Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 29, 2006 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 236
ses juste des joke pi tu manque pas mal de respect je trouve

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 31, 2006 5:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Je croit que ce que Pierre veux dire dans son post...c'est
" Si le chapeau te fais, met le." sinon ben passe a autre chose

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 31, 2006 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 236
je comprends pas quesque tu dis lol :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 02, 2006 7:57 am 
:? j ai essayer tous les trucs comme des tuyaux en traversdu barrage cela a été que temporaire les castors revenait et bouchaient le tout le meilleur moyen c est un bon trappeur qui respecte l environnement, bonne chance... :D

Sujet du message : dame a castor
Message Publié : Ven Avr 28, 2006 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 85
le meilleur truc pour faire une pierre 2 coups trouve un trappeur :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 28, 2006 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Solution extrème !!!!!!

Tu défait les barrages pendant 1 journée complet à deux hommes i, ils les refont en 1 nuit. Tu fait venir une pelle mécanique cé regler pour 1 mois (150,00 de l'heure ) Tu pose des tuyaux (500,00) pis ca marche pas tout le temp. Quand tu va être équeuré de mêtre du temp et de l'argent un matin tu va te lever pis tu va trouver la solution.

Bonne chance on en a eu en masse des problèmes de castor on a tout fait pis quand je te dit tout fait même avoir fait venir un ingnégneur du Gouvernement et la soluition à été un système de tuyaux ( 24'' de long )
où tu perd le fond de la terre à $1500,00 de l'acre non-merci

On en a eu pendant 6 ans pis là on en a plus !

Un bon coup de pied dans l'c.... cé pas une manière de faire comprendre de quoi mais on dirais que ca replace des choses ou je me trompe peut être. Cette méthode est drastique mais quand té tanné té tanné.

Bonne Chance

Sujet du message : C'est fait
Message Publié : Dim Mai 14, 2006 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Ma dame de castor est défait.

Disons qu'a bras il aurait été impossible de le faire, la pelle a défait une dame de 7 pieds de haut, ensuite nous en avons trouvé 5 autres variant de 2 a 5 pieds de haut. La dame serait la depuis plus de 30 ans.

Le réseau est maintenant détruit et tout un systeme de tuyau a été installé. Suite a toute vos idées et des recherches sur le net, j'ai monté un systeme qui espérons fera la job. Déja hier j'ai pu aller a des endroits que j'avais jamais été sur ma terre.

Je ne sais pas comment mettre des photos, mais j'aimerais bien vous montrez l'avant et l'apres....

Durant la saison de trappage, 9 castors furent prient.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 20, 2006 8:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
juste une petit question sa fait quoi du chlore et du lait :shock:

Sujet du message : Plu de castor pour le moment
Message Publié : Mar Mai 30, 2006 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Salut,

Suite a mon démantelement de ma fameuse dame de castor il y a deux semaine et demi, il n'y a eu qu'une tentative de la part des castors soit le landemain du passage de la pelle, mais depuis que mon tuyau est installé, plus rien.

Suite a plusieurs recommandations et a vos expériences, j'ai installé un systeme qui semble bien foctionné.

J'ai finalement utilisé du tuyau IPEx blanc de 4 pouces. Au départ soit a environ 25 pieds plus haut que la dame. Il y a un tuyau d'IPEX troué de 10 pieds au bout deux coude de 90 degrés avec deux tuyau troué de 4 pouces qui monte a la verticale, environ 3 pieds de haut.

Par la suite j'ai raccordé ce tuyau troué a 90 pieds de tuyau IPEX 4 pouces non troué, celui-ci passe ou était la dame et se rend jusque dans un ponceau.

Maintenant on se discipline a aller voire régulierement, mais aucune trace de travail a été fait depuis 17 jours.

Je vous montrerai les photos de mon systeme bientot.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 01, 2006 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
C'est good !

souvent ce qui arrive c'est que quand l'eau est haute pendant une période, les castores ont toute coupé ce qu'il y avait de bon pour eux, alors il font monter l'eau encore pour accéder à de la bouffe et des matériaux plus loin. pis là paf !!!! tu vides le bassin et l`'eau redescends à un niveau très bas et très loin de la bouffe et des matériaux.... ils sont vaincu car il ne sont pas capable de refaire monter l'eua asser haut pour atteindre la bouffe... alors ils quittent le territoire le temps que la bouffe et les matériaux se regénère. C'est pour cette raison qu'il ont essayer tout de suite le landemain(et tu peux être certains la journée même) avant que l'eau ne soit trop basse... et hop trop tard ! l'eau est trop basse, ça ne donne plus rien d'essayer car même s'il réussissent, ça va prendre un bout de temps avant que la bouffe soit de nouveau accessible...

J'ai hâte de voir tes photos !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal