ A LA COOP ça fait la job. En mon Luc :lol: :lol: :lol:

Est tellement drole ta joke, s'est effrayant.

Mets en du sel a glace a tes chevreuils.

Ca sera tellement bon pour leur digestion, surtout avec du CaCl2. :?

Clément, les cochons s'est pour l'urine et les phéromones. Il reste dans le thème, a moins que ce soit pour les hormones

:lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2010 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
A.A.A lucpro est choqué

l' autre parle des marques pas le droit d'en parler

et l' autre parle de cochhhhooonnnn

eeeetttttt du sel pour la glace ( POISON )

on va ou avec tout ca :!:

Merci lucpro pour ta franchise

Je crois que les minéraux sont important a discuter .

Et pour les quantités les magasins ont des gros sac de 2 ou 3 kilos
plus petit que ca tu meurs

Salutation ghislain

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2010 6:14 pm 
Hors-ligne

plumed'hibou a écrit :
A.A.A lucpro est choqué

l' autre parle des marques pas le droit d'en parler

et l' autre parle de cochhhhooonnnn

eeeetttttt du sel pour la glace ( POISON )

on va ou avec tout ca :!:

Merci lucpro pour ta franchise

Je crois que les minéraux sont important a discuter .

Et pour les quantités les magasins ont des gros sac de 2 ou 3 kilos
plus petit que ca tu meurs

Salutation ghislain

Attends, tu finiras bien par faire connaissance avec notre ami Luc. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2010 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2010 6:43 pm 
Hors-ligne

Je félicite lucpro pour sont texte

Et vous . Le sujet était sur les produits pour avoir un meilleur panache...

Et les quantités respectable pour avoir des résultats a long terme

Ecouté les gars , moi j'aime les chevreuils dans mon bois et dans

l'assiete , un bon souper de cheveuil ...

Mon téritoire ne peux pas fonctionné avec des petites quantité

Donc................

Vous avez le plus beau portail sur le chevreuil allor...........

Salutation ghislain

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2010 6:54 pm 
Hors-ligne

bon comme je disais le sujet est clo maintenant pour moi . je vous laisse vous amuser ensemble .

Ne soyer pas gêné pour les questions en PM je suis toujours autour.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2010 8:27 pm 
Hors-ligne

Pas fini eclement

hoyt007 Me donne 1- bloc de couleur a tester

2-champs nourricier avec plante adapté pour le
chevreuil
Ma question est : de préference le brasica ou le trèfle blanc que
je doit semer ou les deux !

Mon sol est du sable et de la terre brune bon ou mauvais

Je vois tres bien dans votre expérience que les champs nourricier son
d'une importance crucial ( allor je vais semer )

Salutation ghislain

[/url]

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 09, 2010 8:57 pm 
Hors-ligne

plumed'hibou a écrit :

Mon sol est du sable et de la terre brune bon ou mauvais

[/url]

As tu fais un dosage des éléments minéraux et une lecture du pH du sol........ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, sans farce, l'aspect champ nourricier est a considérer pour certain, mais pas pour moi.

Je suis chasseur, pas cultivateur.

Un moment donné faut pas revirer fou avec ca, puis donné la chance au coureur (chevreuil) , sinon ce n'est plus de la chasse.

S'est un peu comme un 10 roues de carotte. Mais présenté de facon différente. Avec plus d'effort et de $

Mais ceux qui veule le faire, on beau jeu et s'est sur que ca aide a maintenir une population en place.

Va posé ta question dans la section approprié (champs nourricier tu y trouvera surement différente réponse.).

Si tu as le choix, moi je mettrais du trèfle.

Bye

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]