LUC PRO a écrit :
Pour la couleur du bloc pour la chasse. Chaque bloc a ses propriété pour le bétail, mais pour le gibier j'ai des réserves car celui-ci ne comprendra pas ses bienfaits.
Genre une vache en lactation prendra autant un bloc de sel bleu, rouge ou blanc. Ce sera celui qui se présente devant elle.
La ca me dépasse, en tabarouette...
Commence à présenter les trois devant la vache qui vient de vêler pour la 3e fois et tu verra très vite que selon le besoin, selon le temps de l'année , et si L'option est disponible , que la vache comme les autre animaux , a dans ses gène sa propre encyclopédie. Elle récupèrera l'élément qui selon la demande , est necessaire.
Pour ceci tu dois avoir des animaux en stabulation libre, pour t'en rendre compte , il n'en parle pas dans les livres.
Le gibier qui aura une meilleur qualité de vie de par la nutrition qu'il récupère sur un certain secteur , sera beaucoup plus apte à rester autour .
Pensiez vous vraiment qu'il existe un pharmacien dans le bois pour expliquer tout ca au animaux,,, pas plus que celui dans la ferme. si c'est pas pour aider à recouvrir la santé chez la vache , qui alaite , ce sera bien fesant pour la biche .
sans oublier que son veau , s'il a les bon nutrients finira son année avec des bois en novembre au lieu des spots sur la fourrure.
Les gens parlent de rack et de bois, savez vous que le premier 6 mois de vie de l'animal dépends de ses gènes, ( donc leur premier 6 mois à eux...) déterminera la croissance de l'animal...si la santé n'est pas adéquate , les hormone du printemps le pousseront tout de même à rechercher les minéraux distinct , don le sodium, mais ayant des déficience au système ces hormones seront redirigé dans le système,
si la santé n'est pas bonne , les bois ne seront pas au maximum, c'est la loi de la nature, et ca commence dès la naissance. donc pas seulement avec l'individu en question , mais aussi avec sa génétique et la mère qui l'alaitera, bon lait , bonne nutrition, ca vient pas du ciel ca vient du secteur....
Selon différente période de l'année , les hormones déclancheront différent besoin, les chevreuil sont des animaux sauvages souvenez vous de ca, il fonctionnent au impulsion, et selon les critère établit dans leur gènes et les facteurs et les instinct qui les ont garder au meilleur de leur race sont réel , il détermineront les secteur ou il peuvent récupérer les éléments ( qui leur font du bien simplement ) et bien sur sans faire de la lecture sur le sujet ... ca me fait bien rire... qu'il comprennent pas...
Sans embarquer dans la game de copy paste de Wikipedia, ..........je peux vous dire que les minéraux et la nutrition qui comble les besoin de l'animal dont nous discutons, sont bien réel , et je peux vous dire, que si vous installé de petit en petit des sources de nourriture ,comme le trèfle , et que le sol est riche en minéraux , le trèfle sera beaucoup plus nutritif , et si vous installé aussi des source de vitamines et minéraux supplémentaire, vous aurez aussi sur votre secteur un atout autant qu'elle soit bien localisé et qu'elle fournise une grande variété de minéraux essentiel .
La diète de cervidé est beaucoup plus basé sur les minéraux que vous pensez, avez vous déja essayer de faire poussé une tomate dans du sable simple et juste du sable et du sel. si elle pousse elle sera petite, goutera rien et aura absolument aucune valeure nutritive, un sol riche en sodium, Potassium, K, 19, magnésium, calcium, hydrogène (H), oxygène (O), azote (N), phosphore (P), soufre (S), fer (Fe)... phosphore, etc, donnera un fruit adéquat et riche en nutrition , qui en retour sera absorbé par un autre être qui le consomme...et la roue tourne.
La tomate est un exemple , le trèfle est aussi la même paille ou moyen de transport qui donne les fibres, et minéraux aux animaux qui le cueille comme le brassica, comme le mile, comme la luzerne etc differente propriété , différente croissance, différente sol , mais toutes ont une grande variété de minéraux...
Si les animaux ont une santé optimal dans votre secteur , de par la nourriture, les salines, et le couvert que le secteur offre et les autre fecteur relief physique ... vos animaux passeront de plus en plus de temps sur un secteur ou ils sont bien.( la je ne tiens pas à expliquer que je ne parle pas du champ de 4 acres avec une saline en arrière ,,je le précise pour vous , par pour lui, mais avant que Mr le ministre vient décortiquer comme d'habitude, je veux que ce sois clair. )
Ils ne font pas d'excercise et encastré dans leur gène et instinct , la survie demeure leur premiere priorité , vous couper une "trail" ils l'empruntent, sauver de l'ernergie , oubliez pas donc la loi de la nature est que plus ils retrouveront tout ce qu'il ont besoin sur un secteur en particulier, le secteur qu'il couvre habituellement sera graduellement réduit.. ils y aura aussi plus d'individu , donc encore une fois c'est un plus .
Ce secteur a le potentile de devenir , mais encore ca dépends de vous, de combien de fois vous y aller, du traffic, des endroit par lesquels vous accéder au secteur , des pommes que vous y mettez, de stand fraichement construit 30 vgs de la saline, etc etc ,,, la majorité des handicap ne sont pas sur le secteur , ils sont dans nos poches, , certain handicap sont inévitable ,, pour d'autre il faut trouver une solution.
Bonne Journée.