Ghyslain, Le Sodium, Na, 11 est disponible sous plusieur forme,dont le NaCl chlorure de sodium, ou Sel. sois juste certain d'utiliser une version propre et non combiné de produits chimique qui servent aux déglacage des routes par exemple, gros, sel , sel fin, ou même sel en pastille pour adoussiseur d'eau , sont tous adéquat et donneront des résultats similaire , souviens toi , plus le sel" cristal" est fin , plus il se dilura rapidement, et c'est exactement ce qu'on veut , ( un dosage approprié ) les animaux dans la nature récupèrent déja leur sodium, mais toujours a l'état naturel , ( c'est pourquoi c'est préférable d'utiliser une souche , pour retenir les minéraux qui seront à leurs tour disponible sous leur bonne forme pour les résidents.)
si l'emplacement est installé au bon endroit ( propice ) les animaux le visiterons quotidiennement, selon leur besoin et leur demande. et graduellement ceci aura pour effet de controler les déplacements qu'ils effectuent relativement à ce besoin.
vous étiez quelque uns à me demander, lors du salon , pourquoi j'étais moins présent sur le forum , ben tel que répondu, je suis toujours présent, étant très occupé ce temps ci de l'année et surtout , n'ayant rien à gagner de participer à ces nouvelle petites guerre de rouspetage , je ne participe que très peu aux disscussion ou certain installent le trouble...
Vous voyez pourquoi je demeure actif en Privé mais de moins en moins présent sur les pages...
Comme plusieur m'ont mentionné, ca ne vaut tout simplement pas le travail ...
tout de même dommage que chevreuil.net prend cette route ...
on dirait que certain on déja lu mes textes...
E Clement quelques années passé a écrit :
Avec la panoplie de produits , leurres et remède sur le marché , comment y trouver raison dans tout ca,
Ce que je pourrait répondre à ceci , à propos des produits , c'est que nous vivons dans un marché très agressif , ou plusieurs semble vouloir offrir la solution à un problème , qui n’y est tout simplement pas , ,, et que malgré qu'il y est plusieurs sorte de produits à la disposition des chasseurs , ce ne sont qu'en fait des outils , ca ne change en rien les valeur de leurs utilisateurs , et ne garantie en rien des résultats fictifs ou impossibles , ca donne tout simplement un "edge " au chasseur sérieux qui souhaite aiguiser ,"tweeké" ou exploité le maximum du potentiel de son secteur.
Je peux cependant vous dire ceci, un emballage de produit de chasse aujourd'hui n'est pas exposé aux mêmes règlements qu’un emballage de produit agricole ou alimentaire, donc en partie ce que ca signifie c'est que un produit X, pourrait très bien contenir qu'une petite quantité de Sel et/ou sucre et porté les couleurs et le titre, de minéraux sur sont emballage.
Certain autres produits, sont les premiers à avoir développé parmi bien d'autre chose , les minéraux liquide et les études qui nous ont permis d'établir quel minéraux utilisé et pourquoi , en font leur force , la preuve , les minéraux liquide ( ou plutôt l'emballage de minéraux liquide est sans doute un item des plus copié sur le marché d’aujourd'hui , maintenant on ne souhaite en rien retirer l'espace de tablette appartenu par la multitude d'autre compagnie existante , ou entrante , on se fie simplement sur le besoin du gibier , la qualité du produit et la satisfaction des utilisateurs pour garantir NOTRE espace , tout simplement .
Retournons si vous voulez bien 15 ans en arrière, je chassais déjà depuis plusieurs années, et à l'époque la chasse était différente en elle même, personne entendait parler de saline, ou même encore de tas de pommes, aujourd'hui que s'est t-il passé ...
Malgré le fait que les chasseurs de 25-40 ou 55 ans passé ne chassaient pas pour les mêmes raisons en majorité, les résidents du foret à l'époque avait pourtant les mêmes habitudes, le même rythme de croissance et occupait les mêmes secteurs ou pratiquement. La technologie nous a permis de découvrir ou était leurs besoins, pourquoi de secteurs en secteurs leurs croissances étaient différentes , et bien sur trouver les variables à l'intérieur de plusieurs facteurs; comme le taux de fécondité, longévité, présence et santé global .
JPG. NETCeci a révolutionné l'approche du prédateur de façon à exploiter les besoins de l'animal qu'il chasse à l'opposé d'offrir bonbon ou substituts, ,et la ruse a gagné en popularité ou existait avant, la force de le pourchasser la bête jusqu'à la fatigue à dos de cheval , aidé de chiens et en groupe de vingt ou plus, la chasse et ses périphériques a graduellement changé , pour partir de subsistance pratiquer par tout le village à la fois, à sport tranquille ou ressourcement solitaire ou en famille. Les défis ne sont plus à savoir qui du groupe de trente a les chien les plus endurcis, ou la gâchette la plus rapide, mais plutôt, qui a la meilleur persévérance, et le meilleur respect pour le jeu qu'il ou qu'elle joue.
JPG.netMaintenant , exploité les besoin des résident , ne mettra pas assurément un trophée sur le manteau du foyer, il faut encore se perfectionner et utiliser le produit choisi de la bonne façon pour en exploiter ses bénéfices , mais ... Utiliser un produit qui contient une multitude d'éléments qui comble déjà une partie de l'alimentation de l'animal , en meilleur quantité, qualité, et dans le meilleur des scénario qu'offre nos expérience et nos habilité, aura pour effet de se traduire en trois résultats,
1. Le premier étant que le secteur ayant augmenté son taux de minéraux, et éléments naturel pourra maintenant supporter un plus haut taux de résidents qui ont ces besoins biologiques, et qui les recherchent.
2. Le secteur ayant maintenant une plus grande variété d'éléments essentiels, de première qualité, qui est situé sur un endroit spécifique, aura pour effet de graduellement limité les déplacements des individus qui l’utilisent, et ainsi graduellement garder plus d’individus, près du secteur maintenant établit,
- Encore si on essaye de recréer un environnement naturel , ce processus ne se réalisera pas en une fin de semaine , les occupant du territoire ont de génération en génération établit des habitudes et un mode de vie sur le territoire qui prendra quelque temps à corriger, mais avec de bon outils et surtout avec la bonne méthode de travail de ces outils , ce processus est tout de même généralement rapide, nos produits on un excellent taux d'éléments essentiels , mais aussi une très forte attraction , ce qui permet d'aider le gibier , à découvrir les éléments pour lesquels le besoin existe déjà ..
3. Le troisième résultat que l'utilisateur prendra vite connaissance, sera directement lié au deux premiers,
L’ajout et l’augmentation de ces minéraux de qualité qui font maintenant partie du secteur combiné avec d'autre sources alimentaires, en plus de garder plus d'individus à l'intérieur d'un certain territoire, augmentera à la fois , la santé , la croissance , la masse et l'indice de fécondité de ces même individus, qui sont , rappelons le ,de plus en plus nombreux ....
p 8 a la souche 2008
Pour avoir un bon taux de succès, il faut bien plus que juste des produits, il faut ...le vouloir. Il faut du sérieux, il faut souvent des sacrifices importants, il faut aussi et surtout vouloir continuer d'apprendre à jouer et à constamment perfectionner son jeu, un jeu qui dans mon cas, a su remettre en perspective plusieurs élément de ma vie, des éléments qui ont modifiés la nature même, de l'homme que vous connaissez aujourd’hui.
...Et je suis sur, que vous êtes très nombreux ici, à savoir exactement de quoi je parle.
Sur ce, à vos Saline…….
….Caméra….
…Action.
E Clement
je continurai de vous répondre en Privé, pour que vous puissiez trouver "réponses à VOS questions ,qui ont tous leur importances, sans obstacles et absent de beurrage inutile, c'est domage mais tout de même la réalité, et comme à la chasse on doit s'adapter et Merci à tout ceux et ...celles qui sont venu me visiter au Salon de l'Outaouais en fin de semaine.
..ce fut un plaisir d'échanger avec vous tous.