shanday a écrit :
pour commencer,,,, jai débuter avec 2 batterie 6 volt, l anner d apres jai ajouter 2 autre batterie 6 volts.
et comme c est pas suffisant j avais l intention d ajouter d autre batterie usagée,,, mais de l age de mes batterie existante. et possiblement ajouter une éolienne pour le temp de la chasse, car y a un manque de soleil en octobre.
jai 200 watt de panneaux solaire.
jai un inverter de 3000 watt pour quelque appareille électrique que j utilise de temp a autre, genre grille pain
et cafétiere.
mon prob, c est dans l temp de la chasse si l automne est froide le chauffage fonctionne beaucoup.
en 2018 jai brulé 200 lbs de propane pour la fin septembre aller au 20 octobre, ladesus la génératrice a fonctionner tout les jours 2 a 3 hrs.
et pandant que la génératrice fonctionnait, ont en profitait pour faire le café et les toastes sur la génératrice.
ha oui: pour vous aider,,, mes batterie c est des 232 AMP 6 volt.
si vous avez de meilleur solution, merci..
A tu penser de isoler un peut

200 lbs de propane ces beaucoup avec la géné .
Connait tu les dînettes , tu va trouver ça chez ton dépositaire , ça s installe au tour de ton auvent et ça serre pour ranger des chose au sec et couper le froid ça aide et tu gagne en place .
Est tu installer a l abris du vent et au soleil levant .
Les batterie que tu a ajouter son t il les même , a tu fait vérifier tes 2 première , car si tu les a mi a plat la première année il y a de bonne chance que ton système ne soit pas a 100% pi il y a des marque dans les batteries , des bonne et moin bonne , les trojan son dans les meilleur , dans les marque de commerce comme batterie expert ces a faire attention , magnacharge pourrais faire l affaire pour le prix .
Une éolienne ces une installation permanente .
J ai regarder pour mon chalet et ça va être 6 grosse 2 volt trojan ce qui équivaut a 12 batterie de dimension d auto ex .
Il existe aussi des radiateur au propane qui chauffe a graviter , tu doit percer un trou dans le mur pour sortir le tuyau de fumer a l extérieure et ça se fixe au mur .