BuckHunter a écrit :
Même commentaire que les précedents: un GPS, ç'est vraiment pas idéal pour marcher en forêt. Mon truc: je me sers de mon GPS pour enregistrer les waypoints qui m'intéressent: beds, trails, grattages, frottages de bucks. Quand j'arrive à mon lieu de chasse, j'allume mon GPS, enregistre la position de mon camion. Je l'éteint. Je chasse en marchant mais je prends quand même une lecture sur ma boussole (direction générale de mon voyage, chemins principaux intersectants ou perpendiculaires. Quand je veux revenir à mon camion ou que je veux atteindre un waypoint, j'ouvre mon GPS, demande une direction de "Go To"' pour atteindre la cible, et prends en note la direction nécessaire (Bearing) et la distance. Je ferme mon GPS et me sers de ma boussole pour suivre le bearing jusqu'à ma destination.
Il faut dire que j'ai un GPS première génération, sans carte topo, peu précis (+/- 90 pieds). C'est surtout mon back-up de sécurité. Une boussole, c'est l'instrument indispensable du chasseur de traque.
Je fonctionne comme toi.
Jai toujours une boussole indépendante dans mes poches que j'utilise a profusion avec carte (si je l'ai) , mais maintenant avec Google earth personne ne peux dire qu'il ne peux pas avoir de quoi de potable pour explorer un secteur.
Le GPS ne sert que pour marquer des points, ou faire des parcours bien spécifiques.
Je préserve ainsi les batteries.
Une boussole intégré a un gps n'est pas utiles du tout quand les batteries sont a terre........